Communiqué de notre partenaire : Deya

Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    contact@groupe-deya.com

Le Groupe DEYA étend son site de La Crèche sur la zone Atlansèvre

Deya

Avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) s’affirme comme un acteur majeur de l’équipement second-œuvre sur les marchés des collectivités, du tertiaire, de l’habitat collectif et individuel, en construction neuve comme en rénovation. Avec la signature le 14 octobre dernier de l’achat d’un terrain mitoyen à son siège social, le Groupe DEYA étend un peu plus sa présence sur la commune de La Crèche et affirme ses ambitions en matière de développement industriel pour les années à venir.

Le 14 octobre dernier, le Groupe DEYA a concrétisé son offre d’achat d’un terrain mitoyen à son site industriel de La Crèche sur la zone Atlansèvre (79). L’achat de ce terrain d’une surface de 2.254 m² permet au groupe industriel niortais de concrétiser ses projets de réagencement de son principal site de production.

Avec cette acquisition, le Groupe DEYA projette de modifier le flux de circulation des camions sur son site ainsi que ses flux de logistique interne. Ainsi, à l’issue de travaux d’aménagement qui auront lieu courant 2016, l’accès au site pour les camions se fera par le terrain qui a été racheté.

Le réagencement des flux de circulation s’inscrit dans un projet plus vaste de remaniement du site et d’agrandissement des bâtiments en vue de supporter les projets de développement du Groupe DEYA et notamment de sa marque historique EDAC. Le volet concernant l’extension de la surface bâtie a d’ailleurs commencé cet été avec le développement d’un tout nouveau bâtiment de 2.650 m² qui sera mis en exploitation courant novembre 2015.

Le Président du Groupe DEYA, Patrick Prévost, confirme que « Le rachat de ce terrain fait partie d’un plan d’ensemble qui a commencé cet été avec la construction d’un bâtiment complémentaire consacré aux nouveaux produits acier du groupe. » Dans le cadre de ses projets de développement, le groupe envisage d’agrandir ses locaux dans les années à venir, et pour cela, un accès modifié au site avec une entrée par la zone acquise était indispensable. Et de poursuivre : « Nous nous sommes bien sûr assurés que le site présente toutes les garanties environnementales requises avant de procéder à son acquisition. Nous remercions Monsieur Le Maire pour nous avoir supportés dans notre démarche. C’est un signe fort d’encouragement pour les industriels que nous sommes. »

Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises” et “Vente À la Distribution”.

Visuel téléchargeable en haute définition

Télécharger ce fichier (CP Deya extension La Creche HD.pdf)Communiqué de presse[Le Groupe DEYA étend son site de La Crèche sur la zone Atlansèvre]
    Voir tous les autres communiqués de Deya