Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    FAUN Environnement présente TASSÉO au salon POLLUTEC MAROC : compaction optimisée et sécurité affirmée

    TASSEO

    Leader européen de bennes à ordures ménagères et de basculeurs, et distributeur de matériels de voirie (balayeuses et laveuses), FAUN Environnement propose des solutions de collecte et de nettoyage hautement performantes dédiées aux collectivités territoriales, aux industriels et au secteur des travaux publics. L'innovation des machines, le confort des usagers et la garantie sans nuisance pour le public constituent son ADN. 

     FAUN Environnement profite du salon Pollutec Maroc (du 5 au 8 octobre 2016 à l’OFEC de Casablanca) pour présenter sa toute nouvelle benne TASSÉO à la technologie d'avant-garde et répondant à une implication éco-responsable toujours plus affirmée.

     Un rendez-vous incontournable Pavillon France - Stand M30.

     

    TASSÉO : un potentiel de compaction 6 fois supérieur à une benne classique

     

    La toute nouvelle benne TASSÉO exposée en avant-première à Pollutec Maroc, 8ème salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement, conforte la réputation de FAUN Environnement d'optimiser indices de qualité et critères d'exigence :

    - empattement court et collecte maximisée grâce à la compaction élevée;

    - temps de ramassage réduit;

    - sécurité des trajets accrue grâce à une excellente répartition de la collecte sur les essieux.

     

    Robustesse et fiabilité des pièces

     

    FAUN Environnement met un point d'honneur à tester dans des conditions extrêmes toutes les pièces de ses innovations : vérins, distributeurs hydrauliques, pompe, acier anti-abrasion... Une garantie de performances qui s'accompagne de choix judicieux : des composants permettant au système hydraulique de rester froid, le regroupement des points de graissage restant parfaitement accessibles, un traitement de surface par technique de grenaillage/sablage et une peinture de polyuréthane assurant pérennité à la benne, de même que l'électrozingage et la galvanisation à chaud des pièces

     

    Gain de sécurité et grande facilité d'utilisation

     

    Récemment certifié OHSAS 18001 pour son management de la santé et la sécurité au travail, FAUN Environnement se révèle particulièrement attentif à la prévention des risques en général. TASSÉO s'avère ainsi emblématique de sa volonté de rendre ses équipements les plus ergonomiques et les plus sûrs possible :

    - ses marchepieds à rebord souple, rabattables, résistent aux fortes sollicitations en protégeant au mieux les agents de collectes, avec leur couleur jaune fluo très visible;

    - ses double poignées de maintien sur chaque côté offrent confort et sécurité optimaux;

    - gyrophare, feux de signalisation hauts, éclairage de travail en led sont installés de série;

    - deux boutons d'arrêts d'urgence permettent de stopper immédiatement tous mouvements en cas de danger;

    - une sonnette assure la communication entre les agents de collecte et le conducteur;

    - enfin, FAUN Environnement a développé un système exclusif de contrôle dénommé SCF, avec un seul relais pour piloter la totalité de la benne et du basculeur.

     

    OPTIONS

    - graissage automatique de la cinématique, de la porte et du basculeur

    - portillon de visite

    - pare-cycliste

    - réservoir à jus

    - étanchéité du fouloir

    - avertisseur sonore de marche arrière

    - rehausse tôle avant caisson

     

    Disponibles pour chassis de 10 à 26 tonnes (pour un volume de 7 m3 à 21 m3) les bennes TASSÉO de FAUN Environnement s'adaptent à tous les besoins.

     

    FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Flash PollutecMaroc-FAUN.pdf)TASSEO[TASSEO]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire