Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement - MDV : dans le Top 20 de La Solitaire Bompard-Le Figaro !

FAUN ENVIRONNEMENT

Quelle course !

Les 39 skippers engagés sur cette 47e édition de La Solitaire Bompard-Le Figaro sont unanimes : elle sera mémorable. Mémorable par ses quatre étapes complexes en termes de parcours (1427 milles au total), mémorable par sa météo capricieuse difficile à appréhender, mémorable par le talent dont a fait preuve chaque participant. Partis de Deauville le dimanche 19 juin, les bateaux sont arrivés hier à La Rochelle après s'être amarrés à Cowes-Île de Wight et Paimpol-Lézardrieux. Expérimentation, rapidité, stratégie, intuitions, ténacité et insomnies : tel est le savant mélange indispensable pour concourir à la plus dure des courses au large en solitaire.
    Et Arnaud a su réunir tous ces talents sur sa 5ème participation !

Une quatrième étape pour confirmer le TOP 20 !

Arnaud a emmené son Figaro Bénéteau FAUN Environnement - MDV à la  20ème place de La Solitaire Bompard-Le Figaro et signe ainsi sa meilleure performance en Figaro. Après deux belles premières manches, une troisième un peu plus tendue et une quatrième pour jouer le classement général, la Solitaire s’est achevée en beauté pour le skipper bourguignon !

Un sprint final vers l’arrivée en moins de 24 heures aura permis à Arnaud de réaliser cette performance. Après un très bon départ, Arnaud confie avoir pallié une perte de vitesse sur les grands bords par des choix statégiques qui se sont avérés concluants. Arnaud a ainsi terminé 23ème de cette dernière manche et les faibles écarts entre les concurrents lui ont offert un bon résultat au temps, lui permettant de se hisser au classement général à la 20ème place.

Au total, Arnaud et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement - MDV auront passé 10 jours, 6 heures, 21 minutes et 26 secondes sur les flots.

Programme du week-end à La Rochelle :

• Samedi 8 juillet 18h30 : Remise des Prix des étapes 3 et 4 de La Solitaire Bompard-Le Figaro au pied de la grande scène du village dressé sur l’esplanade Tabarly (devant l’Aquarium).
    • Dimanche 10 juillet 11h00 : PROAM de la 47e édition de La Solitaire Bompard-Le Figaro

Et une saison qui se poursuit

Si La Solitaire Bompard-Le Figaro constitue l'épreuve phare de la saison 2016, il reste encore la « Douarnenez Horta » pour finir le championnat de France en Solitaire. Rendez-vous est donc pris le 27 août, pour 2400 milles aller-retour entre Douarnenez et Horta.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Fin Solitaire Bompard Figaro.pdf)Info presse[Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement - MDT : dans le Top 20 de La Solitaire Bompard Le Figaro !]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement