Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

PARTENAIRES DE COURSE, UNE BATAILLE POUR UN ENVIRONNEMENT MEILLEUR !

Cette année 2015 offre l’occasion d’une naissance surprenante, mais pleine de sens : un partenariat entre FAUN Environnement et Arnaud Godard-Philippe, un skipper pas comme les autres !

Leader européen et français dans les bennes à ordures ménagères, basculeurs et matériels de voirie, Faun Environnement s’engage pour une collecte des déchets facile et sans nuisance. Son engagement pour l’environnement s’accompagne d’une volonté de performance, avec des matériels innovants et respectueux de la planète. Ce partenariat trouve tout son sens dans les valeurs partagées de protection de la planète, de la terre comme de la mer et cette passion commune d’une recherche permanente de technologies de pointe.

FAUN Environnement se distingue dans son domaine par sa volonté de protéger le cadre de vie, grâce à de nombreuses innovations technologiques. En témoigne la récente innovation CIN-ENERGIE BASCULEUR, un système de récupération de l’énergie cinétique à la décélération des bennes à ordures ménagères conçue par FAUN Environnement ou encore le Système de Contrôle FAUN Environnement pour un diagnostic plus précis des besoins et des réparations, facilitant les interventions.

Actuellement en développement la CIN-ENERGIE « STOP & GO », a été pensée pour réaliser des collectes en arrêtant le moteur thermique du véhicule devant chaque habitation, générant ainsi des gains de consommation importants, tout en réduisant les nuisances sonores.

Il n’est donc pas surprenant de voir FAUN Environnement s’engager aux côtés d’Arnaud Godard-Philippe pour les différentes courses de la saison : la Classe Figaro Bénéteau, la Solitaire du Figaro, le Tour de Bretagne à la Voile ou encore Generali Solo. Skipper atypique sur le parcours, Arnaud Godard-Philippe s’appuie, en grande partie, sur ses talents d’autodidacte, ancré au cœur de son expérience au sein de la Marine Nationale et sa passion pour la mer.

Dessiné par l’architecte Marc Lombard, le Figaro Bénéteau de Arnaud Godard-Philippe, équipé d’une grande voile de 36 m2, d’une longueur hors-tout de 10,10 m, permet déjà de rêver au Vendée Globe en 2016, pour un tour du monde en solitaire.

Un tel engagement entre Arnaud Godard-Philippe, skipper passionné de performances et FAUN Environnement, féru de technologie innovante, invite à l’imagination d’un monde meilleur, protégé des nuisances.

A propos de FAUN Environnement
    Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1865, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. Avec pour idéal de collecter les déchets sans nuisance, FAUN Environnement affiche un esprit d’entreprise écologique, qui le pousse sans cesse à innover pour des technologies à pollution réduite. Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients...

Documentation et liste des points de vente : FAUN Environnement - 625, rue du Languedoc – BP 248 07502 Guilherand-Granges Cedex

Tél. + 33 (0)4 75 81 66 05 - Fax. + 33 (0)4 75 40 90 95 - www.faun-environnement.fr