Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Une Generali porteuse d’espoirs pour Arnaud Godart-Philippe

La 20ème édition de la Generali Solo, qui s'est terminée par le Grand Prix de Barcelone le 3 octobre dernier, restera dans les mémoires des 23 skippers. Cette régate s'est effectivement tenue sous des conditions météorologiques variées aux parcours très techniques et physiques.

Qualifiée de « sacrée partie de glissade » sur la dernière épreuve par Arnaud Godart-Philippe (Faun Environnement – Afrikarch), cette course a eu le mérite d’offrir à cet auxerrois-bourguignon aux racines bretonnes un formidable entraînement en vue de ses prochains défis nautiques.

La belle pointe de 21,6 nœuds n’aura pas suffit à faire oublier à Arnaud et à son Figaro n°38, une météo agitée, des conditions de vent peu favorables, des algues prises dans la quille, un voilier rempli d’eau et un moral en berne. Mais le coureur de 34 ans, classé 18ème sur 23 au général, a rapidement retrouvé son mental d’acier pour finalement sortir grandi de cette expérience en Méditerranée.
    En effet, la multitude de manœuvres à effectuer et les conditions de navigation variées ont aidé le skipper à définir les axes prioritaires de sa stratégie de course : mieux gérer son sommeil et perfectionner ses manœuvres à bord .

Plus motivé que jamais, Arnaud fait partie des 25 skippers inscrits aux Masterclass de AG2R La Mondiale à Rennes. Au programme, « communication et business », module qui a eu lieu début octobre, puis en novembre sera abordée la gestion du mental et du physique.

En attendant d’autres régates, il ne reste plus qu’à souhaiter à Arnaud, soutenu par Faun Environnement, « Bon Vent ! » et un entraînement à la hauteur du rêve qu’il s’est fixé.

Télécharger ce fichier (CP-Generalisolo-Fin2.pdf)Communiqué de Presse[Une Generali porteuse d’espoirs pour Arnaud Godart-Philippe]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement