Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

    Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

    625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00 Fax : 04 75 40 90 95
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    Arnaud Godart-Philippe et FAUN Environnement en route pour La Solitaire URGO Le Figaro 2017

    Après avoir enchaîné les navigations à bord de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement entre la Manche (Solo Normandie), la Bretagne (Solo Concarneau) et la Vendée (Solo Maître CoQ), Arnaud Godart-Philippe se prépare à relever l'un des plus gros défis de la saison : La Solitaire URGO Le Figaro, dont le départ sera donné le 4 juin prochain à Bordeaux.

    Ponctuée de 4 étapes sur un mois, cette course en monotype mettra en compétition une quarantaine de skippers, champions avérés comme talents émergents et bizuths. Arnaud compte bien se classer dans le Top 20 !

     

     

    Pour cette 48ème édition, les figaristes s’affronteront sur 1700 milles nautiques, soit près de 3150 kilomètres.

    Départ dimanche 4 juin à 14H30 de Bordeaux/Pauillac pour la première étape : les participants descendront jusqu’à Gijón sur la côte nord de l'Espagne parcourant ainsi 525 milles. Puis, samedi 10 juin, la flotte remontera jusqu’à Concarneau pour une deuxième étape de 520 milles. Pas de place au répit, une boucle Concarneau-Concarneau de 150 milles les attendra ensuite en date du jeudi 15 juin. Enfin, direction Dieppe lundi 19 juin pour une ultime manche décisive de 505 milles. Au regard de l’ampleur du parcours, Arnaud sait qu'il devra gérer au mieux ses temps de récupération et adopter une stratégie de navigation en conséquence. 

    « Les précédentes courses de la saison m’ont permis de goûter à nouveau à la compétition et de travailler plusieurs tactiques de navigation. Aujourd’hui, c’est serein et enthousiaste que je m’apprête à prendre part à la plus grande course du Championnat de France Elite de Course au Large : La Solitaire URGO Le Figaro. L’an dernier, j’avais réalisé ma plus belle performance lors de La Solitaire BOMPARD Le Figaro. Je souhaite à minima réitérer l’effort, voire me surpasser et intégrer le Top 20 ! » confie Arnaud, plus motivé que jamais.

    Arnaud Godart-Philippe et son Figaro Bénéteau FAUN Environnement seront à quai dès le 26 mai à Bordeaux pour participer aux célébrations « Bordeaux Fête le Fleuve » : n'hésitez pas à venir le rencontrer et partager avec lui son expérience et sa motivation !

     

     

    Vous pouvez également suivre Arnaud sur son site agp-courseaularge.com ainsi que sur ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

     

     

    FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_SOLITAIRE_URGO_LE_FIGARO_18_05.pdf)Flash_FAUN_SOLITAIRE_URGO_LE_FIGARO_18_05.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire