Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

SOLO MAITRE CoQ 2016 : clap de fin "Un bel entraînement pour la Solitaire du Figaro" selon Arnaud Godart-Philippe !

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

La 13e édition de la Solo Maître CoQ a pris fin samedi 23 avril en baie des Sables d’Olonne.

Parti jeudi 21 avril aux côtés des 21 autres figaristes sous des conditions météo idéales grâce à un flux de Nord-Ouest d'une quinzaine de nœuds, Arnaud Godart-Philippe aura fait une prestation des plus techniques aux commandes de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement sur la grande boucle nautique entre l'île de Ré et Belle-île.

Témoignage...

« J’ai fait un super départ avec une belle avance jusqu’à ce que le comité de course me rappelle finalement pour « faux départ » après plus de 5 minutes de navigation. Plutôt déçu, je dois repasser la ligne, ce qui me fait perdre un gros avantage surtout sur ce genre de course où tout se joue au départ. Je ne lâche rien et décide de tout donner pour rattraper mon retard.

Deux tactiques s'offrent à moi. Soit je décide de prendre des risques et tenter le tout pour le tout, soit je conserve ma direction pour espérer conquérir des places progressivement. Je fais le choix de ne pas tenter le diable et jouer la sécurité en vue de ne pas me faire distancer.

Deux heures après le départ, les figaros se trouvent dans la « molle » (zone sans vent) favorable au peloton de tête qui creuse l’écart donc difficile de remonter dans le classement. Je manque deux opportunités de manœuvre à trop vouloir garder le cap et je reperds les places gagnées au cours de la nuit.

Arrivé au niveau de Belle-île, gagnant en vitesse et en aisance de navigation, je parviens à faire un retour. Je décide ensuite d'opter pour la conservation de ma trajectoire qui s’est avérée plutôt payante car j’ai réussi à gagner à nouveau du terrain. Je reste conquérant jusqu’à la ligne d’arrivée et conserve ma place.

Je garde à l’esprit que c’est un bel entrainement pour la solitaire du Figaro et l'objectif de valider des manœuvres travaillées pendant tout l’hiver a été réalisé. C’est un point positif et motivant à garder à l’esprit pour préparer LA régate de la saison ! »

Positionnant son Figaro Bénéteau FAUN Environnement en 19ème position, Arnaud garde une motivation inébranlable et va nourrir ses prochaines courses des tactiques acquises sur cette première participation à la Solo Maître CoQ.

Prochain rendez-vous : la Solo Normandie, Port de Grandville / Port du Havre, du 12 au 14 mai. Au programme : 210 milles nautiques, 2 nuits en mer et de forts courants !

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rencontrer Arnaud.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (Flash FAUN ENVIRONNEMENT COURSE 25.04.16.pdf)Info Presse[SOLO MAITRE CoQ 2016 : clap de fin ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement