Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Forbo Forbo

Le lancement de la nouvelle gamme de revêtement de sol modulaire PVC, Trafic modal 33/43, vient illustrer la capacité d’innovation de Forbo Flooring Systems. Une offre qui devrait séduire les prescripteurs et entreprises à la recherche de solutions conciliant en un même matériau les avantages des dalles plombantes, une efficacité acoustique optimum (19 dB) et la facilité d’entretien du PVC pour l’équipement des sols à fort trafic.

En effet, parvenir à réunir autant de performances dans un même matériau atteste de l’expertise technologique de ce leader industriel des revêtements de sol et méritait d’être souligné !

Trafic modal 33/43, un concentré de performances...

Proposée au choix en dalles PVC plombantes (50 x 50 cm) ou en lames (33 x 98 et 20 x 100 cm), en deux versions Trafic 33 ou 43, cette innovation Forbo Flooring Systems offre le meilleur compromis Acoustique/Poinçonnement du marché, avec une efficacité acoustique de 19 dB, la résistance en plus.

Le secret de cette réussite industrielle réside dans la conception innovante de la structure de Trafic modal, avec une bi-armature qui apporte son effet plombant ainsi qu’une stabilité dimensionnelle parfaite en 3D et pérenne. Une mousse d’envers haute performance vient apporter à ce revêtement de sol la souplesse et le confort recherchés.

De conception et de fabrication 100 % françaises, sans phtalate, antistatiques, garanties 7 ans, classées A+ pour la qualité de l’air intérieur, les dalles et lames Trafic modal se situent au-delà des standards imposés :

Côté maintenance, le palmarès est tout aussi brillant, avec un traitement de surface Overclean XL, véritable armure antitache, qui facilite l’entretien et évite la métallisation pendant toute la durée de vie du produit. Un facteur économique d’importance, notamment dans les locaux commerciaux et tertiaires où l’on raisonne en coût global.

Autre attrait de cette gamme Trafic modal, la possibilité de l’utiliser en solution de recouvrement des sols amiantés à fort trafic*... un marché important sur lequel Trafic modal apporte une réponse concrète et économique grâce à l’utilisation possible d’un poissant sur sol amianté pour les travaux en sous-section 4.

*Se conformer à la réglementation en vigueur (pour tout détail, contacter Forbo).

Trafic modal, lesthétique en plus...

Conçues dans un esprit contemporain, en aspect mat, les 22 références se situent à la hauteur des performances techniques de Trafic modal, avec une offre très représentative de la maîtrise technologique de Forbo Flooring Systems :

Résine

Une jolie palette de 5 teintes actuelles, vives, unies et acidulées qui expriment un travail très réussi évoquant les sols coulés en résine : anis, bleu canard, violet, orange, rouge.

Ciment

Superbe rendu de la matière, décliné en 5 tonalités dégradées : blanc, grège, gris moyen, anthracite, noir.

Linéa et Zébrano

Très tendances, les structures lignées de Linéa se retrouvent dans les 3 tons : anthracite, grège et gris clair, avec 2 propositions Zébrano en gris foncé et gris clair.

Loft

Dans un esprit de boisés 4 tonalités de gris et un effet naturel.

Tie

L’élégance d’un motif graphique discret, traité en 3 intensités de gris, ton sur ton.

Trafic modal, une mise en œuvre simple et allégée...

Conçues pour une pose et une dépose rapides, les dalles et lames Trafic modal 33/43 proposent une mise en œuvre simple et facile sur tous supports neufs conformes au DTU 53.2 ou anciens (CPT 3635).

Légères, elles garantissent une manipulation aisée. Leur plombant originel permet d’appliquer le poissant (V41 Green de Forbo Flooring Systems), à raison de 100 à 150 g/m2 (contre 250 à 300 g/m2 pour une pose collée). Ce poissant assure un maintien de la dalle, tout en permettant une éventuelle dépose ou un repositionnement facile de Trafic modal.

La réduction du temps de mise en œuvre s’accompagne d’une remise en service instantanée des locaux, sans nécessiter les habituels 48 à 72 h imposés traditionnellement... Là encore un double argument décisif en faveur de Trafic modal.

Pour des finitions parfaites, Forbo Flooring Systems a conçu une plinthe coordonnable à Trafic modal, de hauteur 60 mm et d’épaisseur 14,5 mm.

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5.000 personnes, 24 sites de production et distribution, 40 organisations de vente dans 36 pays). La branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléum, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Visuels à télécharger en haute définition...

Télécharger ce fichier (CP Forbo Trafic modal 072015.pdf)Communiqué de presse[Trafic modal : l’innovation dalles plombantes acoustiques de Forbo Flooring Systems]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems