Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Forbo Flooring Systems s’engage “pour la santé de chacun"

Forbo Forbo

Cherchant à renforcer toujours davantage son engagement environnemental, Forbo Flooring Systems, acteur international du revêtement de sol souple, développe des solutions certifiées Qualitel satisfaisant à la démarche HQE® et alliant performances, design et bien-être, tant dans l’habitat individuel que dans les lieux soumis à un fort trafic. En témoignent les revêtements de sol 100 % recyclables, les gammes mises en œuvre sans colle, une fabrication réalisée à partir d’électricité 100 % renouvelable...

Avec une longueur d’avance sur la profession, Forbo Flooring Systems a été l’une des premières sociétés de l’industrie du revêtement de sol à avoir introduit la norme SA 8000 sur la responsabilité sociale dans ses sites de production. Et parce que la considération de l’Humain tient une place essentielle dans les initiatives de développement durable du Groupe, celui-ci met aujourd’hui en avant sa communication “Engagés pour la santé de chacun” afin de signifier l’importance qu’il attache à l’interaction des revêtements de sol avec les individus.

Fort des constats que 54 % de la population mondiale vit en zones urbaines et que l’on passe 80 à 90 % de son temps en intérieur, Forbo Flooring Systems s’applique à porter une attention particulière à la qualité de l’environnement intérieur, dont les sols font partie intégrante. Et c’est en développant des produits et services contribuant positivement au bien-être et au confort de l’individu que Forbo Flooring Systems s’engage aujourd’hui “pour la santé de chacun”.

Créer un espace de vie de qualité, un environnement sain et confortable

« Longtemps le débat environnemental a pris une orientation tournée principalement vers l’avenir : prendre soin de ce qui compte pour les générations futures. La situation actuelle démontre clairement que ce qui importe vraiment est le présent, explique Matthias Huenerwadel, vice-président exécutif de la division Flooring Systems. C’est pourquoi le Groupe Forbo choisit aujourd’hui de se concentrer sur l’environnement présent et la façon dont il impacte les individus et leur santé, sur la contribution que nous pouvons apporter à tous ceux qui travaillent, échangent et vivent sur nos revêtements de sol. »

Avec son nouveau programme “Engagés pour la santé de chacun, Forbo place la santé au cœur des implications de ses produits et services, en mettant l’accent sur 3 axes : la santé et la protection, la santé et l’hygiène, la santé et le bien-être.

La santé et la protection

Dans un environnement intérieur sûr, les sols se doivent d’être non toxiques, à faibles émissions de COV et conformes à l’ensemble des normes internationales. Ainsi, Forbo Flooring Systems propose des produits en pose 100 % libre, exempts de phtalate, classés A+, et dont la mise œuvre s’effectue sans colle, garants d’une qualité d’air intérieur optimale. Avec une émission de COV particulièrement basse (< 100 µg/m3) et la possibilité pour certaines références de s’utiliser en solution de recouvrement de supports neufs ou anciens, y compris amiantés (comme Sarlon habitat modul’up, Sarlon trafic modul’up ou Trafic modal), les revêtements Forbo répondent idéalement à cet engagement de protection.

La santé et lhygiène

Facilité d’entretien, capture des fines poussières et prévention des allergies s’avèrent des propriétés indispensables à des revêtements de sol parfaitement hygiéniques. Forbo Flooring Systems développe en ce sens des traitements de surface performants, véritables armures anti-taches, bactériostatiques (Overclean, Overclean XL et Topshield2) qui assurent un nettoyage aisé des sols et une durabilité accrue de ces derniers.

La santé et le bien-être

Les performances acoustiques et esthétiques des sols contribuent à créer des espaces conviviaux et chaleureux. Disposant d’une efficacité acoustique parmi les plus fortes du marché (jusqu’à 19 dB pour Sarlon habitat modul’up et Trafic modal), les revêtements Forbo garantissent un grand confort d’usage.

Les collections rivalisent de designs, contemporains ou proches de la nature, et de couleurs variées pour aménager des atmosphères uniques selon les envies et besoins, avec pour effet de détendre les occupants ou au contraire d’impulser dynamisme et énergie.

Composés à 97 % de matières premières naturelles dont 75 % renouvelables pour Marmoleum (huile de lin, colophane, farine de bois, charges minérales...) ou de matériaux recyclés (Allura, Tessera, Eternal...) et recyclables, les revêtements Forbo contribuent résolument à un environnement sain, hygiénique et confortable, impactant positivement la santé des usagers.

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5161 personnes, dont 438 en France, au sein de 24 unités de production et 42 organisations de vente dans 36 pays). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Visuels à télécharger en haute définition...

Télécharger ce fichier (CP Forbo Santé de chacun-0316.pdf)Communiqué de presse[Forbo Flooring Systems s’engage pour la santé de chacun]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems