Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Partenaires de course, FAUN Environnement et Arnaud Godart Philippe...

...inaugurent la saison 2016 du circuit Figaro Bénéteau à Concarneau ce jeudi 17 mars.

Initié en  2015, le partenariat entre FAUN Environnement, féru de technologie innovante,  et Arnaud Godart Philippe, skipper autodidacte amateur de performances, a tenu ses promesses : la Solitaire du Figaro, le Tour de Bretagne ou encore la Generali Solo... chaque course a été l'occasion de relever de multiples défis nautiques à la barre du Figaro Bénéteau FAUN Environnement avec en toile (ou voile !) de fond une implication éco-responsable conjointe des partenaires toujours plus affirmée.

Leader français et européen dans la construction et distribution de bennes à ordures ménagères, basculeurs et matériels de voirie, FAUN Environnement s'engage depuis toujours pour une collecte des déchets facile et sans nuisance. Les enjeux environnementaux font partie intégrante de sa politique de développement durable et trouvent ainsi un écho naturel et légitime dans les valeurs de protection de la planète, de la terre comme de la mer, portées par le milieu de la voile en général et par Arnaud Godart Philippe en particulier.

Dessiné par l'architecte Marc Lombard, le Figaro Bénéteau FAUN Environnement d'Arnaud Godart Philippe, d’une longueur hors-tout de 10.10 m et équipé d’une grande voile de 36 m2, prend ainsi à nouveau le large ce jeudi 17 mars à l'occasion du Top Départ de la saison 2016 du circuit Figaro Bénéteau ! 22 figaristes solitaires, dont Arnaud, et 8 équipages double sont en lice et s'élanceront aujourd'hui à 15h10 de Concarneau (Trophée Guy Cotten) pour un retour prévu samedi 19 mars. Une épreuve phare du calendrier Figaro Bénéteau à quelques semaines de la Transat AG2R La Mondiale.

Préparation technique du bateau, préparation physique et mentale du skipper : depuis Janvier Arnaud Godart Philippe enchaîne les entraînements pour aborder au mieux cette nouvelle saison de régates et courses au large !

"Je suis plus que jamais prêt à en découdre avec les 340 miles nautiques de cette première épreuve de Concarneau, confie Arnaud qui devra aller jusqu’au sud de Ouessant pour descendre virer autour de l’ile d’Yeu et revenir passer la ligne au port de Concarneau. Le passage des Glenans m'offrira plusieurs choix techniques et stratégiques avant de revenir vers la Bretagne pour ensuite tirer un long bord jusqu’a l’île d’Yeu."

N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer Arnaud et suivez la course sur le site d'Arnaud : http://www.agp-courseaularge.fr/ et sur les réseaux sociaux.

LES GRANDS RENDEZ-VOUS

Entraînements d’hiver (Open 7.50)
    Solo Concarneau 14-20 (Figaro)
    Spi Ouest France 24-28 (Open 7.50)

Départ de la TRANSAT AG2R 3 avril (RP)
    Solo Maître Coq 15-24 avril / Les Sables d’Olonne (Figaro)

Solo Basse Normandie 10-14 / Granville – Le Havre ( Figaro )
    Le Havre Allmer Cup 19-28 mai / Le Havre

La Solitaire du Figaro / Départ Deauville le 19

La Solitaire du Figaro / Arrivée à La Rochelle le 10
    Brest 2016 Rassemblement de vieux gréements du 13 au 19 (RP)

HORTA Solo ( un mois ) Atlantique – Horta - Atlantique

Sorties RP

ARNAUD GODART PHILIPPE - N°38
    Poids
    : 72 Kg
    Taille
    : 175 cm
    Nationalité
    : Française
    Date de naissance
    : 1er janvier 1981
    Lieu de naissance
    : Auxerre (89)
    Profession
    : Navigateur / Gérant d'entreprise
    Participations à La Solitaire du Figaro
    : 4
    Lieux d'entraînement
    : Camaret-sur-Mer - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (Flash FAUN COURSE 2016.pdf)Communiqué de presse[Partenaires de course, FAUN Environnement et Arnaud Philippe Godard...]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement