Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

FAUN Environnement et Arnaud Godart-Philippe au départ de la 8ème édition de la Solo Normandie vendredi 17 mars à Granville (50)

FAUN Environnement, constructeur de bennes à ordures ménagères et de basculeurs, également distributeur de matériels de voirie (balayeuses et laveuses) s'engage en voile, pour la 3ème année consécutive, aux côtés du navigateur Arnaud Godart-Philippe.

Culture du défi et de la performance, implication éco-responsable affirmée... autant de valeurs communes qui légitiment ce partenariat et font sens à chaque course partagée : la Solitaire du Figaro, le Tour de Bretagne ou encore la Generali Solo.

Top départ de cette nouvelle collaboration qui a le vent en poupe vendredi 17 mars à Granville pour la 1ère épreuve de la Solo Normandie 2017 !

Si l’innovation produits est au cœur de sa stratégie de développement, les enjeux environnementaux font partie intégrante de l’ADN FAUN Environnement, via la mise au point de solutions technologiques de plus en propres. Une collecte des déchets sans nuisance grâce à des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas » : tel est l’idéal vers lequel tend le leader européen des bennes à ordures. Cette implication éco-responsable trouve ainsi naturellement écho dans les valeurs de protection de la planète, de la terre comme de la mer, portées par le milieu de la voile en général et par Arnaud Godart-Philippe en particulier.

Dessiné par l’architecte Marc Lombard, le Figaro Bénéteau FAUN Environnement d’Arnaud Godart-Philippe, équipé d’une grande voile de 36 m2 et d’une longueur hors-tout de 10.10m, s’élancera ce vendredi 17 mars à midi du port du Hérel de Granville, l'occasion du Top Départ de la Solo Normandie ! Pour cette première épreuve du Championnat de France Elite de course au large, 23 skippers solitaires affronteront marées et courants sur environ 260 milles nautiques. Un parcours rythmé, exigeant et stratégique, qualificatif à la Solitaire Urgo Le Figaro 2017, qui se clôturera dimanche 19 mars par la remise des prix à Cherbourg-en-Cotentin.

Arnaud et le Figaro Bénéteau FAUN Environnement, désormais aux couleurs du co-sponsor Martinique Destination Voile[1], ont rejoint le centre d’entrainement Lorient Grand Large fin 2016 : préparations physique et mentale aux côtés d’un coach sportif, navigation hivernale, appréhension des divers phénomènes météorologiques, entretien technique du bateau... Arnaud Godart-Philippe s’est donné les moyens pour aborder au mieux cette nouvelle saison de régates et courses au large !

Pour suivre Arnaud pendant son année de régate, n’hésitez pas à vous connecter sur son nouveau site internet : www.agp-courseaularge.com et sur ses réseaux sociaux.

[1] L’association Martinique Destination Voile (MDV), qui s’est alliée à FAUN Environnement pour soutenir Arnaud Godart-Philippe en 2016, a pour vocation de développer une filière de formation de course au large à la voile, destinée aux jeunes martiniquais.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_GRANVILLE_14_03.pdf)Flash_FAUN_VOILE_GRANVILLE_14_03.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement