Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    EDAC’Clip TECHNIC et EDAC’Clip STANDARD : les nouvelles solutions DEYA pour faciliter les chantiers


    edac edac

     

    Supprimer les problèmes récurrents rencontrés lors de l’implantation de blocs portes sur les chantiers de bâtiment neuf et réduire leur temps de mise en œuvre... des objectifs ambitieux sur lesquels a travaillé le Groupe DEYA ces deux dernières années. Les services de R&D DEYA ont ainsi conçu des solutions innovantes avec le développement de nouvelles gammes d’huisseries et de blocs portes permettant d’installer des portes palières et portes de distribution au choix, en cours ou en fin de chantier ! Une innovation pertinente que l’on retrouve en huisserie pour blocs portes paliers sous l’appellation EDAC’Clip TECHNIC et dans sa variante pour blocs portes de distribution sous EDAC’Clip STANDARD.

     

    EDAC’Clip TECHNIC

    La nouvelle gamme d’huisseries EDAC’Clip TECHNIC pour portes palières est idéale pour s’affranchir des contraintes de mise en œuvre traditionnelle sur mur béton banché.

    Les huisseries EDAC’Clip TECHNIC se composent d’un bâti et d’un contre-bâti métalliques, à positionner dans une baie libre dans la réservation prévue à cet effet. Rapides à mettre en œuvre, elles se montent par emboîtage et vissage de part et d’autre de la paroi. Grâce à son système de vérins de réglage, cette solution intègre des jeux qui permettent de régler facilement les aplombs et de corriger les éventuelles irrégularités de la paroi.

    D’un rendu final très esthétique, renforcé par l’absence de point de fixation apparent,  l’huisserie intègre également un système de verrouillage du bâti et du contre-bâti pour assurer une sécurité totale.

    EDAC’Clip se distingue par la facilité et la rapidité de son installation. Éliminant les problèmes traditionnels fréquemment rencontrés avec les huisseries à bancher (huisseries endommagées ou mal posées lors du coulage du béton et/ou pendant la vie du chantier), EDAC’Clip  dispense également de l’utilisation de mannequins relativement coûteux pour maintenir l’huisserie à bancher lors du coulage et du vibrage du béton.

    Un florilège d’atouts qui en fait non seulement un système au coût global inférieur ou équivalent à la solution traditionnelle, mais qui autorise également un déroulement harmonieux des travaux avec un gain de temps appréciable sur le planning du chantier.

    Conçue pour une pose en fin de chantier avec huisserie laquée et porte prêtes à poser au rendu impeccable, EDAC’Clip TECHNIC peut également être mise en œuvre en cours de travaux, en version huisserie et porte prêtes à peindre, pour garantir la sécurité des lieux.

    Pour satisfaire à toutes les exigences, EDAC’Clip TECHNIC a été intégrée dans les solutions de blocs portes bois paliers BLOCFER (8 modèles au choix dans les gammes PHONIBLOC et BLOCFORT) et métalliques PAC DAMAS (6 modèles au choix dans les gammes PHONIPAC et SECURIPAC).

    Testés et validés techniquement, ces blocs portes paliers bois ou métal affichent de hautes performances acoustiques, coupe-feu, thermiques et, pour certains d’entre eux, antieffractions. « Une vraie performance technique », précise Philippe LISSE, Directeur Commercial VAE du Groupe DEYA, « car si aux prémices du projet nous étions confiants dans notre capacité à valider les performances feu et anti-effraction requises, nous ne pensions pas atteindre d’aussi bonnes performances acoustiques et thermiques. Ces nouveaux produits rivalisent aujourd’hui avec les solutions traditionnelles équivalentes ».

    Les blocs portes métal PAC DAMAS équipés d’huisseries EDAC’Clip affichent ainsi des performances acoustiques jusqu’à 42 dB (-1 ; -5) et thermiques jusqu’à Ud = 1.4 W/m².K ; les blocs portes bois BLOCFER des performances acoustiques jusqu’à 40 dB (-1 ; -3) et thermiques jusqu’à Ud = 1.8 W/m².K.

    Tous ces blocs portes sont coupe-feu 30 minutes (EI30) et, pour assurer une sécurité maximale, pas moins de 8 modèles (4 pour BLOCFER et 4 pour PAC DAMAS) proposent une résistance à l’effraction de 5 min avec certification A2P BP ou selon la norme EN.

     

    EDAC’Clip STANDARD

    Spécialement conçue pour une mise en œuvre en fin de travaux, la nouvelle gamme d’huisseries métalliques EDAC’Clip STANDARD se pose en même temps que la porte, pour des livraisons de chantiers impeccables, sans les retouches habituelles qui impactent négativement les budgets des chantiers.

    Livrée en trois parties à assembler, l’huisserie permet d’installer facilement une porte de communication intérieure. Sa finition laquée, revêtue d’un film plastique, garantit une protection optimisée.

    Equipée en usine de paumelles mâles, omégas de fixation et d’un boîtier de protection des pênes, elle se pose dans une baie libre (cloison en plaques de plâtre d’une épaisseur de 50 ou 72 mm).

    Son système de vérins de réglages spécifiques permet à EDAC’Clip STANDARD de parfaitement s’adapter à la configuration de la baie. Cette huisserie en acier, compatible avec une porte à recouvrement ou à chant droit, convient à tous types de mise en œuvre : traditionnelle, cloison contre mur, dos à dos, tunnel ou perpendiculaire.

    Fournie avec deux butées amortisseurs, EDAC’Clip STANDARD est proposée en finition laquée blanc (RAL 9010) pour s’harmoniser facilement avec tous les agencements intérieurs. Elle peut également se décliner dans d’autres coloris de la palette RAL sur demande, et être équipée d’une pige de contrôle.

    Les blocs portes paliers avec huisseries métalliques EDAC’Clip TECHNIC de BLOCFER et PAC DAMAS sont proposés en dimensions standards ou sur-mesures.

    Les blocs portes de communication avec huisseries métalliques EDAC’Clip STANDARD se déclinent en largeurs allant de 730 à 930 mm et en hauteurs de 2 040 ou 2 140 mm.

    L’ensemble de ces solutions est disponible auprès des entreprises de menuiserie.

    Affichant un profil environnemental irréprochable (FDES disponibles), EDAC’Clip TECHNIC et EDAC’Clip STANDARD sont étiquetés A+, classification la plus exigeante dans son domaine, pour garantir une qualité de l’air intérieur optimale.

     

    Les nouvelles solutions EDAC’Clip TECHNIC et EDAC’Clip STANDARD attestent de la prise en compte des problématiques chantiers et de la recherche de solutions compétitives garantissant aux entreprises et artisans une mise en œuvre simplifiée, source d’une gestion optimisée des chantiers et d’un précieux gain de temps.

     

    A propos de DEYA

     

    Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle.

    Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 127 M€ en 2013 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que BLOCFER, EDAC, PAC DAMAS et KAZED, à travers ses pôles « Vente Aux Entreprises » et « Vente A la Distribution ».

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Visuels téléchargeables en haute définition

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (EDAC_web.pdf)Communiqué de presse[Edac Clip Technic et Edac Clip Standard ]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire