Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

FAUN ENVIRONNEMENT

Dimanche 19 juin, Arnaud Godart-Philippe prendra le départ de La Solitaire Bompard - Le Figaro sur son Bénéteau Figaro FAUN Environnement, aux couleurs d'un nouveau co-sponsor : Martinique Destination Voile. Retour sur les dernières actualités du navigateur en amont de la 47ème édition de cette course reine à laquelle il participe pour la 5ème fois...

Un voilier  à neuf et aux nouvelles couleurs

Percuté lors de la Allmer Cup par un concurrent, endommageant la partie avant droite du bateau, celui-ci a passé plusieurs jours hors de l'eau pour réparation. L'occasion de procéder à un check-up complet du monocoque pour s'assurer de ses performances techniques et de floquer le bateau aux couleurs du co-sponsor du navigateur, Martinique Destination Voile (MDV) qui vient se joindre à FAUN Environnement pour soutenir Arnaud Godart-Philippe lors de cette saison 2016. L'association MDV forme les jeunes martiniquais aux métiers de la mer et crée des emplois en lien avec ces formations. Arnaud accueillera d'ailleurs les élèves au sein de son écurie AGP Course au Large à Camaret-sur-Mer pour leur faire découvrir la voile sportive.

Les deux co-partenaires forment ainsi un binôme harmonieux puisque MDV partage les valeurs de FAUN Environnement notamment en intégrant au sein de sa formation une sensibilisation à l'environnement. Rappelons que le leader européen des bennes à ordures met tout son savoir-faire au service d'une technologie environnementale de pointe, avec des solutions de collecte de plus en plus propres pour tendre vers un idéal sans nuisance : "des matériels qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas et qu'on n'entend pas". Un respect de l'environnement qui trouve naturellement écho dans ce sport "propre" qu'est la voile, auquel s'associe également des valeurs fortes et positives liées à l'aventure (le dépassement de soi, le courage, la ténacité, la notion de risque maitrisé, l’anticipation…), à l'exigence et à la performance portées tant par FAUN Environnement que par Arnaud.

Un baptême festif à Deauville

C'est en présence du Maire adjoint de Deauville Pierre Alain Duplais, de Jean Trudo (Président du CERC, de Emmanuel Dubé (co-porteur du projet Martinique Destination Voile), des clients et membres de FAUN Environnement, de l'équipe d'AGP Course Au Large et bien sûr d'Arnaud Godart-Philippe que de nombreux spectateurs ont pu assister à l'inauguration du voilier par le chanteur Philippe Lavil. Comme le veut la coutume, ce dernier a brisé une bouteille de champagne sur le balcon avant du désormais Figaro FAUN Environnement / Martinique Destination Voile. Un baptême réussi pour la naissance de ce nouveau partenariat avec MDV !

Des temps de rencontre privilégiés sur le village de La Solitaire

Arnaud Godart-Philippe et toute son équipe se tiennent à disposition du public sur les pontons de port de Deauville jusqu'au dimanche 19 juin. L'occasion de venir rencontrer le navigateur et de profiter des activités proposées par le village de "La Solitaire Bompard - Le Figaro".

C'est ainsi qu'Arnaud a pu accueillir cette semaine de nombreux scolaires à bord de son Figaro Bénétau et partager avec eux sa passion si communicative pour la voile. Quelques moments de détente et le plaisir d'échanger ensemble et à plusieurs avant le grand départ en solitaire de dimanche !

Dimanche, 13h00 : Deauville donnera le top chrono de La Solitaire Bompard - Le Figaro

Plus de 1 425 milles à courir, 39 skippers dont 10 bizuths, et quatre étapes pour vaincre et convaincre, de Deauville à La Rochelle en passant par Cowes (île de Wight), et Paimpol Lézardrieux, sur des mers et dans des conditions différentes.

Pour sa 5ème participation, Arnaud Godart-Philippe promet un engagement total, faisant sien l'adage propre à La Solitaire, «seul le veilleur gagne», car les temps de repos seront peu nombreux sur les différents étapes.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (CP  J-2 Solitaire Bompard-Le Figaro.pdf)Info presse[J-2 pour Arnaud Godart-Philippe et FAUN Environnement avant le départ de La Solitaire Bompard - Le Figaro !]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement