Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    TECHNIPAC EXT et IS : Nouveaux blocs portes de service extérieurs et issue de secours PAC DAMAS

    Deya

    Avec TECHNIPAC EXT (Extérieur) et TECHNIPAC IS (Issue de secours), PAC DAMAS du Groupe DEYA étend son offre de portes métalliques techniques. Destinés aux bâtiments recevant du public, aux bâtiments tertiaires, industriels et collectifs, ces nouveaux blocs portes métalliques remplissent un cahier des charges exigeant tout en combinant durabilité, résistance, prix et mise en œuvre simplifiée.

     

    Quand PAC DAMAS fait rimer conformité réglementaire et fonctionnalités

    Afin de sécuriser les espaces et faciliter l’évacuation des personnes en cas de sinistre, les portes métalliques TECHNIPAC possèdent des équipements spécifiquement étudiés pour satisfaire les exigences des différentes typologies de bâtiments.

    Soumis à l’obligation de marquage CE, ces blocs portes sont conformes à la norme européenne EN14351-1 qui établit différents classements en fonction du rôle dévolu au produit dans les bâtiments :

    Le Système 1 concerne les portes issue de secours et s’applique au produit TECHNIPAC IS.

    Le Système 3 a trait aux portes de service et de locaux techniques et concerne le produit TECHNIPAC EXT.

    Parfaitement adaptés à l’extérieur grâce à une huisserie acier 15/10ème  galvanisée double face avec joint d’étanchéité périphérique, d’un seuil acier conforme à la norme PMR (personne à mobilité réduite), d’une plinthe de rejet d’eau et d’une casquette de protection adaptée, ces nouveaux blocs portes sont protégés contre les intempéries tout en affichant une excellente résistance dans le temps.

    Facilement manœuvrables avec leur 18 kg au m2, ces deux blocs portes ont été conçus pour une mise en œuvre facilitée dans deux configurations de pose : bâti d’angle (vissée ou scellé) ou en pose tunnel vissée. Disponibles dès juillet 2016, TECHNIPAC EXT et IS (porte de 42 mm d’épaisseur), simple ou double vantaux égaux et inégaux sont constitués de parements en acier galvanisés double face et équipés en standard de 3 ou 4 paumelles et pions anti-dégondage selon les dimensions.

    TECHNIPAC EXT et IS affichent de larges plages dimensionnelles, jusqu’à 2400 mm de largeur et 2500 mm de hauteur ainsi que la possibilité de pré-réserver la pose des accessoires.

    Ces nouveaux blocs portes s’accordent à tous les besoins. Ils peuvent être équipés d’une barre anti-panique (1 ou 3 points), d’un ferme-porte avec bras à compas ou à glissière, de différents types de crémone (crémone pompier, crémone d’urgence EN 179), d’un regard vitré, d’une grille de ventilation, etc. Avec la volonté de proposer une solution aussi performante qu’esthétique, la marque PAC DAMAS propose 39 coloris hors standard, en complément des 10 coloris du nuancier standard PAC DAMAS.

    Tout en incarnant le savoir-faire de qualité du Groupe DEYA et en étant rigoureusement conforme à la réglementation en vigueur (marquage CE), TECHNIPAC EXT et IS s’avèrent être des solutions avantageuses également en termes de coût. Ces nouveaux produits sont fabriqués en France, à Romilly-sur-Seine (10) dans l’usine spécialisée dans la réalisation des blocs portes métalliques du Groupe DEYA.

     

    PAC DAMAS, spécialiste du bloc porte métallique, s’impose depuis près de 30 ans sur le marché des blocs portes d’entrée pour l’habitat. Avec une offre complète de blocs portes métalliques standard et techniques et de portes et ensembles vitrés standard et techniques, la marque conçoit des solutions sur-mesure pour le neuf et la rénovation. En parallèle, elle est également spécialisée dans le développement de précadres sur-mesure pour les marchés de l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), de l’ITI (Isolation Thermique par l’Intérieur) et de la MOB (Maison à Ossature Bois). Les produits PAC DAMAS sont fabriqués sur le site de Romilly-sur-Seine (10). www.pac-damas.com

    Groupe DEYA : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 129 M€ en 2014 - effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que EDAC, PAC DAMAS, BLOCFER et KAZED, à travers ses pôles “Vente Aux Entreprises”, “Vente À la Distribution”, “Vente À l’Industrie” et “International”. Ses produits sont fabriqués dans ses 6 usines réparties sur l’ensemble du territoire français (Argentat, Blois, Chevrières, Romilly-sur-Seine, La Crèche-Plakards, La Crèche-Edac). Plus d’informations : www.groupe-deya.com

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Technipac-juin-2016-HD.pdf)CP Technipac Pac Damas juin 2016[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire