Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Solo Normandie 2017 : une édition haute en couleurs qui a porté bonheur à Arnaud Godart-Philippe, avec une belle 13ème place !

Une chose est sûre, la 8ème édition de la Solo Normandie aura réservé une vague de surprises !

Partis vendredi 17 mars de Granville, les 24 skippers n’ont finalement été que 16 à franchir la ligne d’arrivée ce dimanche, à l'issu de changements de parcours inopinés. Arnaud Godart-Philippe a su faire fi des conditions météorologiques musclées venues complexifier cette première manche du Championnat de France Elite de Course au Large. Il a ainsi offert une belle 13ème place à son Figaro Bénéteau FAUN Environnement.

Prévenus au tout dernier moment par VHF de la réduction du parcours initialement annoncé de Granville jusqu’à la pointe Normande, en passant en baie de Seine pour une arrivée à Cherbourg, les participants ont finalement rejoint leur point de départ après avoir navigués aux abords des îles anglo-saxonnes.

Une édition riche en rebondissements qui a coûté leur place à 8 skippers, forcés d’abandonner la course pour des avaries techniques dues aux conditions météorologiques difficiles.

Arnaud Godart-Philippe a fait preuve de ténacité pour rattraper un léger retard de début de course, restant particulièrement vigilant face aux rafales de 40 nœuds et aux passages à proximité de pointes rocheuses. Son courage et sa persévérance lui ont permis de hisser son Figaro Bénéteau FAUN Environnement en 13ème position !

« Cette première manche du championnat aura été une excellente mise en jambe me permettant de peaufiner les réglages de mon bateau. Mes choix tactiques se sont révélés rapidement payants pour remonter de la 24ème à la 13ème position. Au vu des abandons et du déroulement quelque peu chaotique de la course, j’avais pour objectif de minimiser la casser à bord et surtout... de ne rien lâcher ! Ma détermination et mon choix de jouer la sécurité avant tout au regard d'une météo difficile (avec des rafales de vent jusqu'à 40 nœuds),  m’ont permis de me classer dans le top 15 !" confie Arnaud, heureux de renouer avec le plaisir de naviguer aux côtés d'autres figaristes.

Prochain rendez-vous : la Solo Concarneau pour le Trophée Guy Cotten du 4 au 9 avril.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site agp-courseaularge.com et sur les réseaux sociaux d’Arnaud pour revivre ses courses en images !

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_GRANVILLE_21_03.pdf)Flash_FAUN_VOILE_GRANVILLE_21_03.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement