Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Solo Concarneau 2017 : Arnaud Godart-Philippe hisse son Figaro Bénéteau FAUN Environnement à la 12ème place !

C’est sous un magnifique soleil Concarnois, jeudi 6 avril dernier, qu’Arnaud Godart-Philippe a pris la ligne de départ de la Solo Concarneau à bord de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement. En compétition aux côtés de pointures de la voile en solitaire, Arnaud ne s’est pas laissé impressionner et a su user de stratagèmes pour intégrer  rapidement le peloton de tête.

A l'issue d'une remontée spectaculaire, il a décroché, samedi 8 avril, la 12ème place (sur 34 skippers en lice), devant notamment Jérémie Beyou, navigateur de renom, triple vainqueur de La Solitaire du Figaro ! Un sentiment de fierté mérité et partagé par son sponsor FAUN Environnement, qui cultive avec le skipper la goût du défi, de la performance et du dépassement de soi.

La 41ème édition de la Solo Concarneau - Guy Cotten marque pour Arnaud une belle revanche sur l’année passée où des contraintes techniques lui avaient valu d'abandonner. Dès le départ Arnaud a décidé de faire route au sud de la flotte. Une option payante le gratifiant d'une remontée incroyable de plus de 15 places en 24 h. Au coude-à-coude avec ses adversaires jusqu’à la ligne d’arrivée, Arnaud a livré une bataille des plus rudes pour les contourner, ainsi que pour se placer et se maintenir parmi les 15 premiers.

Capacité d’adaptation, vigilance, anticipation et prise de risques se révèlent cette fois le parfait combo de la réussite pour Arnaud ! Des qualités qui font aussi partie de l'ADN de FAUN Environnement, leader européen de bennes à ordures, qui se plaît à concevoir des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance.

« Je suis très satisfait des choix tactiques réalisés durant cette 2ème compétition qui reste une belle préparation à la plus grosse épreuve du Championnat de France, la Solitaire Urgo Figaro, nous confie Arnaud Godart-Philippe à l’arrivée de la Solo Concarneau.

Cette course m’a permis de valider plusieurs réglages testés en avant saison et de continuer à travailler mes réactions face aux situations critiques. Malgré un retard au départ, j’ai privilégié réflexion et vigilance, sans tolérer ni doutes ni hésitations, pour rester concentré. Le choix de mettre cap au sud s'est révélé payant puisqu’il m’a permis de remonter pas moins de 15 places !

Chaque course me construit un peu plus. Fort d'expériences précédentes, j’ai su ici dormir au moment opportun afin d’être parfaitement apte à contrôler le bateau lors des virements de bord par exemple et des moments critiques de navigation.

Cette deuxième course a confirmé mon état d’esprit, fort et déterminé. Plus la saison avance plus je suis content d’être en mer et plus je prends de plaisir sur l'eau. Je compte continuer sur cette belle lancée en termes de vitesse et gestion de course ».

13ème à la Solo Normandie et 12ème à la Solo Concarneau, Arnaud Godart-Philippe démarre avec brio sa saison de courses 2017 ! Il poursuit désormais son périple par la Prochaine étape en solitaire : la Solo Maître CoQ du 21 au 30 avril aux Sables d’Olonne.

Entre temps, il naviguera en équipe en Open 7.50 dans le cadre du Spi Ouest France, à la Trinité sur Mer, du 13 au 17 avril.

N’hésitez pas à suivre Arnaud sur son site agp-courseaularge.com et ses réseaux sociaux pour revivre chacune de ses courses en images.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_CONCARNEAU_11_04.pdf)Flash_FAUN_VOILE_CONCARNEAU_11_04.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement