Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION : Les deux nouveaux châssis à galandage signés EDAC

    Edac <Edac

     

    Acteur leader sur le marché de l’huisserie métallique à destination de l’habitat individuel et du collectif, EDAC (Groupe Deya) est, avec Sillage, le premier fabricant français de châssis à galandage. Pour satisfaire les besoins du marché et des utilisateurs à la recherche de solutions toujours plus qualitatives, EDAC lance les châssis Sillage INTÉGRAL (coffre plein) et Sillage TRADITION (pour cloison plâtrière traditionnelle). Illustrant le savoir-faire de l’industriel niortais, ces deux nouvelles solutions intègrent les dernières innovations d’EDAC en matière de mise en œuvre et de fonctionnalités.

    En 2012, EDAC (Groupe DEYA) élargissait son offre avec l’introduction de Sillage INITIAL, sa gamme de châssis à galandage dédiée aux négoces. Premier fabricant français de châssis à galandage, EDAC innove à nouveau avec le lancement de deux nouvelles solutions : Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION.

     

    Sillage INTÉGRAL, le châssis pour cloisons en plaques de plâtre

    Conçu pour être installé dans le même type de cloisons à ossature métallique et plaques de plâtre (95 et 100 mm) que le châssis Sillage INITIAL pour recevoir le même type de portes (630 à 1.430 mm de largeur - 2.040 mm de hauteur à simple ou double vantail), le châssis Sillage INTÉGRAL se différencie par son coffre plein. Il bénéficie ainsi d’une rigidité accrue tout en conservant les avantages du châssis Sillage INITIAL.

     

    Sillage TRADITION, le châssis pour cloisons plâtrières à enduire

    Le châssis Sillage TRADITION s’installe dans les cloisons dites “traditionnelles” réalisées en briques plâtrières avec enduit de finition. Le châssis Sillage TRADITION intègre un coffre plein avec grillage incorporé pour réaliser une cloison à enduire finie de 90 mm d’épaisseur avec le même type de portes que les châssis INITIAL et INTÉGRAL. Le châssis Sillage TRADITION traduit la volonté d’EDAC de proposer une offre globale qui répond avec précision à l’ensemble des besoins des professionnels.

     

    Une qualité unique sur le marché

    Avec ces deux lancements, EDAC compte une fois de plus se différencier par la qualité de ses produits, tous conçus et fabriqués dans son usine de La Crèche (79).

    Preuve de ce très haut niveau d’exigence, les châssis Sillage INTÉGRAL et TRADITION possèdent une structure galvanisée, 100 % en acier galvanisé, renforcée par 24 raidisseurs horizontaux qui leur confèrent la meilleure rigidité du marché.

    Véritable innovation, le grillage du châssis Sillage TRADITION est fabriqué en matière synthétique qui, à l’inverse des grillages métalliques, s’avère plus léger et n’engendre aucun risque de corrosion, particulièrement pour les châssis positionnés en milieu humide (salle de bain, cuisine...). De plus, le maillage serré du grillage (20 x 20 mm) garantit une meilleure tenue de l’enduit. Notons que le grillage est également débordant de 80 mm afin d’assurer une liaison parfaite avec la cloison, limitant ainsi tout risque de formation de fissures. Enfin, des points d’ancrage spécifiques ont été positionnés sur la périphérie du châssis pour assurer une accroche optimale de l’enduit.

    Soulignons que les châssis Sillage INTÉGRAL et TRADITION sont garantis 10 ans !

     

    Une pose facilitée...

    Afin de permettre aux poseurs professionnels de gagner du temps sur la mise en œuvre des châssis à galandage, EDAC intègre sur l’ensemble de ses châssis INITIAL, INTÉGRAL et TRADITION de nombreux repères d’aide à la pose qui facilitent les opérations de montage, pour toujours plus de sécurité et de compétitivité sur chantier : traits de niveau à 1 m du sol fini, repères de centrage et de vissage, préperçages... Autant d’avantages qui démontrent la parfaite prise en compte par EDAC des contraintes de pose rencontrées sur le terrain par les professionnels.

     

    ... et une esthétique soignée

    Éléments indispensables pour assurer un rendu esthétique parfait, les habillages de finition Sillage (INITIAL, INTÉGRAL et TRADITION) présentent l’avantage d’intégrer les couvre-joints. Véritable gain de temps pour le poseur qui n’a plus que 5 éléments à monter, contre 11 habituellement. Cette conception innovante permet de proposer des profils d’habillage épurés ayant des sections équilibrées et, souci du détail oblige, sans aucune vis de fixation apparente. La mise en œuvre est également simplifiée grâce à un système de fixation permettant le montage et le démontage de l’habillage sans aucun risque de dégradation du châssis et de la cloison.

     

    De nouvelles expériences pour les utilisateurs

    Les châssis Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION offrent également des fonctionnalités brevetées et inédites pour les utilisateurs :

    • Ouverture de la porte réglable, à tout moment, sans aucun démontage (porte totalement rentrée dans la cloison ou possibilité de laisser les poignées apparentes).

    • Rail aluminium extractible permettant l’ajout d’accessoires et une maintenance aisée.

    • Roulements haute qualité et rail en aluminium anodisé garantissant un coulissement parfait et durable.

     

    Sillage, la référence du châssis à galandage

    Parallèlement au lancement de ces deux solutions, EDAC a procédé à la refonte de sa gamme Sillage avec une nouvelle identité visuelle et des dénominations commerciales propres à chaque type de châssis :

    • Sillage INITIAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre ajouré - dimensions standard- simple ou double vantail.

    • Sillage INITIAL sur-mesure : châssis pour cloisons plaques de plâtre - largeurs standard et hauteurs de portes comprises entre 1.900 et 2.600 mm - simple ou double vantail.

    • Sillage 29 : seule solution acoustique du marché - porte et châssis pour cloisons plaques de plâtre - dimensions standard - simple vantail - affaiblissement acoustique Rw 29(-1 ; -2) dB.

    • Sillage INTÉGRAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre plein - dimensions standard - simple ou double vantail.

    • Sillage TRADITION : châssis pour cloison plâtrière à enduire - dimensions standard - simple ou double vantail.

     

    Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises” et “Vente À la Distribution”.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Deya Sillage Edac-0415.HD.pdf)Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION[Communiqué de presse]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire