Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    PAC DAMAS étend son offre avec deux nouvelles gammes, conciliant performances, design et sécurité !

    Deya Deya

    Spécialiste des blocs portes et des précadres métalliques, le Groupe DEYA offre sous la marque PAC DAMAS plus de 30 ans de savoir-faire industriel avec des solutions innovantes, destinées tant au collectif qu’à l’individuel, en neuf comme en rénovation. Poursuivant son développement et toujours avec l’objectif de satisfaire ses clients, PAC DAMAS lance deux nouvelles gammes réservées aux environnements ERP, tertiaire, industriel et logement collectif : les portes métalliques techniques TECHNIPAC et les portes et ensembles vitrés métalliques HALL’PAC et VISIOPAC.

    Confirmant sa position de leader sur le marché du second-œuvre bâtiment et son expertise dans le travail de l’acier, le Groupe DEYA élargit son offre existante (blocs portes métalliques « Logement ») avec un portefeuille de produits variés, sur-mesure, dans un large choix de configurations. Une promesse qui devrait convaincre et séduire la prescription, les serruriers et métalliers, mais également la clientèle habituelle.

    A destination des logements collectifs et résidentiels, les blocs portes et ensembles métalliques PAC DAMAS répondent aux exigences règlementaires, tout en assurant durabilité, esthétique et performances, le tout pour un rapport qualité/prix optimal. Les nouvelles gammes TECHNIPAC, HALL’PAC et VISIOPAC répondent en tous points à ces caractéristiques, suivez le guide !

     

    TECHNIPAC, une gamme complète de portes métalliques techniques

    Conçues pour satisfaire aux exigences des établissements recevant du public, du tertiaire, de l’industrie ou du logement collectif, les portes de la gamme TECHNIPAC sont proposées en dimensions standard mais peuvent également être fabriquées sur-mesure dans une large plage dimensionnelle, pour une adaptation parfaite.

    Conforme à la Réglementation PMR, notamment en ce qui concerne le respect des unités de passage en fonction du bâtiment, la gamme TECHNIPAC (et ses nombreux accessoires) a été pensée pour deux configurations de pose différentes : la pose tunnel vissée ou la pose bâti d’angle vissée/scellée.

    Offrant une personnalisation poussée, TECHNIPAC se décline en différents types de portes : les blocs portes de service extérieurs et issues de secours, les blocs portes de service intérieurs non feu et les blocs portes résistant au feu EI30/ EI60/ EI120.

     

    Blocs portes de service extérieurs et issues de secours

    Pour sécuriser les espaces et faciliter l’évacuation des personnes en cas de sinistre, ces modèles de blocs portes peuvent être équipés de systèmes de re-fermeture (ferme-portes), de barres anti-paniques et/ou de verrouillages issues de secours. Les blocs portes (la porte et son huisserie) sont étudiés pour permettre une mise en place facile et rapide, offrant aux professionnels un produit performant et simple à mettre en œuvre.

    Ces blocs portes, répondant à la norme européenne EN 14351-1, sont soumis à l’obligation du marquage CE, système 1 ou 3 selon la destination du produit :

    • Système 1 : issue de secours - Destinations : ERP / Industrie / Tertiaire

    • Système 3 : porte de service / locaux techniques - Destinations : ERP / Industrie / Tertiaire / Logements collectifs

    Disponibles fin 2015, les blocs portes de service extérieurs et issues de secours (42 mm d’épaisseur), simple ou double vantaux, sont composés de tôle d’acier galvanisé et équipés de 3 ou 4 paumelles et de 3 ou 4 pions anti-dégondage en fonction des dimensions.

     

    Les blocs portes de service intérieurs non feu

    Proposés dans une large plage dimensionnelle, ces blocs portes présentent une grande modularité pour toutes les configurations. Ils sont dotés de nombreux équipements tant fonctionnels, esthétiques que sécuritaires : ferme-porte, barre anti-panique, oculus, grille de ventilation, joint d’étanchéité, etc.

    Architectes, serruriers et maîtres d’oeuvre trouveront ici des solutions pertinentes et compétitives pour agencer des blocs portes de service intérieurs pour lesquels aucune exigence feu n’est requise.

    Ces blocs portes de services intérieurs non feu, en tôle d’acier galvanisé (53 mm d’épaisseur) sont disponibles en simple vantail ou double vantaux, avec 2 paumelles (diamètre 16 mm) et 2 ou 4 pions anti-dégondage, à partir d’octobre 2015.

     

    Les blocs portes résistants au feu

    Étudiés pour faire obstacle à la progression des flammes, ces blocs portes permettent d’isoler deux parties d’un même bâtiment en cas d’incendie. Ils affichent une résistance au feu allant de EI30 (équivalent PF+CF 1/2 H) à EI120 (équivalent PF+CF 2 H).

    Cette gamme de blocs portes a été validée au feu avec une grande variété d’accessoires robustes et design : ferme-porte, barre anti-panique, oculus, etc.

    Réalisés en tôle d’acier galvanisé avec 2 paumelles robustes (diamètre 25 mm) et de 1 à 4 pions anti-dégondage, à simple ou double vantaux, les blocs portes existent avec classement EI30, EI60 et EI120. Disponibilité, dès octobre 2015.

    L’ensemble de la gamme, présentant une performance de résistance au feu, est accompagné d’un procès-verbal n°EFR-15-002147/002149/002145, établi par le laboratoire français agréé EFECTIS.

     

    HALL’PAC et VISIOPAC, 1 gamme, 2 lignes, des solutions esthétiques et performantes

    Cette gamme de blocs portes se compose de 2 lignes de produits : HALL’PAC (portes et ensembles vitrés métalliques pour halls d’entrée d’immeubles) et VISIOPAC (portes et ensembles vitrés métalliques résistants au feu pour tous types de destinations : ERP, tertiaire et industrie).

    Considérant l’environnement dans lequel ils sont implantés et leurs sollicitations constantes (portes de halls d’entrée d’immeubles, logements collectifs, bureaux ou locaux commerciaux), ces blocs portes font l’objet d’un niveau d’exigence élevé de qualité et de robustesse. Ainsi, les produits PAC DAMAS se distinguent par leur qualité et le choix des composants qui entrent dans leur fabrication, garantie de résistance et de fiabilité :

    • Profils et traverses en acier, épaisseur 15/10ème ou 20/10ème (selon les modèles)

    • Régularité et soudure parfaites

    • Paumelles soudées classées à plus d’1 million d’ouvertures

    • Excellente qualité de meulage, surfaçage et soudage

    • Peinture laquée assurant un revêtement et une protection totale

    • Quincailleries et accessoires qualitatifs.

    Satisfaisant aux contraintes règlementaires PMR (respect des unités de passage, efforts de manœuvrabilité, hauteur de seuil maximum et positionnement des poignées), les blocs portes sont livrés montés, avec vitrage et accessoires pour un gain de temps à la préparation et à la pose, appréciable sur le chantier. Le vitrage des châssis et cloisons est livré séparément, facilitant la mise en œuvre.

    Enfin toujours dans une volonté de simplifier l’accès à son offre, PAC DAMAS propose différentes configurations pré-paramétrées pour faciliter l’identification du modèle adapté au projet donné et optimiser le délai de production dans son ensemble.

     

    HALL’PAC, en neuf ou en rénovation, la solution pour les portes de halls d’entrée d’immeubles

    À chaque situation, sa porte :

    • HALL’PAC : portes de hall standard avec paumelles ou pivots (profil de 50 mm d’épaisseur et de 70 à 90 mm de largeur face vue extérieure, équipé de vitrage feuilleté 44.2). Robustes, esthétiques et conformes à la norme PMR.

    • HALL’PAC THERMIC : tous les avantages et le standard de qualité de la gamme HALL’PAC, mais avec un vitrage isolant pour atteindre des performances thermiques de Ud = 1,60 W/(m2.K)
    (profil à isolation thermique de 70 mm et de 65 à 90 mm de largeur face vue extérieure, équipé de double vitrage feuilleté 44.2 et lame d’argon).

    • HALL’PAC RENFORT : destiné principalement aux environnements avec risque élevé de vandalisme, ce modèle de porte présente une sécurité particulièrement renforcée. Disponible avec paumelles ou pivots (profil de 50 mm d’épaisseur et de 100 à 130 mm de largeur face vue extérieure, équipé de vitrage feuilleté 44.2, organes de rotation invisibles, poignée de tirage anti-arrachement).

    HALL’PAC se décline dans un large éventail de configurations standard. 7 décors avec aspect texturé (option aspect poudré ou lisse), avec ou sans panneau plein et 10 coloris (en standard) sont proposés pour une association et une harmonie parfaites avec les gammes de blocs portes paliers logement PAC DAMAS. Grâce à la finition thermolaquée aspect texturé, les blocs portes de hall garantissent une forte durabilité et une excellente résistance aux chocs et aux rayures.

    Disposant du marquage CE (système 3), qui garantit la conformité du produit, la constance ainsi que la qualité de fabrication, ces portes offrent l’assurance d’être parfaitement adaptées à l’usage prévu. De nombreux accessoires sont disponibles : ventouses électromagnétiques, poteau technique plein ou vitré pour accueillir les différents dispositifs de contrôle d’accès à un bâtiment, poignées de tirage, ferme-porte encastré, vitrage anti-effraction, système de béquillage, serrures, cornière d’habillage, etc.

     

    Yannick Alexandre, Directeur des Opérations Industrielles du Groupe Deya, témoigne...

    Quel impact à l’arrivée de ces deux gammes sur l’outil industriel de la marque PAC DAMAS ?

    « L’impact de ces deux gammes est important tant en termes de complémentarité avec l’offre déjà existante qu’au niveau technique et industriel. En effet, l’arrivée de ces deux gammes permet à la marque PAC DAMAS de diversifier et compléter idéalement son offre, ainsi qu’au site de production de Romilly-Sur-Seine de renforcer son pôle ferronnerie (équipement, débit et manutention). »

    Et de poursuivre : « Elles sont de véritables créneaux de croissance et impliquent par conséquent une augmentation de l’activité. Nous lançons ces produits avec les équipes que nous avons actuellement, mais à terme, un renforcement sera nécessaire pour compléter les métiers : transformation et assemblage des profils métalliques, conditionnement et préparation à la pose ».

    Pour conclure : « Compte tenu de la croissance d’activités, une réflexion va devoir s’engager au niveau du site industriel de Romilly-Sur-Seine (10), avec à la clef un possible doublement des lignes de production actuelles. Un beau projet en perspective ! »

     

    VISIOPAC, des portes vitrées résistantes au feu pour toutes les destinations

    Cette gamme de portes et ensembles vitrés métalliques techniques s’adapte à tous types d’utilisations et toutes destinations : tertiaire, ERP, industrie, etc. Elle se divise en plusieurs lignes de produits selon les spécificités et le niveau de résistance au feu.

    • VISIOPAC PORTE SA : blocs portes simple action, en simple ou double vantaux, avec profil en acier 15/10ème de 50 mm ou 65 mm d’épaisseur, équipés d’un vitrage feuilleté, présentant une résistance au feu E30, EI30 ou EI60 selon les modèles. Ces produits sont associables avec VISIOPAC CLOISON, regroupant des châssis et cloisons vitrés avec résistance au feu de E30 à EI120 (jonctions châssis-portes et cloisons-portes validées au feu).

    • VISIOPAC PORTE DA - disponible début 2016 - blocs portes vitrés va-et-vient, simple ou double vantaux, avec profil en acier 15/10ème de 50 mm d’épaisseur, équipés d’un vitrage trempé. Ils présentent une résistance au feu de E30 ou E60 selon les modèles et sont compatibles avec VISIOPAC CLOISON DA, des modèles de châssis et cloisons affichant une résistance au feu de E30 à EI60 (jonctions châssis-portes et cloisons-portes validées au feu).

    • VISIOPAC CLOISON BAB : châssis et cloisons vitrés bord-à-bord, avec profils acier 15/10ème de 65 mm d’épaisseur équipés d’un vitrage feuilleté bord à bord et joints verticaux, avec résistance au feu de EI30 à EI60.

    • VISIOPAC PORTE THERMIC : blocs portes vitrés isolants simple action, simple ou double vantaux, avec profils en acier isolants 15/10ème de 70 mm d’épaisseur, équipés de vitrage feuilleté, lame d’air ou argon (au choix), avec résistance au feu de E30 à E60, permettant d’atteindre des performances thermiques Ud jusqu’à 1,69 W/(m2.K). Ces produits se combinent avec les châssis et les cloisons vitrés isolants VISIOPAC CLOISON THERMIC ou VISIOPAC CLOISON pour une résistance au feu de E30 à EI60 (jonctions châssis-portes et cloisons-portes validées au feu).

    Présentant un large panel de configurations standard pour offrir les meilleurs délais de réalisation possibles, la gamme VISIOPAC s’accompagne également d’un grand nombre d’accessoires fiables et pertinents, avec une résistance validée au feu : ferme-portes en applique/encastrés, serrures avec/sans anti-panique, système de contrôle d’accès, poignée de tirage, etc. La gamme VISIOPAC dispose de nombreux procès-verbaux de résistance au feu, attestés par le laboratoire EFECTIS.

    Avec une grande variété de performances techniques, d’accessoires et de finitions, ainsi que de larges plages dimensionnelles, VISIOPAC illustre parfaitement le savoir-faire industriel reconnu et apprécié de PAC DAMAS. L’ensemble de l’offre a été pensé pour des mises en œuvre sur béton, parpaings ou béton cellulaire, mais aussi, selon les modèles, sur cloisons légères (98/48 et/ou 120/70).

    La composition et la fabrication des portes et des ensembles vitrés techniques garantissent des produits performants et fiables. De plus, ils présentent une esthétique similaire, et ce, bien que leur performance technique et leurs composants diffèrent, offrant la possibilité de combiner plusieurs portes sur un même chantier sans compromettre la cohérence visuelle ! Enfin, PAC DAMAS propose une finition thermolaquée lisse, une combinaison idéale pour assurer résistance aux chocs et esthétisme : tous les coloris du RAL sont possibles.

     

    Un site dédié de 7 550 m2 à Romilly-Sur-Seine

    La mise au point de ces deux nouvelles gammes a nécessité le redéploiement du site industriel PAC DAMAS à Romilly-Sur-Seine, dans l’Aube (10), par des aménagements particuliers. Spécialisé dans la production de blocs portes et précadres métalliques par poinçonnage, découpe, collage et usinage, le site de Romilly, avec ses 7 550 m² couverts, présentait l’emplacement idéal pour la production de ces deux nouvelles gammes.

    Avec près de trente années d’expérience et de savoir-faire industriel, l’évolution du portefeuille d’activités a entraîné la réorganisation des flux de production et de logistique, amenant également le site à travailler un nouveau matériau : le verre. Le site de Romilly se distingue par sa régularité de fabrication, ses coûts maîtrisés, son équipement de pointe et sa réactivité.

    Un nouvel élan pour ce site de production de 49 salariés, à la pointe de la technologie et stratégiquement bien placé, à proximité de la région parisienne.

     

    Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M € en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises” et “Vente À la Distribution”.

     

    PAC DAMAS, spécialiste du bloc porte métallique, s’impose depuis près de 30 ans sur le marché des blocs portes d’entrée pour l’habitat. Avec une vaste gamme de produits allant du bloc porte d’entrée au bloc porte de cave, la marque conçoit des solutions sur-mesure pour le neuf et la rénovation. En parallèle, elle est également spécialisée dans le développement de précadres sur-mesure pour les marchés de l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), de l’ITI (Isolation Thermique par l’Intérieur) et de la MOB (Maison à Ossature Bois). Les produits PAC DAMAS sont fabriqués sur le site de Romilly-sur-Seine (10). www.pac-damas.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (PACDAMAS_Nouvelles_Gammes.pdf)Communiqué de presse[PAC DAMAS étend son offre avec deux nouvelles gammes]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire