Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

SOLO MAITRE CoQ 2016 Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement au départ de la grande boucle entre Belle-Ile et l'Ile de Ré !

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

A l'issue des 4 manches du parcours côtier en baie des Sables d'Olonne, Arnaud Godart-Philippe classe son Figaro Bénéteau FAUN Environnement en 19ème position. Et si hier mercredi était une journée "off" avec point météo, petites réparations et kiné, aujourd'hui à 12h00 Arnaud, reposé et motivé, prend le départ de la Grande Course au large.

Au programme de cette dernière étape coefficient 3 de la Solo Maître CoQ 2016, un parcours de 350 milles nautiques qui emmènera les 22 figaristes en direction de l’île de Ré en respectant le balisage du pont et en laissant l’île à tribord. Arnaud devra ensuite pointer l'étrave de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement vers le phare des Birvideaux, en laissant au choix l’île d’Yeu à tribord ou à bâbord, puis Belle-Ile à bâbord en remontant et en quittant le dit phare.

Enfin, retour vers les Sables d’Olonne en  contournant la bouée « Mich’Bot » avant de poursuivre vers une marque spéciale, mouillée à l’ouest de l’île d’Oléron tout en laissant l’île de Ré à bâbord. Cette marque spéciale passée, cap vers La Pallice en passant sous le pont de l’île de Ré, avant un retour en baie des Sables pour couper la ligne d’arrivée.

Si les prévisions annoncent de tous petits airs dans la journée de jeudi, le vent devrait se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi pour s’établir dans un flux d’ouest d’une quinzaine de nœuds. Ce sont donc des conditions de navigation agréables, sans risque de coup de vent, qui attendent Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement pour cette dernière épreuve de la Solo Maître CoQ 2016. Arrivée prévue samedi 23 avril.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 24 avril à 11h30 (parking du Vendée Globe - Port Olona) pour la remise des prix. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rencontrer Arnaud.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement