Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    Generali Solo 2015 : une première étape des plus sportives jusqu'à Nice !

     

    Après 2 jours, 39 mn et 28 sec, Arnaud Godart-Philippe termine cette première étape à 15 h 39 le 22 septembre en 15ème position sur son FAUN Environnement - Afrikarchi. Un moment riche en rebondissements et une belle première étape pour ce bizuth !

    Après le grand prix du Languedoc Roussillon qui s'est déroulé à Sète, les 18 et 19 septembre, les concurrents se sont lancés à bord de leur Figaro Béneteau 2 pour une course à la composition parfaite et complexe, regroupant toutes les difficultés méditerranéennes.

    Après avoir déchiré son génois, vendredi 18 pendant le grand prix du Languedoc Roussillon, Arnaud savait que les conditions de navigation seraient difficiles sur cette épreuve de 354 miles nautiques jusqu'à Nice, en passant par le mythique rocher de la Giraglia. La ligne de départ a été franchie dimanche 20 septembre, dans des conditions de vent léger (6 nœuds) et oscillant. Rapidement, le vent est retombé, laissant les Figaristes dans une mauvaise posture.

    Dès le coucher du soleil, Arnaud et les autres participants ont profité du Mistral annoncé à la hauteur de Marseille pour envoyer leur spi dans le vent et reprendre de la vitesse. "Ce fut une nuit difficile et sportive mais aussi très excitante... La mer ne nous a pas laissé beaucoup de répit... Mais cela m'a permis de tester la réparation de mon génois, avec succès !"

    À la hauteur du phare de Giraglia, hier vers 23 h, la bataille a fait rage... Arnaud a ensuite retrouvé une mer assez compacte, navigant sous spi à environ 18 nœuds, lui laissant peu de temps pour se reposer. Ce matin, le vent est retombé et les spis se sont écroulés, mais Arnaud a touché de l'air en étant plus rapide que le reste de la flotte (5 nœuds), après s'être déporté vers le sud ce matin, ce qui lui a permis de maintenir dans une belle position.

    Fin de cette première étape en 15ème position pour Arnaud Godart-Philippe et son FAUN Environnement - Afrikarchi. Arnaud va se reposer quelques jours avant de se lancer dans le Grand Prix Nice Métropole Côte d’Azur du 25 au 27 septembre et repartir pour la dernière étape dimanche, direction Barcelone.

    N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer Arnaud et suivez la course sur le site d'Arnaud : http://www.agp-courseaularge.fr/, sur les réseaux sociaux et le site de la Generali Solo.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Generalisolo-Nice_M.pdf)Communiqué de Presse[Generali Solo 2015 : une première étape des plus sportives jusqu'à Nice]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire