Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

Après l’arrivée de la Solo Normandie, Le Havre accueille à nouveau en son port les Figaro Bénéteau. Si la AllMer Cup a démarré hier avec une journée de parcours de type « banane » dans 20 nœuds de vent avant d’enchaîner par un côtier de 23 milles, c'est aujourd'hui que les figaristes s'élancent pour la Grande Course. Ils vont s’affronter durant une pleine semaine de régates sur le plan d’eau éminemment technique de la Manche et de la Baie de Seine réputé pour ses courants, ses effets de terre provoqués par le cap de la Hève et ses nombreux pièges.

Dernière entraînement avant la Solitaire Bompard Le Figaro

Un entraînement mais pas que ! La Allmer Cup est surtout la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire 2016. Une belle entrée en matière à moins d'un mois de La Solitaire Bompard Le Figaro.

« La richesse du plateau promet cette année des manches spectaculaires d’une grande qualité technique et tactique", confie Arnaud Godart-Philippe, heureux de se confronter 21 autres figaristes  en compétition.

Six jours de régates à couteaux tirés

Mardi 24 mai : départ de la Grande Course à 12h00 !

117 milles attendent les 22 solitaires engagés dans la Le Havre Allmer Cup. Un parcours qui ne manquera pas de sel dont Francis Le Goff, directeur de course, décrit le tracé : « Les skippers auront un grand bord de portant pour commencer, direction le sud-ouest et les Essarts de Langrune. Avec la mer montante jusqu’à 14 heures, la Seine à passer et le courant qui entre en scène, ce bord révélera déjà des choses sur le résultat final. Un autre morceau de bravoure les occupera une bonne partie de la nuit : après avoir viré la boue de Sword (au sud), les marins descendront est-nord est vers Fécamp dans un très long bord de près. Vu les vitesses affichées ce jour, il y aura une très belle lutte. Enfin, ils redescendront vers Le Havre avec un tout petit peu moins d’air, mais sous spi, puisque le vent va basculer à droite ».

Mercredi 25 mai : Retour des Figaristes au port de plaisance du Havre

Jeudi 26 mai : Deuxième journée de parcours techniques

Vendredi 27 mai : Troisième journée de parcours techniques

Samedi 28 mai : Quatrième et dernière journée de parcours techniques et remise des prix à partir de 19h à la Société des Régates du Havre.

Retrouvez toute l’actualité de course sur les Réseaux Sociaux d’Arnaud Godart-Philippe (Facebook, Instagram & Twitter).

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (AllMer Cup 2016.pdf)Info presse[Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement en lice pour Le Havre Allmer Cup]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement