Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

L’expertise de FAUN Environnement reconnue jusqu’au Cameroun

faun-environnement faun-environnement

L’entreprise française livrera, fin novembre, 30 bennes à ordures ménagères TASSÉO et 4 balayeuses VIAJET6 destinées à la propreté des villes de Douala et Yaoundé au Cameroun.

Leader européen des véhicules de collecte de déchets et de propreté urbaine, FAUN Environnement a placé au cœur de son positionnement industriel l’innovation au service d’une collecte des déchets sans nuisance. Ainsi, le matériel FAUN Environnement est-il réputé aujourd’hui pour générer moins de bruits, réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau, dans le respect maximum de la sécurité.

Parmi les innovations FAUN, citons :

• le système CIN-Energie qui récupère l’énergie cinétique lors du freinage pour actionner le basculateur et économiser 14 % de carburant,  7,9 tonnes de CO2/an ;

• le Stop&Star du moteur qui s’actionne à chaque pause des bennes devant chaque habitation ;

• le système hydraulique qui réduit les émissions de particules ;

• le pesage intelligent (par rue, quartier, ville) qui optimise les tournées ;

• le réglage des buses de balayeuses qui abaisse la consommation d’eau.

Cette exigence de l’entreprise vis-à-vis de l’environnement et sa culture de l’innovation se doublent d’une production qui privilégie la qualité des matériaux et des process pour garantir la longévité et la robustesse des équipements, ainsi que de systèmes de contrôle tel le SCF embarqué sur les bennes qui permettent de suivre (y compris à distance) toutes les fonctionnalités de celles-ci.

Tous ces atouts permettent à FAUN Environnement de conforter sa réputation d’expert en solutions de collecte et de nettoyage hautement performantes sur les marchés internationaux. C’est ainsi que l’entreprise ardéchoise a signé avec la CFAO, groupe de distribution majeur en Afrique (automobile, métallurgie, pharmacie, supermarchés, galeries commerciales, télécommunications...), et Hysacam, entreprise camerounaise détentrice des marchés publics de la collecte et du traitement des déchets à Douala et Yaoundé, un contrat portant sur 30 bennes à ordures ménagères TASSÉO et 4 balayeuses VIAJET6.

Les bennes TASSÉO, en version 16 m3 et chargement arrière, seront montées sur des châssis 4x4 Renault. Elles sont particulièrement conçues pour des conditions d’utilisations extrêmes. Grâce à une technologie d’avant-garde, elles ont un potentiel de compaction six fois plus élevé, une meilleure manœuvrabilité induite par un empattement court, et l’optimisation de la répartition des charges garantit une grande sécurité des trajets, même sur des terrains difficiles.

Les balayeuses seront des VIAJET6, équipées d’une double aspiration (balais de chaque côté du véhicule) : 2 en version hydraulique (avancement mécanique avec boîte de vitesse du châssis) et 2 en version hydrostatique (système d’avancement à une seule pédale sans embrayage).

Notons que cette commande effectuée par la CFAO et Hysacam, clients de longue date de FAUN Environnement, devrait en appeler prochainement de nouvelles.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients.

Télécharger ce fichier (CP-Faun-Cameroun-2018.pdf)CP-Faun-Cameroun-2018.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement