Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Grand Prix de l'Ecole Navale 2016 Arnaud Godart-Philippe emmène son OPEN 7.50 FAUN Environnement à la 3ème place du classement général !

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

Un podium mérité en baie de Camaret pour le local de la course !

Arnaud Godart-Philippe, dont l'écurie AGP Course au large est basée à Camaret sur Mer, ne pouvait qu'être au rendez-vous de cette course à domicile.

Si son Figaro Bénéteau FAUN Environnement a été convoyé à Granville pour la Solo Normandie qui se tiendra du 12 au 19 mai, c'est avec l'OPEN 7.50 FAUN Environnement et l'ensemble de son équipe qu'il a participé au Grand Prix de l'Ecole Navale 2016, labellisé championnat de France Monotypes Habitables.

Et si la Solo Maître Coq était une Première pour lui, cette compétition en rade de Brest  ne lui est pas inconnue pour l'avoir gagnée sur un bateau type "surprise" dans les années 2000. En 2005, il finissait même vice-champion d'Europe sur la catégorie J80.

"Cette navigation en équipe, entre deux courses Solo, me ressource et me dynamise. J'aime travailler techniquement les manœuvres en équipage et sentir la cohésion de groupe se renforcer à chaque étape... Et quel plaisir de se confronter aux pointures de la voile française et européenne " confie Arnaud qui a une affection particulière pour le Grand Prix de l'Ecole navale, en souvenir des 8 années qu'il a passées au sein de la Marine Nationale.

Le déroulement de la compétition devait être similaire à celui du Spi Ouest France, comprenant plusieurs manches étalées du 3 au 7 mai, afin de réaliser le meilleur classement général. C'était sans compter sur des conditions météo trop changeantes (dépression et vents tournants) qui ont conduit les organisateurs à concentrer les épreuves du Grand Prix de l’Ecole Navale sur la seule journée du samedi 7 mai. Ce sont au total 43 courses qui ont été courues sur les 3 plans d'eau du Grand Prix.

Dans sa catégorie, l'OPEN 7.50 FAUN Environnement a pris un faux départ sur la première course mais s'est imposé 2ème sur à la seconde manche et 3ème sur la dernière des "petites" courses. Et c'est en finissant 2ème ex aequo lors de la plus longue manche qu'Arnaud Godart-Philippe et son équipe s'offrent une 3ème place au classement général. Une belle performance pour l'OPEN 7.50 FAUN Environnement et un entraînement supplémentaire pour Arnaud qui voit se profiler à l'horizon l'échéance tant attendue de la Solitaire du Figaro  !

Cap sur la Solo Normandie !

Plus motivé que jamais après ce podium du Grand Prix de l'Ecole Navale, Arnaud va retrouver avec enthousiasme son Figaro Bénéteau FAUN Environnement pour concourir la Solo Normandie. Départ du port de Granville jeudi 12 mai à 14h30, destination Le Havre avec une arrivée prévue d'ici samedi soir.

Quatre possibilités de parcours sont prévues en fonction des conditions météo, de 143 à 423 milles nautiques. A l’Ouest : la Baie de Granville – Mont-st-Michel vers la Bretagne Nord, puis les anglo-normandes jusqu’au Cap de la Hague. Au Nord, les raz Blanchard et Barfleur, en passant par la Rade de Cherbourg, avant de négocier l'arrivée au Havre.

Pour le moment , pas de dépression ni de vent soutenu à l’horizon. Arnaud s'attend à jouer avec les courants et peaufiner stratégie et technique dans un cadre magnifique ! Pari est pris de boucler cette cette course en 48 heures de navigation.

Solo Maître CoQ, Solo Normandie et Le Havre Allmer Cup à venir (le 20 mai) : autant d'épreuves complètes, mêlant grandes régates au large et petits parcours côtiers, pour se jauger en amont de la Solitaire Bompard du Figaro. Arnaud l'a bien intégré et envisage chaque course comme un galop d'essai avant le Grand Départ de Deauville le 19 juin.

Retrouvez toute l’actualité de course sur les réseaux sociaux d’Arnaud Godart-Philippe (Facebook, Instagram & Twitter).

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rencontrer Arnaud.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement