Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

FAUN ENVIRONNEMENT

Un parcours de 430 miles qui s'annonce venté

Les 39 skippers de La Solitaire ont pris dimanche à Cowes le départ de la 2ème étape de la course, un parcours de  430 milles (796 km) jusqu'à Paimpol/Lézardrieux. Les derniers « routages » (prévisions de courses) ont annoncé, en fonction de la météo, une course de 2 jours, avec plus ou moins 14 heures pour la tête de course. La flotte s’est élancée le long de la côte sud anglaise pour aller virer la première bouée du parcours « Runnel Stone » à la pointe Cornouaille. Les navigateurs doivent passer la deuxième bouée au large de Penmarc’h. Une forte stratégie devra être mise en place dans cette zone puisqu’elle sera rythmée par les marées. Une fois le phare du Fou passé, Arnaud saluera de loin son fief car, pour remonter jusqu’à Paimpol, les bateaux passeront au large de la presqu’île de Crozon.  Pour finir cette étape, les navigateurs devront slalomer entre les « patates » rocheuses de la Côte Nord Bretonne et rallier Paimpol.

Tout est encore à jouer !

Les 15 premiers, dont Arnaud fait partie, n'ont que 4 heures d’écart. Ce qui est finalement peu car en voile rien n’est couru d’avance. Arnaud a pour objectif, sur cette deuxième étape, de confirmer sa performance, voire bien évidemment de l'améliorer. Il est conscient qu’il maîtrise mieux certaines phases de courses que d’autres, et compte bien prouver que son Figaro Bénéteau FAUN Environnement / Martinique Destination Voile peut encore gagner en vitesse.

Ce lundi matin, Gilles Chiorri, directeur de course de la Solitaire du Figaro-Éric Bompard confiait : « Les concurrents ont eu du vent soutenu cette nuit, je pense qu'ils ont eu un bon 20 nœuds et ils sont d'abord allés jouer vers Portland Bill à côté de Plymouth. Au louvoyage, ils sont allés chercher la bascule de courant au fond de Lyme Bay en direction de Start Point. Il n'y a pas eu de grands coups joués, mais du petit jeu tactique. »

Gageons que cette navigation assez technique et stratégique permettra à Arnaud de jouer la bascule de courant et la bascule du vent à droite, au nord-ouest, pour glisser rapidement vers Start Point. « Toute la journée va se poursuivre au louvoyage dans une dizaine de nœuds, avec peut-être des accélérations aux pointes. Sur l'eau, ce matin, c'est le jeu du marquage au près », renchérit Gilles Chiorri.

Programme de la semaine :

• Mardi 28 juin10h00 : Ouverture du village sur le quai Neuf
    • Mercredi 29 juin14h45 : Arrivée de la flotte en parade dans le port de Paimpol
    • Vendredi 1er juillet 18h00 : Remise des prix officielle de la 2ème étape
    • Samedi 2 juillet19h00 : Départ de la 3ème étape Paimpol, Lézardrieux - La Rochelle

Nous vous invitons à venir rencontrer Arnaud et son équipe toute la semaine sur les pontons de Paimpol.

Vous pouvez également nous suivre sur le site d’Arnaud et les réseaux sociaux.

Site : http://www.agp-courseaularge.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/PartenairesAGP

Instagram : https://www.instagram.com/arnaud_godart_philippe/

Twitter : https://twitter.com/agpcourseaularg

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Télécharger ce fichier (Etape 2 Solitaire Bompard Figaro.pdf)Info presse[2ème étape de La Solitaire Bompard Le Figaro pour AGP et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement : Cowes (Îles de Wight) - Paimpol]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement