Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Clap de fin pour La Solitaire URGO Le Figaro - Ténacité et endurance ont gonflé les voiles du Figaro Bénéteau FAUN Environnement

C’est sous une chaleur étouffante et par un vent d’à peine 4 nœuds qu’Arnaud Godart-Philippe a pris part à la dernière étape de La Solitaire URGO Le Figaro, lundi 19 juin, à bord de son Figaro Bénéteau FAUN Environnement. Entre courants, vent instable et pétole... cet ultime parcours intense Concarneau-Dieppe, de 505 milles nautiques, a valu à Arnaud de franchir la ligne d’arrivée en 27ème position, vendredi 23 juin, à 8 h 50.

Lundi 19 juin, après une heure d’attente en raison d’un vent faible (5-6 nœuds), les concurrents ont quitté la baie de la Forêt à 15 h pour se diriger vers la bouée Linuen, sous une extrême chaleur et une mer des plus paisibles. Des conditions loin d’être idéales qui venaient s’ajouter à une fatigue grandissante... Résultat ? Une course psychologique durant laquelle Arnaud a mis son mental à rude épreuve ! La flotte a rejoint laborieusement, en soirée, la cardinale Basse Jaune dans l’Est des Glénans. Après avoir dépassé la bouée Radio France, Arnaud figurait alors à la 25ème position.

Les skippers ont ensuite fait route vers la Pointe de Penmarc’h, pour une arrivée le lendemain matin en baie d’Audierne. Mardi 20 juin, vers 10 h, le courant s’est inversé laissant aux marins jusqu’à 16 h pour atteindre l’Occidentale de Sein sous peine de rester bloquer par la marée. La traversée du Chenal du Four en direction de la bouée Cardinale Ouest « Grande basse de Portsall » s’est donc avérée plus compliquée que prévu pour les solitaires, piégés par la houle.

Mercredi 21 juin, les figaristes ont rejoint la pointe Sud Ouest de l’Angleterre. Le vent a fini par se stabiliser à 10 nœuds en fin de matinée leur permettant de glisser sous spi vers le phare de Wolf Rock. Aux coudes à coudes, ils ont ensuite longé, jeudi, la côte Sud de l’Angleterre jusqu’à l’île de Wight.

Enfin, cap sur Antifer pour rallier Dieppe et clôturer La Solitaire URGO Le Figaro, vendredi 23 juin au matin. Un dernier chapitre riche en rebondissements, digne d’une grande épreuve de La Solitaire, et à l'issu duquel Arnaud, par sa constance et sa vigilance, se positionne à la 27ème place du classement provisoire, après 3 jours 17 heures et 43 minutes de navigation. Un beau résultat au goût de victoire qui efface l'amertume des 9 places perdues en raison de son passage en zone interdite durant l’étape 2. Arnaud se situe donc à la 37ème position du classement général, après 10 jours 20 heures 35 minutes et 54 secondes sur l’eau.

« Cette Solitaire 2017 gardera la saveur des grands défis : un parcours intense où il fallait rester aux aguets et se dépasser en permanence. C’est ce qui me plait dans la voile, toujours aller au-delà de ses retranchements. C’est très gratifiant et en même temps on se remet sans cesse en question. En dépit de l’erreur commise durant l’étape 2, je n’ai pas baissé les bras, j’ai donné le meilleur de moi-même et je compte bien revenir l’année prochaine encore plus fort aussi bien mentalement que physiquement ! », confie Arnaud, qui profite de cette fin de course pour remercier FAUN Environnement, partenaire fidèle depuis ses débuts. Le leader de la collecte des déchets, reconnu pour sa capacité à associer innovation et protection de l'environnement (en réduisant par exemple les nuisances sonores et l'émission de CO2), confirme que cette épreuve de La Solitaire URGO Le Figaro véhicule beaucoup de valeurs positives communes à l'entreprise ou moteurs de ses engagements : détermination, courage, audace, dynamisme, persévérance...

Derniers challenges pour Arnaud Godart-Philippe : le Tour de Bretagne en duo fin août et La Douarnenez Fastnet qui se déroulera du 13 au 23 septembre.

D’ici là, n’oubliez pas de suivre l’actualité d’Arnaud au jour le jour sur son site internet http://www.agp-courseaularge.fr/ ainsi que sur ses réseaux sociaux.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients... En 2015, le chiffre d’affaires de FAUN Environnement s’élevait à près de 51 millions d’euros.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash_FAUN_SOLITAIRE_URGO_LE_FIGARO_27_06.pdf)Flash_FAUN_SOLITAIRE_URGO_LE_FIGARO_27_06.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement