Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems



    63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    Contact
    Téléphone : 03 26 77 86 35 Fax : 03 26 77 30 10
    E-mail :
    caroline.fraget@forbo.com
    Site web :
    http://www.forbo-flooring.fr

    Sarlon Habitat Modul’Up : L’unique offre 100 % pose libre à 19 dB

    Forbo Forbo

     

    Avec Sarlon Habitat Modul’Up, Forbo révolutionne la pose libre grâce à un PVC en lés aux performances inédites : une acoustique de 19 dB couplée à un poinçonnement rémanent atteignant 0,15 mm.  Une solution d’exception pour toutes les parties privatives de l’habitat, dans les locaux classés U2s P2 et U2s P3 ainsi qu’une réponse aux problématiques de sols amiantés.

     

    « LA » solution de recouvrement des sols amiantés

    L’amiante a longtemps été utilisée dans le bâtiment pour ses propriétés exceptionnelles. Interdit depuis le 1er janvier 1997, on sait que 2 logements sur 3 construits avant cette date contiennent de l’amiante dans différentes parties des constructions. Concernant les sols, le désamiantage s’avère généralement long et coûteux. Parfois, la solution de recouvrement du sol peut être privilégiée.

    C’est là que la pose libre présente tout son intérêt ! Sarlon Habitat Modul’Up s’impose donc comme la solution idéale puisqu’elle combine 3 avantages : la pose libre, un poinçonnement rémanent de 0,15 mm (U2sP3) et une acoustique de 19 dB - satisfaisant ainsi à la certification QUALITEL. Facile et rapide à poser, sans odeur, les occupants peuvent réintégrer leur logement dès la fin de la pose.

    Démonstration a été faite à Brie Comte Robert où la réhabilitation de 210 logements a permis à Forbo de disposer d’un chantier témoin à la mesure de Sarlon Habitat Modul’Up. A l’arrivée, une vraie satisfaction comme en témoigne Laurence Bélédin, dirigeante de l’agence d’architecture du même nom : « La nouvelle réglementation « amiante » très contraignante ne permettait pas de déposer les sols, ce qui  nous a conduit à la méthode du recouvrement. Cette méthode de recouvrement proposée par Forbo apporte de vraies solutions pour éviter les risques professionnels liés à la présence d’amiante et assurer la santé et la sécurité des poseurs et celle des locataires : facilité de pose, rapidité, jonction entre les lès qui se fait relativement bien et reste discrète,  absence de poussière, aucune mise en contact avec l’amiante… D’autres produits du marché consistant à encapsuler n’ont pas cette aisance de mise en œuvre en compatibilité totale avec les obligations réglementaires de la sécurité du travail en présence d’amiante. »

     

    Dans le résidentiel neuf : anticiper pour économiser

    Au cours de la durée de vie du bâtiment, il est certain que le revêtement de sol fera l’objet de plusieurs renouvellements. Grâce à sa capacité d’absorption des irrégularités du support, Sarlon Habitat Modul’Up peut être posé directement sur la chape, évitant le coût du ragréage, de la colle et de l’attente du séchage. Lors de la rénovation, il permet là aussi de réaliser des économies car le support pourra être retiré rapidement, sans poussière et remplacé aussi vite, sans ragréage et sans colle.

    Grâce à ses 18 références répondant aux tendances actuelles, la seule difficulté, c’est choisir ! Les plinthes assorties assureront par ailleurs un fini parfait avec 11 coloris coordonnables (60 et 80 mm).

     

    Enfin la liberté de changer son revêtement de sol !

    Qui n’a jamais expérimenté la location d’un logement un peu vieillissant avec un carrelage passé de mode ou un sol trop usé ? Sarlon Habitat Modul’Up absorbe les irrégularités des supports* et se pose donc facilement sur le sol ancien, sans détériorer ce dernier. Léger, le transport des lés de 2m est facilité. Et pour terminer, les plinthes spécifiquement dédiées à la rénovation, sont proposées en recouvrement des plinthes existantes (120 mm, 100 mm, 80 mm et 60 mm).

     

    Economique, Efficace mais aussi « Environnemental »

    Parce que Forbo s’engage chaque jour dans la création d’un monde meilleur, Sarlon Habitat Modul’Up se démarque à plus d’un titre. Sa structure 100 % PVC permet un recyclage immédiat en fin de vie. La pose libre évite l’utilisation de colle ; le chantier reste propre et sain pour les utilisateurs. Sarlon Habitat Modul’Up se positionne dans la classe la plus élevée (A+) pour la qualité de l’air intérieur avec un TVOC (**) < 100  µg / m3.

    Sarlon Habitat Modul’Up fait partie de la collection Sarlon Habitat qui prend le relais de la collection Sarlon Mousse pour proposer une offre enrichie et toujours plus complète : 17 dessins, 72 références, formats lés dalles et lames.

     

    (*) Selon planéité des supports

     

    (**) TVOC : composés organiques volatils totaux : quantité émise dans l’air intérieur.

     

    Habitat neuf ou à rénover : LA SOLUTION !!!

    En évitant les ragréages et grâce à sa capacité à absorber les irrégularités éventuelles du support initial, Sarlon Habitat Modul’Up se veut la solution idoine pour le marché de l’habitat, tant pour le neuf que dans le cadre d’approches de réhabilitation, rénovation et entretien. Ce nouveau revêtement, en pose libre, apporte une réponse adaptée aux interventions en milieu occupé et propose  des chantiers propres, sans nuisances sonores ou olfactives, avec une immobilisation réduite des locaux, permettant ainsi d’optimiser la rentabilité des logements.

     

    Idéal face à la PROBLEMATIQUE AMIANTE

    Dans le cadre d’opérations de désamiantage, les sols amiantés génèrent des coûts élevés et s’accompagnent  de travaux conséquents, lourds et onéreux. Avec Sarlon Habitat Modul’Up, le problème est résolu puisqu’il se pose, sans colle, directement sur le sol existant, qu’il s’agisse de carrelage, plancher, PVC compact, etc.

     

    Une pose simple

    La pose de Sarlon Habitat Modul’Up se veut à la fois rapide et facile, puisqu’une fois les coupes réalisées, seul un adhésif * suffit pour les seuils de porte et les jonctions entre les lés, avant d’appliquer un traitement à froid pour assurer l’étanchéité du revêtement de sol.

    (*) Préconisé par Forbo

     

    Une réponse acoustique unique

    En matière acoustique, Sarlon Habitat Modul’Up est l’unique matériau en pose libre à 19 dB du marché. Une performance qui lui permet de  satisfaire à la certification QUALITEL.

     

    Quelle résistance !

    Une double couche compacte, combinée à une bi-armature permet à Sarlon Habitat Modul’Up de bénéficier d’une exceptionnelle résistance au poinçonnement (0,15 mm en U2s P3 et 0,17 mm en U2s P2) et d’une parfaite stabilité dimensionnelle.

     

    L’environnement préservé

    Dans la lignée des autres productions Forbo, Sarlon Habitat Modul’Up a pleinement intégré la dimension environnementale avec une structure PVC 100 % recyclable, une fabrication garantie à partir d’électricité verte 100 % renouvelable et un positionnement dans la classe la plus élevée (A+) pour la qualité de l’air intérieur avec un TVOC (*) < 100  µg / m3. La production est en totale conformité avec le règlement européen REACH (Règlement sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques).

    (*) TVOC : composés organiques volatils totaux : quantité émise dans l’air intérieur.

     

    Facilité d’entretien

    Sarlon Habitat Modul’Up bénéficie d’un entretien aisé.

    En effet, sa structure lisse et sa protection de surface OVERCLEAN, lui confèrent un entretien aussi simple que pour les autres sols PVC proposés par Forbo.

     

    Une gamme chic contemporaine

    Au sein de l’offre Sarlon Habitat Modul’Up, quatre ambiances (Chanvre, Carbone, Mastic, Sable) complétées par deux bois lames larges, sont proposées en 18 références et se déclinent en quatre motifs : Béton, Touch, Chêne Elégant (lame large de 16,7 cm) et Chêne 2 frises (lame moyenne de 12,5 cm). Tous ces univers fonctionnels sont combinables à l’infini dans un esprit contemporain, aussi chic que nature.

    A noter :  Au sein de l’offre globale SARLON HABITAT de Forbo, les décors des deux gammes « collée » et « non collée (Modul’Up) » sont coordonnables, et ce, dans toutes les pièces de l’habitat.

     

    7 ans de garantie !

    La garantie produit de sept ans est un atout supplémentaire pour cette toute nouvelle gamme Habitat non collée.

     

    Une offre pose collée également revisitée

    Aux côtés de la palette proposée par Sarlon habitat Modul’Up, Forbo a également souhaité repenser son offre en pose collée. Plus de quarante références coordonnables aux formats multiples (lés de 2 mètres, dalles de 40 cm x 40 cm et de 49 cm x 49 cm, lames de 33 cm x 100 cm) sont ainsi proposées et se déclinent en douze décors. Jusqu’à 20 dB en confort acoustique, l’offre pose collée affiche les plus hautes performances parmi les valeurs actuelles acoustiques certifiées et la résistance au poinçonnement en pose collée est de 0,14 mm en U2s P3.

     

    Des réponses en matière d’accessibilité

    Pour faciliter l’accessibilité à tous, Forbo propose toute une palette de réponses en renforçant la sécurité, grâce à des solutions antidérapantes dans les pièces humides et des réponses spécifiques pour les marches (dalles et bandes podotactiles, contremarches et nez de marches…).

     

    Des plinthes adaptées

    En parallèle de la collection Sarlon habitat Modul’Up  sont proposées des plinthes décoratives  (11 coloris coordonnables de 60 et 80 mm) mais aussi des plinthes spécifiquement dédiées à la rénovation en recouvrement des plinthes existantes (120 mm, 100 mm, 80 mm et 60 mm).

     

    En savoir plus

    Modul’Up peut également être découvert :

    • En vidéo sur http://bit.ly/GHyLoD

    • En démonstration de pose sur http://bit.ly/GDJRuo

    • Sur l’application iPad disponible sur l’AppStore

    • Sur le site www.forbo-flooring.fr

     

    LE GROUPE FORBO - FORBO est l’un des acteurs majeurs du revêtement de sol souple au niveau international et n° 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués. Le groupe FORBO est un fabricant de revêtements de sol et de bandes transporteuses. Il emploie 5 000 personnes et comprend un réseau international de 24 sites de production avec distribution ainsi que 37 organisations de ventes dans 34 pays. Le siège du groupe Forbo est situé à Baar dans le canton de Zug en Suisse. Au sein de sa branche revêtements de sol « Forbo Flooring Systems », FORBO offre une large palette de revêtements de sol et de solutions décoratives pour les marchés Professionnel et Résidentiel. Des produits de qualité en Linoléum, PVC, Textiles aiguilletés compacts, Textiles floqués, Dalles tuftées et Systèmes de tapis de propreté souples et rigides, qui combinent fonctionnalité, couleurs et design, proposant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

    LA DEMARCHE HQE®- La démarche Haute Qualité Environnementale (HQE®) s’inscrit comme une réponse opérationnelle à la nécessité d’intégrer les critères du développement durable dans l’activité du bâtiment. Elle consiste à maîtriser les impacts environnementaux d’un bâtiment sur son environnement extérieur et à créer un intérieur sain et confortable pour les usagers. FORBO mène une politique engagée en faveur de l’environnement, se traduisant notamment par : le respect des réglementations en vigueur, la maîtrise des procédés de fabrication et leurs émissions, les développements permanents de conception, le recyclage des déchets de production et la maîtrise des consommations d’énergies. Les revêtements de sol Forbo sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001 et ISO 14001. L’ensemble de ces revêtements de sol a fait l’objet d’une Analyse de Cycle de Vie (ACV) et dispose de FDE&S (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire).

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Photos Décors

     

    Pose pas à pas

     

    Table Tops Béton

     

    Table Tops Chêne 2 Frises

     

    Table Tops Chêne Elégant

     

    Table Tops Touch

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Dossier_de presse_SARLON_HABITAT_Modul_Up_Forbo.pdf)Forbo Flooring Systems[Sarlon Habitat Modul'Up]
    Télécharger ce fichier (Phototheque_SARLON HABITAT_Modul_Up_Forbo.pdf)Forbo Flooring Systems[Photothèque SARLON Habitat Modul'Up]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire