Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    10ème Tour de Bretagne - Camaret : une fin d'étape "à domicile" méritée !

     

    Arnaud Godard-Philippe et son co-équipier Laurent Brelivet ont franchi la ligne d'arrivée de l'étape de Camaret ce mercredi à 18 heures 27 minutes et 15 secondes. En bouclant les 40 milles du parcours en 5 heures 19 minutes et 15 secondes, ils s'adjugent la 14ème place de cette course 4 du Tour de Bretagne.

    De mauvaises conditions météo avaient provoqué l'annulation du tour de l'île de Bréhat lundi, contraint également les organisateurs à scinder en deux l'étape Lézardrieux-Camaret en organisant une escale à l'Aber Wrac'h mardi. Cette "demi-course" n'aura cependant pas été synonyme de moindre effort pour Arnaud Godard-Philippe et son co-équipier Laurent Brelivet qui ont malheureusement dû abandonner mardi après-midi, l'étai du mât de leur Figaro N°38 FAUN Environnement - Afrikarchi ayant cassé, les obligeant à rallier Roscoff au moteur.
    "Nous avons entendu comme un coup de fusil, explique Arnaud, l'étai du mât venait de casser entraînant dangereusement l'affaissement du gréement de 50 cm sur l'arrière. Nous avons dû abattre pour mettre le bateau vent arrière et alléger la tension dans la mature. La grand-voile affalée, nous avons évité le pire !"

    Ralliant Roscoff au moteur, ils ont pu s'y faire livrer, en urgence depuis Brest, une pièce de remplacement. Convaincu que le coup d'envoi des 40 milles restant à parcourir depuis les Abers vers Camaret (son lieu d'entraînement privilégié à l'année !) ne se ferait pas sans lui, Arnaud a mis toute son ardeur à réparer les dommages. Pendant ce temps, le départ de l’Aber Wrac’h était suspendu en raison de conditions météo difficiles. Après 1h30 de réparation, Arnaud décidait de reprendre la mer avec 40 nœuds de vent pour rallier l’Aber Wrac’h et prendre le départ. Malgré la fatigue, les deux co-équipiers ont assuré une très belle course, audacieuse et musclée, se classant à la 14ème place. Une ténacité particulièrement saluée à l'arrivée à Camaret par leur sponsor Etienne Blaise, président de FAUN Environnement !

    N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer Arnaud.

     

    22 août : Saint Malo - Prologue

     

    23 août : Saint-Malo > Lézardrieux (44 milles)

     

    24 août - Lézardrieux, tour de l’île de Bréhat (20 ou 27 milles)

     

    25 - 26 août : Lézardrieux > Camaret-sur-mer (104 milles)

     

    27 août : Camaret-sur-mer > Groix (80 milles)

     

    27-29 août - île de Groix, tour de l’île de Groix (15 milles)

     

    29 août : Groix > Piriac-sur-mer (43 milles) - Arrivée des concurrents et remise des prix

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Camaret.pdf)Communiqué de presse[10ème Tour de Bretagne Camaret : une fin d'étape "à domicile" méritée !]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire