Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    Solo Maître CoQ 2017 : Clap de fin pour Arnaud Godart-Philippe et FAUN Environnement

     

    C’est avec courage et persévérance qu’Arnaud Godart-Philippe a navigué aux côtés de figures emblématiques de la course au large, à l’occasion de la Solo Maître CoQ 2017. Du 24 au 27 avril, lors des 4 manches consécutives, Arnaud a fait preuve d’une grande ténacité à bord de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement et s’est placé en 33ème position.

     

    Lundi 24 avril a marqué le coup d’envoi de la 14ème édition de la Solo Maître CoQ pour les 40 skippers participants, avec au programme des deux premiers jours deux parcours côtiers.

    «La première journée a été pour moi l’occasion de prendre mes marques et de réfléchir à la meilleure stratégie possible : comprendre le plan d’eau des Sables d’Olonne, tenir compte des fortes rafales de vent tout en veillant aux tactiques des 39 autres bâteaux. 2 premières manches exigeantes mais enrichissantes le lundi. En restant concentré tout au long de l’épreuve le mardi, j’ai réussi à décrocher une belle 10ème place lors de la 3ème manche» confie Arnaud à mi-parcours.  

    Après la journée « off » du mercredi, Arnaud Godart-Philippe a pris jeudi le départ de l’ultime épreuve, la Grande Course au Large en baie des Sables d’Olonne sous un vent faible de 5 noeuds. Les conditions météorologiques instables ont malheureusement conduit à l’abandon de 3 skippers et à la réduction du parcours à 260 miles nautiques. Après avoir atteint la bouée de dégagement près de la côte des Sables, la flotte a mis cap sur la côte ouest de l’île de Ré. Les virements de bords se sont succédés le long des plages rétaises afin de braver les vents violents. Enfin, direction Belle Île pour le Figaro Bénéteau FAUN Environnement avant de revenir vers Les Sables et franchir la ligne d’arrivée en 33ème position.

    Une fois encore, Arnaud a prouvé que patience et régularité forment le parfait combo de la performance. Un état d’esprit pleinement partagé par son sponsor FAUN Environnement.

    «Cette compétition a été pour moi un excellent exercice pour la course majeure du championnat, la Solitaire URGO Le Figaro. J’ai pu mesurer mes faiblesses, tant en termes de vitesse que de choix tactiques. Je vais continuer à analyser les données de la course pour travailler les différents points à améliorer et performer un maximum sur cette prochaine épreuve» livre Arnaud qui, malgré une pointe de déception à la fin de la course, se révèle confiant pour la suite.

    Grâce à ses 179 points accumulés, Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement se qualifient pour la dernière étape du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO Le Figaro. Rendez-vous à Bordeaux le 4 juin !

     

    En attendant, n’hésitez pas à retrouver Arnaud sur son site internet http://www.agp-courseaularge.fr/ ainsi que sur ses réseaux sociaux !

     

     

    FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_VOILE_SOLO_MAITRE_COQ_02_05.pdf)Flash_FAUN_VOILE_SOLO_MAITRE_COQ_02_05.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire