Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement au départ de la Solo Maître CoQ 2017

Enhardi par sa belle 12ème place à la Solo Concarneau, Arnaud Godart-Philippe poursuit cette nouvelle saison de courses avec enthousiasme, confiance et motivation. Une parenthèse en équipe, à bord de l'Open 7.50 FAUN Environnement, pour le Spi-Ouest France du 13 au 17 avril, s'est révélée des plus encourageantes. La combativité de l'équipage AGP Course au large durant les 12 manches de la compétition dans la baie de la Trinité-sur-Mer a hissé les 6 coéquipiers à la 7ème place sur les 409 bateaux en lice !

« Entre deux courses Solo, naviguer en équipe me permet de me ressourcer, de retrouver le sens du partage à bord, tout en continuant à parfaire mes techniques de navigation » nous livre Arnaud.

C'est à nouveau en solitaire et à bord de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement qu'Arnaud se tient prêt à affronter la 3ème manche du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solo Maître CoQ.

« L’an dernier, c’était ma toute première participation à la Solo Maître CoQ... Une course symbolique, puisque la ville de départ n'est autre que celle de l’emblématique Vendée Globe, véritable référence pour moi ! J'avais alors concouru aux côtés des meilleurs figaristes avec beaucoup d'émotion, de détermination aussi.

Je prends cette année le départ de la Solo Maître CoQ plus motivé et confiant que jamais, boosté par mes premiers résultats de Solo Normandie et Solo Concarneau. Je compte bien décrocher là encore une place parmi les 15 premiers bateaux ! ».

Du 24 au 30 avril, régates au contact et course au large coefficient 3 attendent les 42 skippers participants. Les 2 premiers jours consacrés aux parcours côtiers en baie des Sables d’Olonne permettront à Arnaud de faire valoir sa technique et ses capacités physiques. Puis, un mercredi après-midi « off » donnera l’opportunité aux passionnés de voile de venir découvrir le Figaro Bénéteau FAUN Environnement au ponton Vendée Globe dont l'accès est ouvert au public. L'occasion aussi de venir échanger avec Arnaud !

Enfin, les bateaux s'élanceront jeudi 27 avril pour une boucle de 320 miles nautiques entre l’île d’Yeu, l’île de Ré et Belle-île-en-Mer avec un retour au port Olona samedi 29.

Rendez-vous à présent le dimanche 30 avril pour la remise des prix !

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez rencontrer Arnaud aux Sables d’Olonne !

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_SOLO_MAITRE_COQ_20_04.pdf)Flash_FAUN_VOILE_SOLO_MAITRE_COQ_20_04.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement