Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    Co-développement entre le Groupe DEYA et Arval by ArcelorMittal - Un précadre de fenêtre en acier pour panneaux sandwich de bardage Promisol

    Deya

    ArcelorMittal Construction, réputé notamment pour son savoir-faire dans la fabrication de panneaux sandwich destinés à la construction de bâtiments industriels, souhaitait proposer, par le biais de sa branche Arval, une solution à ses clients pour faciliter la pose de fenêtres dans ses panneaux sandwich de bardage isolants Promisol® S et Promisol® V.

     

    Constatant qu’aucune solution n’existait sur le marché, l’équipe de développement d’ArcelorMittal Construction a fait appel au Groupe DEYA, reconnu pour son expérience en matière de fabrication de précadres métalliques acier.

     

    Dans une démarche de co-développement, les équipes de recherche et développement du Groupe DEYA et d’ArcelorMittal Construction ont mutualisé leurs compétences et conçu un produit spécifique composé d’un cadre et d’un contre-cadre sur-mesure. Testé et mis au point en collaboration avec le Centre de Recherche d’ArcelorMittal, le produit a également fait l’objet de tests clients. Par ailleurs, GINGER CEBPT, laboratoire indépendant spécialisé dans l’étude et l’analyse des matériaux et des structures, a confirmé les bonnes performances d’étanchéité à l’air et à l’eau du précadre.

    Ce précadre acier est spécifiquement conçu pour habiller l’encadrement des panneaux sandwich de bardage Promisol® S et Promisol® V, découpés de façon à faciliter la pose d’une fenêtre, assurer son étanchéité à l’eau et à l’air, ainsi que ses propriétés d’isolation thermique. Pour rappel, les panneaux sandwich Promisol® sont constitués de polyisocyanurate PRT-Hexacore® de haute performance thermique moussé en continu entre 2 parements en acier prélaqué pour une application bardage ou façade.

    En acier galvanisé, le précadre est constitué d’un cadre et d’un contre-cadre rectangulaires 4 faces avec appui intégré et rupteur de pont thermique. Produit à dimensions (400(1) avec joints d’étanchéité et cales fournis, laqué (RAL au choix) et pré-percé. La pose du cadre et du contre-cadre est réalisée simplement en applique sur les panneaux de bardage isolés Promisol® S et Promisol® V, d’épaisseur de 80 à 200 mm préalablement découpés.

    Au final, la solution, simple à poser, garantit un véritable gain de temps à la pose (temps de pose estimatif de 75 min comparé à un temps de pose des solutions traditionnelles de 180 min) pour un résultat très esthétique (avec un précadre de couleur personnalisée en affleurement aux parois du panneau) et une bonne qualité d’ouvrage. En termes de performances, le rapport d’essais de GINGER CEBPT affiche une perméabilité à l’air de A*4, une étanchéité à l’eau de E*8A et un pont thermique de 0.207 W/mK compatible avec les exigences de la RT2012.

    (1) Sauf joint de pose de la fenêtre et joint de silicone de finition.

     

    Conçue pour accueillir indifféremment des fenêtres bois, alu, PVC ou acier, simple et rapide à poser, et présentant de vraies garanties en termes de performances techniques, il ne peut qu’être souligné que cette solution est performante à tous points de vue, y compris économiquement.

    Patrick Prévost, Président du Groupe DEYA, explique : « Le Groupe DEYA a une longue expérience de co-développement, de sous-traitance industrielle et de partenariat commercial.

    Ce co-développement s’inscrit naturellement dans notre démarche et je suis fier qu’ArcelorMittal nous ait choisis comme partenaire long terme. »

    Bruno Copy, Cold Panel Manager, en charge du projet précadre chez ArcelorMittal Construction, précise : « Ce précadre unique qui combine élégance, hautes performances techniques, simplicité et rapidité de pose, offre aux poseurs de panneaux et de menuiseries une solution sûre d’intégration des ouvertures dans les façades de panneaux Promisol® S et V. »

    ArcelorMittal Construction a annoncé courant septembre sa volonté de renforcer sa production de panneaux sandwich en France. Les investissements réalisés sur les lignes de production pour permettre la fabrication des panneaux sandwich Promisol® et de la gamme avec la nouvelle mousse en polyisocyanurate PRT-HEXACORE® certifiée ACERMI, illustrent cette volonté. Ce qui laisse augurer de belles perspectives de développement commercial pour la solution mise au point par les 2 entreprises.

    Le précadre était présenté en exclusivité sur le stand du Groupe ArcelorMittal Construction à Batimat, du 2 au 6 novembre derniers à Paris Nord Villepinte au titre de produit innovant. Les 2 groupes en ont profité pour signer officiellement leur contrat de partenariat le mardi 3 novembre dernier sur le stand d’ArcelorMittal Construction, le Groupe DEYA s’étant engagé à fournir ce précadre acier uniquement pour le compte d’ArcelorMittal Construction en France et à l’étranger.

     

    Lire la vidéo de présentation du Précadre ARVAL : BATIMAT 2015

     

    Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises” et “Vente À la Distribution”.

     

    Arval, branche construction d’ArcelorMittal. La branche construction du leader mondial de l’acier ArcelorMittal est réputée depuis de nombreuses années auprès des architectes, bureaux d’études, pour ses systèmes et solutions acier à très forte valeur ajoutée trouvant des utilisations dans de nombreuses applications telles que les bâtiments publics, tertiaires, agricoles, commerciaux ou les logements... Avec une large gamme de solutions constructives (toiture, bardage, plancher et solaire), Arval by ArcelorMittal s’est imposée depuis plusieurs années comme la marque référence auprès des architectes et de leur créativité.

     

    Plus d’informations : www.arcelormittal.com/construction/france

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Codeveloppement Deya ArcelorMittal Nov15 HD.pdf)Communiqué de presse[Co-développement entre le Groupe DEYA et Arval by ArcelorMittal - Un précadre de fenêtre en acier pour panneaux sandwich de bardage Promisol]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire