Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Le rapport santé et environnement 2014 de Forbo Flooring Systems confirme son engagement “pour la santé de chacun”

Forbo Forbo

Forbo Flooring Systems, acteur international du revêtement de sol souple, publie son dernier rapport “Sustainability” 2014* pour rendre compte des performances et des progrès réalisés par le Groupe qui s’était fixé comme objectif de réduire son empreinte écologique de 25 % entre 2009 et 2015. Un projet ambitieux, qui a franchi un palier supplémentaire, ce dont se réjouit Matthias Huenerwadel, vice-président exécutif de la division Flooring Systems : « Quand je compare le portefeuille produits de Flooring Systems aujourd’hui avec celui d’il y a quelques années, je vois de remarquables changements dans la manière dont nous concevons et fabriquons nos produits. » En effet, des revêtements de sol sont 100 % recyclables, des gammes sont mises en œuvre sans colle, la fabrication est réalisée à partir d’électricité 100 % renouvelable... Certifiées Qualitel, les solutions Forbo satisfont à la démarche HQE® et conjuguent performances, design et bien-être, tant dans l’habitat individuel que dans les lieux soumis à un fort trafic.

Autre sujet de satisfaction : la prochaine généralisation de la norme SA 8000 sur la responsabilité sociale, d’ores et déjà effective dans la totalité des sites Forbo aux Pays-Bas, Royaume-Uni et en France. Soulignons que Forbo Flooring Systems est l’une des premières sociétés de l’industrie du revêtement de sol à avoir introduit cette norme sociale certifiée.

Et parce que la considération de l’Humain tient une place importante dans les initiatives de développement durable du Groupe, celui-ci a choisi la signature “Engagés pour la santé de chacun” pour signifier l’importance qu’il attache à l’interaction des revêtements de sol avec les individus.

Ainsi, Forbo Flooring Systems déploie une communication associée en mettant l’accent sur :

la santé et la protection, avec des revêtements antidérapants, sans phtalate, à faible émission de COV et conformes à toutes les normes internationales ;

la santé et l’hygiène, grâce à la facilité d’entretien et aux propriétés anti-allergènes de ses revêtements, ainsi qu’à la possibilité d’y associer un tapis de propreté pour une maintenance facilitée ;

la santé et le confort, avec des performances acoustiques et esthétiques qui contribuent à créer des espaces conviviaux et chaleureux.

*Le rapport santé et environnement de Forbo Flooring Systems est disponible sur le site www.forbo-flooring.fr

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5161 personnes, dont 438 en France, au sein de 24 unités de production et 42 organisations de vente dans 36 pays). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Visuels à télécharger en haute définition...

Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems