Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Arnaud Godart-Philippe et FAUN Environnement en lice pour la Solo Concarneau

Après la Solo Normandie, cap sur la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten pour Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement : une course exigeante et très prisée des navigateurs solitaires qui, pour la première fois de son histoire, intègre le prestigieux Championnat de France Elite de Course au Large.

Ce jeudi 6 avril, 34 skippers s’élanceront à 15h30 pour une boucle Concarneau-Concarneau jusqu’au sud de Ouessant et à la pointe de l’île d’Yeu. Au programme, 340 miles nautiques avec en points d'orgue les passages de la Pointe de Penmarch et de la Pointe du Raz, deux zones particulièrement techniques où la vigilance sera de mise.

Quelques jours avant le départ de la 41ème édition de la Solo Concarneau, 3 parcours ont été annoncés par la société des Régates de Concarneau, seules les conditions météorologiques détermineront le choix du circuit final. Qualificative à la Solitaire Urgo - Le Figaro, cette course marque pour Arnaud Godart-Philippe l’occasion de prendre une revanche attendue sur l’année passée où les intempéries lui avaient valu quelques déconvenues techniques.

« En continuité de la Solo Normandie qui m'a permis d'affiner les réglages de mon bateau et de vérifier ma préparation physique, cette deuxième course promet d'être un excellent entraînement à la Solitaire du Figaro et une très belle épreuve en soi, confie Arnaud Godart-Philippe. Les sections côtières offriront plusieurs choix techniques et stratégiques, et me donneront l'occasion de travailler mes automatismes de manœuvre ».

N'hésitez pas à venir rencontrer Arnaud et découvrir son Figaro Bénéteau FAUN Environnement dès mardi 4 avril au Port de Concarneau où tous les bateaux seront à quai avec un accès libre aux pontons.

Jeudi 6 avril à 15 h 30 : départ de la course en baie de Concarneau

Samedi 8 avril : retour des bateaux

Dimanche 9 avril à 11 h : remise des prix

Vous pouvez aussi suivre Arnaud durant son périple sur son tout nouveau site www.agp-courseaularge.com ainsi que sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Google + et LinkedIn.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_CONCARNEAU_03_04.pdf)Flash_FAUN_VOILE_CONCARNEAU_03_04.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement