Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    FAUN Environnement annonce le rachat de PB Environnement

    Constructeur français et européen de bennes à ordures ménagères et de basculeurs, également distributeur de matériels de voirie (balayeuses et laveuses), FAUN Environnement a annoncé, ce mercredi 20 juillet, l'acquisition de PB Environnement. Anciennement connu sous le nom de Provence Bennes, cet acteur référent sur le marché des bennes à ordures compactes se différencie par une offre spécifique de bennes légères en aluminium et marque sa présence à l'export grâce à sa filiale PB Environnement España ainsi qu'à la mise en place de partenariats avec des distributeurs de différents pays (Suisse, Benelux, Norvège, UK...). Une acquisition qui permet donc à FAUN Environnement  d'élargir sa gamme de produits et de renforcer sa position concurrentielle à l'international. L'opportunité pour celui-ci également d'associer au parc de bennes livrées par PB Environnement son service après-vente réactif et de qualité et d'accroître ainsi activités et notoriété.

     

    Basée en Ardèche, à Guilherand-Granges, face à Valence, FAUN Environnement dispose d'une importante usine de production soutenue par un puissant réseau de proximité en France et jusqu'au Maroc. Elle emploie près de 300 salariés, dont des techniciens itinérants, pour accompagner toujours plus efficacement ses clients au quotidien. FAUN Environnement affiche un chiffre d'affaires de près de 55 millions d'euros en 2015. Avec le rachat de PB Environnement, l'entreprise familiale va augmenter de 48 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d'affaires annuel total devrait avoisiner les 65 millions.

    PB Environnement revendique 60 à 70 %  de parts de marché en France sur le secteur des petites bennes, avec un parc existant de 2000 unités et un portefeuille constitué aux 3/4 d'entreprises privées. Ajoutons à ces chiffres clés, un savoir-faire unique dans les bennes aluminium (avec pour atout la légèreté), une recherche constante d'innovation inscrite dans son ADN (avec la présentation régulière de nouveautés) et une démarche qualité calée sur les meilleurs standards de la profession (avec certification ISO 9001 et CE de Type) : on comprend avec évidence que cette acquisition promet à FAUN Environnement des perspectives de développement plus que sereines, particulièrement en phase avec les valeurs qu'elle-même défend.

    "Je me réjouis que les actionnaires de PB Environnement (Provence Bennes) aient choisi de confier la destinée de leur entreprise à des industriels (plutôt qu’à des financiers).
Cette acquisition permet à FAUN Environnement de compléter harmonieusement son offre à l’aide d’un produit haut de gamme - dont le nom commercial est devenu un véritable générique, éponyme - à l’image de ceux de FAUN Environnement, intégrés, conçus et entièrement fabriqués en France et commercialisés auprès de clients communs aux deux sociétés", confie Etienne Blaise, Président de FAUN Environnement.

     

    FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP FAUN Acquisition.pdf)Info presse[FAUN Environnement annonce le rachat de PB Environnement]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire