Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Marmoleum® click, l’atout naturel d’un linoléum révolutionnaire

Acteur international majeur du revêtement de sol souple, Forbo Flooring Systems revendique la position de leader en gamme linoléum et en solutions de Pose Non Collée. Toujours avec une longueur d’avance sur la profession et en recherche constante d’innovations, Forbo lance Marmoleum® click, dalles et lames linoléum clipsables acoustiques. Alternative naturelle et design aux clicks PVC ou stratifiés, cette nouvelle collection concentre performances techniques et esthétique unique. Facilité et rapidité de pose, bénéfices santé et environnement, créations infinies : Marmoleum® click réinvente le linoléum et s’érige en solution modulaire révolutionnaire !

Destiné autant à l’habitat individuel qu’à l’hôtellerie, aux commerces, bureaux, établissements scolaires ou Ehpad, Marmoleum® click suscite un engouement collégial du secteur du bâtiment. Récompensé par le Janus des Composants et Matériaux 2016 et élu Produit du BTP 2016, il s’avère aujourd’hui LE revêtement de sol plébiscité par tous !

Marmoleum® click : alternative design à la LVT…

Difficile de réaliser des calepinages différents et différenciants en utilisant la LVT clipsable, le stratifié ou le parquet. En effet, ces types de revêtements proposent à plus de 90 % des décors bois alors que les segments comme les commerces, les bureaux, l’hôtellerie sont souvent à la recherche de concepts originaux. Forbo Flooring Systems fait aujourd’hui le choix d’offrir à ses clients une alternative design.

Marmoleum® click conjugue variété de formats et choix coloristiques multiples autorisant des combinaisons infinies et une signature esthétique ultra personnalisée. Toutes les envies créatives sont à portée de click !

Sa palette de 23 coloris décline les teintes au gré des ambiances souhaitées :

12 références de tons neutres, disponibles dans deux formats de dalles (60 x 30 cm et  30 x 30 cm), nuancent les gris, beige et taupe, et jouent sur les ombres et la lumière ;

4 références de teintes vives définissent les espaces, idéales pour le zoning en boutique ;

4 références de coloris grisés créent des atmosphères douces et contemporaines, particulièrement adaptées aux chambres d’enfant par exemple ;

enfin, 3 références d’inspiration bois, en lames de 90 x 30 cm, tiennent la promesse d’un intérieur cosy et chaleureux.

Et parce que choisir son revêtement de sol peut être une étape délicate dans son projet déco, Forbo met à disposition sur internet son ingénieux floorplanner. D’après un espace choisi parmi plus de 50 lieux, il suffit de quelques clics pour personnaliser son sol et visualiser son projet dans un environnement réel. Avec la possibilité donnée aux utilisateurs de sauvegarder leurs différentes simulations et partager leur projet par mail ou sur les réseaux sociaux pour avis.

… et option naturelle, les performances techniques en plus !

Composé de 86 % de matières renouvelables (huile de lin, résines naturelles, farines de bois, pigments et charges minérales, sur un support en toile de jute) et avec 7,550 kg/m2 de matériaux biosourcés, Marmoleum® click permet l’obtention de crédits pour le label Bâtiment Biosourcé.

Grâce à son poinçonnement rémanent moyen < 0,09 mm, Marmoleum®click résiste à l’usure, aux passages répétés et à la chaise à roulettes. Son parement linoléum de 2,5 mm (pour une épaisseur totale de 9,8 mm) fait de lui l’allié idéal des zones à fort trafic (classe d’usage 23/33). Tout comme sa protection de surface exclusive Topshield2 qui évite la métallisation, facilite le nettoyage et l’entretien, en renforçant également la résistance aux rayures, véritables pièges pour les salissures sur le sol.

Bénéficiant d’une efficacité acoustique élevée (18 dB et jusqu’à 21 dB avec sous-couche additionnelle), Marmoleum® click dispose du système clispable 5G dernière génération de Välinge, assurant facilité et rapidité à la pose et intégrant une sécurité anti-déclipsage. Il suffit d’emboiter les dalles ou lames grâce à un blocage par rainure et languette, puis de les cliquer ensemble. Aucun outil de frappe n’est nécessaire, ni clou ni colle, et elles peuvent être également déposées sans endommager les systèmes d’enclenchement. Cette pose clipsable accepte d’autre part les irrégularités éventuelles du support, évite un ragréage1, autorise une pose en sous-section 42 et permet le recouvrement de sol PVC acoustique3.

[1] Dans la limite des désafleurs communiqués par le fabricant

[2] Dans le respect de la réglementation en vigueur

[3] Consulter le service technique Forbo avant toute mise en œuvre

Forbo Flooring Systems, engagé pour la santé de chacun

Marmoleum® click confirme l’attention que le Groupe porte à l’environnement et à la santé de chacun. Exempt de phtalate, à faible émission de COV, naturellement antibactérien, ce nouveau revêtement garantit une qualité d’air intérieur optimale (classe A+, meilleure classe de l’étiquetage sanitaire pour la qualité de l’air intérieur).

Protection, hygiène et bien-être : Marmoleum ® click réunit bel et bien tous les engagements de Forbo Flooring Systems.

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5222 personnes, dont 434 en France, au sein de 24 unités de production et 42 organisations de vente dans 35 pays). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Télécharger ce fichier (cp-septembre-2016-forbo-HD.pdf)FORBO MARMOLEUM CLICK[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems