Communiqué de notre partenaire : Deya

Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    contact@groupe-deya.com

EDAC L’innovation produit au cœur des châssis à galandage Sillage

Deya Deya

Leader sur le marché de l’huisserie métallique dédiée à l’habitat individuel et collectif, EDAC (Groupe DEYA) propose aujourd’hui quatre innovations produit conférant qualité de coulissement, confort d’utilisation et facilité de montage à son offre de châssis à galandage Sillage.

Illustrant à la perfection le savoir-faire et la capacité de l’industriel niortais à anticiper les besoins du marché, ces améliorations notables viennent consolider une gamme dont l’offre est déjà unique sur le marché français.

En 2012, EDAC pénétrait le marché avec Sillage INITIAL, sa gamme de châssis à galandage dédiée aux négoces. En 2015, c’est au tour de Sillage INTÉGRAL et Sillage TRADITION d’élargir l’offre en faisant leur apparition sur le marché des châssis avec coffre plein pour cloisons plaques de plâtre et cloison plâtrière à enduire. En 2016, quatre innovations viennent agrémenter la gamme Sillage de façon considérable et améliorer la qualité de coulissement, le confort d’utilisation et la facilité de montage. Point sur les nouveautés...

Des améliorations majeures...
    pour un confort acoustique et une facilité de pose remarquables

Des nouveaux chariots de roulement « luxe »… Et le silence est d’or

Les chariots de roulement, dont la qualité influe directement sur le coulissement, s’avèrent être les pièces maîtresses d’un système de châssis à galandage. EDAC a donc repensé l’intégralité de ses chariots afin d’assurer pleinement la satisfaction des négoces, artisans et clients finaux. Ainsi, Sillage bénéficie désormais de chariots de roulement « luxe » afin d’assurer un coulissement le plus fluide et silencieux possible. Le corps des chariots a également été revu afin d’accueillir de nouvelles roulettes à la forme plus arrondie pour une surface de frottement réduite, 4 roulements à billes étanches haut de gamme et un nouvel axe permettant d’accueillir des portes jusqu’à 120 kg (contre 80 kg avec l’ancien modèle). A noter, la résistance a été testée et approuvée sur 100 000 cycles avec des portes de 120 kg.

Un déclencheur en U pour un confort d’utilisation maximal

En 2016, le déclencheur d’amortisseur change de look. Une nouvelle géométrie en U offre désormais à Sillage des tolérances de pose optimales afin d’assurer un montage simple et rapide. Ce nouveau déclencheur fonctionne avec des portes de 30 à 40 mm d’épaisseur, et son amortisseur assure également une fonction anti pince-doigt en stoppant la porte 150 mm avant la fermeture, tout en l’accompagnant doucement jusqu’à sa position fermée.

Un gabarit pour une pose simple et rapide

Le nouveau gabarit de pose Sillage, grâce à son support autocollant, permet dorénavant un positionnement simplifié et rapide de l’amortisseur et platine de fixation sur la porte. Grâce à cet ingénieux système, les risques d’erreurs lors de la pose sont éliminés et le montage de l’amortisseur, opéré en seulement 3 mouvements, un jeu d’enfant. Double bénéfice : l’installateur voit son temps de montage réduit et l’utilisateur final a l’assurance d’un produit remarquable par sa facilité d’utilisation.

1 - Coller le gabarit de pose sur le chant haut de la porte

2 - Positionner la platine de fixation et l’amortisseur conformément au gabarit

3 - Visser la platine et l’amortisseur

Deux guides bas de porte universels pour une sérénité retrouvée !

En outre, l’ensemble des châssis Sillage sont livrés en standard avec un double guide bas (pour des rainures allant de 5 mm à 8 mm) assurant une compatibilité parfaite avec l’ensemble des portes rainurées existantes sur le marché.

Sillage, la référence du châssis à galandage

Les nouveautés 2016 concernent l’ensemble de la gamme Sillage :

• Sillage INITIAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre ajouré - dimensions standard - simple ou double-vantail.
    • Sillage INITIAL sur-mesure : châssis pour cloisons plaques de plâtre - largeurs standard et hauteurs de portes comprises entre 1.900 et 2.600 mm - simple ou double vantail.
    • Sillage 29 : seule solution acoustique du marché - châssis pour cloisons plaques de plâtre + porte et habillage acoustique - dimensions standard - simple vantail - affaiblissement acoustique Rw 29 (-1 ; -2) dB.
    • Sillage INTÉGRAL : châssis pour cloisons plaques de plâtre coffre plein - dimensions standard - simple ou double vantail.
    • Sillage TRADITION : châssis pour cloison plâtrière à enduire - dimensions standard - simple ou double vantail.

Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises”, “Vente À la Distribution”, “Vente À l’Industrie” et “International”. Ses produits sont fabriqués dans ses 6 usines réparties sur l’ensemble du territoire français (Argentat, Blois, Chevrières, Romilly-sur-Seine, La Crèche-Plakards, La Crèche-Edac). Plus d’informations : www.groupe-deya.com

Visuels téléchargeables en haute définition

Télécharger ce fichier (Sillage_HD.pdf)Communiqué de presse[EDAC L’innovation produit au cœur des châssis à galandage Sillage]
    Voir tous les autres communiqués de Deya