Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Résultats Groupe Forbo 2016

Le groupe suisse Forbo possède deux branches d’activité :

• Les revêtements de sol : Flooring Systems

• Les bandes transporteuses : Movement Systems

Forbo est l’un des acteurs majeurs du revêtement de sol souple au niveau international et N°1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués.

Le Rapport Annuel 2016 du groupe Forbo est disponible sur le lien ci-dessous :

Le Groupe Forbo emploie 5.346 personnes (dont 430 en France) au sein de 24 unités de production et 45 organisations de vente dans 36 pays.

Forbo a vu son chiffre d’affaires croître de 2 % en 2016, à 1.087,5 millions d’euros. Le résultat d’exploitation (EBIT ) atteint 144,2 millions d’euros, soit 7,9 % du chiffre d’affaires.

Le bénéfice net est de 117,1 millions d’euros.

La division “Flooring Systems” (revêtements de sol)  a vu son chiffre d’affaires croître de 1,3 % à 750,7 millions d’euros.

Le taux de résultat d’exploitation (EBIT) est de 15 %, soit 112,6 millions d’euros.

La division Flooring Systems emploie 3.110 personnes, possède 15 unités de production dans 6 pays et des organisations de vente dans 24 pays.

La société Forbo Sarlino UES (filiale du groupe Forbo),  située à Reims, fabrique des sols PVC et Textiles techniques et vend les produits de la division Flooring en France, Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient, Inde et Amérique du Sud.

Le chiffre d’affaires a atteint 171 millions d’euros, avec une part exportée de 25 %.

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5346 personnes, dont 430 en France, au sein de 24 unités de production et 45 organisations de vente dans 36 pays, pour un chiffre d'affaires 2016 de 1 087,5 millions d'euros). Sa branche revêtements de sol "Forbo Flooring Systems" offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s'adresser à :

Forbo Sarlino SAS - 63, rue Gosset - 51100 Reims - Tél. 03 26 77 86 35

www.forbo-flooring.fr

Télécharger ce fichier (CP Résultats Groupe Forbo 2016.pdf)CP Résultats Groupe Forbo 2016.pdf[ ]
    Télécharger ce fichier (DP Chiffres Infos Société 2016.pdf)DP Chiffres Infos Société 2016.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems