Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

LA SOLO MAITRE CoQ 2016 -13ème édition mais une Première pour Arnaud Godart-Philippe !

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

Arnaud Godart-Philippe a amarré ce matin son Figaro Bénéteau FAUN Environnement dans le Port Olona des Sables d'Olonne, aux côtés des 21 autres voiliers qui participent à la Solo Maître CoQ 2016.

"Après la Solo Concarneau, la Solo Maître CoQ est à nouveau une excellente préparation pour la Solitaire du Figaro et ce départ des Sables d'Olonne revêt tout un symbole, confie Arnaud à la fois enthousiaste et ému, car c'est également la ville de départ du Vendée Globe, une référence pour moi !"

A quai jusqu’au lundi 18 avril pour effectuer les contrôles de jauge et de sécurité, Arnaud va s'affairer sur son monotype, offrant l’opportunité au grand public de venir à sa rencontre et d’échanger avec lui et les autres navigateurs. Ainsi l’accès au ponton Course de Port Olona sera-t-il ouvert durant toute la durée de l’épreuve et une présentation de l’ensemble des participants est programmée le samedi 16 avril à 16 heures sous le chapiteau du village de course installé sur le parking du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Convivialité garantie !

Lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 avril, des parcours côtiers en baie des Sables d'Olonne donneront l'occasion à Arnaud de travailler ses automatismes de manœuvre. Technique et physique seront de mise au cours de 5 manches !

Enfin, Arnaud et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement s'élanceront jeudi 21 avril à midi pour la grande course au large : 320 milles marins au départ des Sables d’Olonne vers l’Île d’Yeu, l’Île de Ré, Belle-Île-en-Mer et retour aux Sables.. Avec une arrivée prévue le samedi au matin et une remise des prix le dimanche 24 avril à 11h30.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (Flash FAUN COURSE 15.04.16.pdf)FAUN ENVIRONNEMENT LA SOLO MAITRE CoQ 2016[FAUN ENVIRONNEMENT LA SOLO MAITRE CoQ 2016]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement