Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    Et de 3 !

     

    Après La Solitaire du Figaro du 22 mai au 28 juin et Le Tour de Bretagne du 22 au 29 août, Arnaud Godart-Philippe prend à nouveau le large en septembre pour La Generali Solo. Il quitte l'atlantique pour la méditerranée, retrouve le challenge d'une course en solitaire après avoir navigué aux côtés de Laurent Brélivet sur les 5 dernières étapes qui les ont menés de Saint-Malo (35) à Piriac-sur-Mer (44).
    Rappelons que cette 10ème édition du tour de Bretagne à la voile a donné du fil à retordre aux organisateurs comme aux skippers : modifications de parcours et d'épreuves dues aux intempéries puis absence de vent compliquant la navigation... Arnaud et Laurent ont par ailleurs souffert d'avaries sur leur Bénéteau FAUN Environnement Afrikarchi : la rupture de l'étai endommageant le génois lors de l'étape entre Lézardrieux et Camaret avait induit une perte de vitesse globale sur la régate. Gageons que cette déconvenue accentuera d'autant plus la volonté d'Arnaud de se surpasser lors de La Generali Solo !

    Après avoir remâté et polishé la coque du Bénéteau FAUN Environnement Afrikarchi convoyé jusqu'à La Grande Motte, Arnaud prépare ardemment l'ultime bagarre de la saison ! La fin d'un chapitre mais aussi un baptême puisque Arnaud fait partie des 16 "bizuths" sur les 23 inscrits à tirer leurs premiers bords sur l'épreuve méditerranéenne !

    De Sète à Barcelone en passant par Nice : La Generali Solo fait la part belle au large sans oublier les Grand Prix pour sa 20ème édition !

    Tactiques et souvent spectaculaires, les manches disputées sur la Grande Bleue font partie des plus sélectives du circuit Figaro Bénéteau et connaissent un vif succès auprès de tous les férus de voile.

    Si les concurrents arriveront à Sète mercredi 16 septembre, c'est le vendredi 18 que les hostilités sur l'eau débuteront avec le coup d’envoi du Grand Prix du Languedoc-Roussillon et deux jours de pure régate pour se mettre en jambes.

    Dimanche 20 septembre, à 16 heures, le comité de course libèrera la flotte pour une première étape de 354 miles à destination de Nice, via Porquerolles à tribord, le rocher de la Giraglia (Nord Corse) à bâbord et une arrivée estimée au 22 septembre.

    Les concurrents disputeront le Grand Prix Métropole Côte d’Azur les 25 et 26 septembre, avant de reprendre le large pour la seconde étape à destination de Barcelone. Au programme, 420 milles à parcourir en laissant Port Cros à bâbord, Minorque à tribord et une arrivée dans la capitale catalane.

    Enfin, le Grand Prix de Barcelone, organisé les 2 et 3 octobre, aura pour issue de désigner le vainqueur de La Generali Solo et de couronner le Champion de France Elite de Course au large en solitaire 2015.

    C’est donc un programme intense qui attend Arnaud et son Bénéteau FAUN Environnement Afrikarchi ! Entre parcours techniques et étapes de large, Arnaud cherchera bien entendu à inscrire son nom au palmarès de cette course mais aussi, plus modestement, à mettre un joli point final à une saison placée sous le signe de la progression pour cet autodidacte qui n'en finit pas de surprendre !

    Nous vous donnons rendez-vous à Sète dès le 16 septembre ! N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer Arnaud Godart-Philippe.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Generalisolo.pdf)Communiqué de Presse[Et de 3 !]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire