Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Le nouveau catalogue Forbo met à l'honneur ses solutions d'avenir

L’édition 2017-2018 du catalogue Forbo vient de paraître !

L'acteur international des revêtements de sol souples donne le ton dès la couverture : élégance avec une mise en page épurée, créativité à travers le décor inédit point de Hongrie en illustration, et enfin performance, induite par un titre qui fait office de signature "Leader des solutions d'avenir". En effet, aux côtés des références phares de la marque, à coller, à clicker ou à poisser, les collections en pose libre défilent au gré des pages et positionnent véritablement Forbo Flooring Systems en expert de ces revêtements innovants, emblématiques de l'attention qu'il porte, au présent comme au futur, à l'environnement et à la santé.

Collections inédites et renouvellement de gammes

En tant que créateur inspiré de revêtements de sol aussi esthétiques que performants, Forbo Flooring Systems se fait fort de présenter l'intégralité de ses collections au fil de 9 onglets distincts selon les catégories de ses références : Marmoleum, Flotex, LVT, PVC acoustique U2s, PVC acoustique U3/U4 et fort trafic, PVC compact lés, Textiles aiguilletés et tuftés, Solutions techniques et Tapis de propreté.

3 nouveaux revêtements viennent enrichir cette année les collections...

- Idéalement adapté au secteur hospitalier, Sphera, PVC compact homogène dernière génération, propose 138 références pour des possibilités décoratives exclusives.

- Flotex tibor, appellation hommage à Tibor Reich, figure incontournable du design textile britannique d'après-guerre. Forbo Flooring Systems s'est en effet inspiré du procédé Fotextur inventé par Tibor Reich permettant d'obtenir un design grâce à l'assemblage de photographies d'éléments de la nature.

- Flotex lames, pour répondre à l'engouement suscité par la modularité dans les agencements actuels. Avec 6 designs uniques de lames plombantes au format 100 x 25 cm, Flotex lames offre des possibilités infinies pour mixer les couleurs dans une même conception et jouer, selon les modes de pose, sur des motifs en zig-zag ou en chevrons.

... et de nombreux renouvellements de gammes témoignent de l'attention que Forbo porte à l'innovation.

La gamme LVT Allura bénéficie d’un renouvellement complet, tant au niveau de ses décors, avec des références ultra-réalistes et des rendus au naturel saisissant, que de ses formats, dont 3 inédits (point de Hongrie, lames XXL d’1,80 m et dalles 1 m x 1 m).

Côté linoléum, Marmoleum et Marmoleum decibel dévoilent plus de 50 coloris inédits tandis que les PVC acoustiques U3/U4 et fort trafic accueillent en leur rang Sarlon tech 15 dB, et que les tapis de propreté Coral disposent d'un nouveau format en dalles 50 x 50 cm plombantes à poisser.

Enfin, rayon Textiles aiguilletés et tuftés, Showtime experience marque une évolution en termes de design avec des nouveaux imprimés. Quant à la gamme Tessera, répondant plus particulièrement aux exigences des locaux administratifs, ses faux-unis Tessera layout et ses lignés Tessera outline offrent la possibilité de se coordonner, tandis que Tessera inline crée un effet de trame des plus réussis.

Et toujours des focus utiles

Au-delà de la présentation de l'étendue de ses collections, Forbo Flooring Systems distille aussi des informations pratiques dans son incontournable cahier technique en fin de catalogue (certifications et normes, principes de mise en œuvre, modalités d'entretien...). De même, il présente ses solutions de personnalisation pour signer des projets uniques et ses conditions de commandes spéciales, tout en complétant aussi son offre par des accessoires de finitions.

Ainsi qu'un large éventail de services

Parce que l’accompagnement clients constitue une valeur essentielle pour Forbo Flooring Systems, l'industriel met également en exergue son choix de déployer une gamme exhaustive de services : calepinage, coupe, reprise, formations, assistance clientèle téléphonique et assistance technique terrain.

Toujours à la pointe du digital, Forbo propose de mettre en situation l’ensemble de ses revêtements via un configurateur d’espaces en ligne, le Floorplanner, pour visualiser en quelques clics des réalisations personnalisées. Enfin, le site www.poserduforbo.fr permet de bénéficier instantanément de toutes les infos produits sur son smartphone !

Version interactive du catalogue Forbo 2017 à découvrir en cliquant sur ce lien : https://view.publitas.com/forboflooring-fr/catalogue_interactif_2017-2018_forbo/page/1

Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (5346 personnes, dont 430 en France, au sein de 24 unités de production et 45 organisations de vente dans 36 pays, pour un chiffre d'affaires 2016 de 1 087,5 millions d'euros). Sa branche revêtements de sol "Forbo Flooring Systems" offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s'adresser à :

Forbo Sarlino SAS - 63, rue Gosset - 51100 Reims - Tél. 03 26 77 86 35

www.forbo-flooring.fr

Télécharger ce fichier (CP_Catalogue_FORBO2017.pdf)CP_Catalogue_FORBO2017.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems