Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Forbo Flooring Systems s'engage pour la santé de chacun à l'occasion de la PARIS HEALTHCARE WEEK 2017

Acteur international majeur du revêtement de sol souple, Forbo Flooring Systems contribue résolument à un environnement sain, hygiénique et confortable, impactant positivement la santé des usagers. Logique donc de retrouver les solutions Forbo dans les secteurs où justement la santé est au cœur de toutes les attentions : milieu hospitalier, centres de soins, Ehpad... Forbo Flooring Systems a ainsi choisi la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai 2017, pour mettre en lumière 2 références emblématiques qui se prêtent idéalement à ce segment particulier : Sphera, sa nouvelle collection de PVC compact homogène, et Sarlon trafic modul'up, unique solution du marché 100 % libre 19 dB pour zones à fort trafic !

Un rendez-vous à ne pas manquer, Porte de Versailles, Pavillon 1 stand I29.

Sphera

Idéalement adapté au secteur hospitalier exigeant une hygiène irréprochable, le PVC compact homogène Sphera offre une grande facilité d’entretien et une résistance élevée aux taches et aux rayures, grâce à sa protection exclusive SMART top.

Particulièrement résistant à l'abrasion, Sphera présente la meilleure stabilité dimensionnelle du marché < 0,20 % sans risque de rupture des soudures, conférant à la gamme un capital confiance immédiat auprès des maîtres d’œuvre des établissements de santé. Enfin, son très faible poinçonnement rémanent moyen de 0,03 mm facilite les déplacements de charges lourdes, comme par exemple les lits médicalisés.

Sarlon trafic modul'up

Récompensé en 2016 par le Janus des Composants et Matériaux et élu Produit du BTP 2017, Sarlon trafic modul'up bénéficie d'une pose libre, sans adhésif ni poissant, autorisant toute intervention en milieu occupé pour une rénovation des plus rapides (100 m2 par jour[1]) sur support neuf comme ancien. Corollairement, les nuisances deviennent quasi nulles (bruits, poussières, odeurs de colle) et autre attrait de cette gamme : la possibilité d'être utilisée en solution de recouvrement des sols amiantés[2]. Son confort acoustique optimal (19 dB) se révèle également un atout fort en secteur médicalisé où tout doit concourir à la tranquillité des patients. Par ailleurs, son traitement Overclean XL, véritable armure anti-taches, garantit une hygiène exemplaire.

[1] Estimation sur support préparé, sans difficulté particulière

[2] Sous réserve de se conformer à la réglementation applicable en vigueur à la date de réalisation des travaux et au mode opératoire de l'entreprise

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5346 personnes, dont 430 en France, au sein de 24 unités de production et 45 organisations de vente dans 36 pays, pour un chiffre d'affaires 2016 de 1 087,5 millions d'euros). Sa branche revêtements de sol "Forbo Flooring Systems" offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s'adresser à :

Forbo Sarlino SAS - 63, rue Gosset - 51100 Reims - Tél. 03 26 77 86 35 www.forbo-flooring.fr

Télécharger ce fichier (Flash_Forbo_Sante.pdf)Flash_Forbo_Sante.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems