Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

FAUN ENVIRONNEMENT FAUN ENVIRONNEMENT

Arnaud Godart-Philippe termine 16ème au classement de la AllMer Cup 2016 : une belle performance puisque la fine fleur de la classe Figaro Bénéteau concourrait. Arnaud a su tirer son épingle du jeu tout au long de la semaine avec brio.

6 jours de régates techniques et stratégiques

Parcours tactiques entre des bouées, parcours côtiers longeant le littoral et grande course au large de plus de 300 milles nautiques : sur son Figaro Bénéteau FAUN Environnement, Arnaud a participé aux 7 manches de la première étape du championnat de France Elite.

Nous retiendrons les très bons départs d’Arnaud, ses choix de manœuvres payants sur un plan d'eau complexe et une manche des plus stimulantes où il se classe 12ème, sachant que les dix premiers figurent parmi l’élite de la discipline. Ajoutons au défi sportif, un plaisir indéniable et visible de naviguer ainsi qu'une aisance grandissante à l'approche de La Solitaire Bompard Le Figaro.

L’entraînement final avant le départ de Deauville le 19 juin prochain

La Solo de Concarneau, La Solo Maître CoQ, La Solo Normandie... autant de courses qui auront constitué un bel entraînement depuis le début de saison pour préparer La Solitaire Figaro Bompard. Mais la AllMer Cup s'avère la plus emblématique en termes d'intensivité de navigation, se rapprochant au plus près des conditions rencontrées sur la course "reine" : peu de sommeil, pas forcément le temps de manger, courants omniprésents, houle...

Témoignage :

"Je retiens que tout le travail de préparation réalisé avec mon équipe depuis le début de cette saison a payé et que j’ai réussi à prendre des marques en vitesse sur mon Figaro Bénéteau FAUN Environnement. Je m'étais fixé l’objectif de finir 15ème et je termine 16ème en raison d’une pénalité. Sur la grande course, j’étais vraiment dans le match avec un beau départ, de bons automatismes de navigation et une gestion de course très tactique. L'erreur malencontreuse a été de passer dans une zone interdite qui m'a valu de perdre deux places au classement général... Je suis également satisfait d'avoir réalisé de bons départs sur les parcours bananes qui ne sont pas, à la base, ma spécialité. Cette semaine m’a donc permis de mesurer mes points forts et détecter ceux à améliorer. Je pense vraiment avoir la possibilité de rivaliser avec les meilleurs ! J'ajouterai que j’ai pris du plaisir sur l’eau, sentiment que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. C’est important pour la suite de la compétition car même dans les moments difficiles, la motivation est bel et bien là " confie Arnaud Godart-Philippe.

"Pour que le grand public puisse prendre la mesure de cette compétition, je comparerais une manche du circuit à un parcours en Formule 1 à 300 km/h avec du monde autour en permanence. La difficulté supplémentaire est l’impossibilité de se projeter car les changements de météo, combinés à une forte vitesse et la gestion de ses manœuvres, s'avère un jeu d’échec grandeur nature !"

Le mot de la fin ? Selon Arnaud, "celui qui gagne est celui qui fait le moins d’erreur possible et je compte bien suivre ce postulat pour me rapprocher du podium !

Bon Vent, Arnaud.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (CP  FIn AllMer Cup 2016.pdf)Info presse[Clap de fin pour la AllMer Cup 2016 et une belle performance pour Arnaud et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement !]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement