Communiqué de notre partenaire : FORBO FLOORING SYSTEMS

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Forbo, très attaché à la transmission du savoir-faire de solier, dévoile ses formations 2019

forbo-formations-2019

Forbo, acteur majeur du revêtement de sol, renforce chaque année son offre de formations aux techniques de pose, dispensées au sein de ses trois centres situés à Reims, Rennes et Montpellier. Qu'il s'agisse de s'initier, faire évoluer ses compétences ou se perfectionner, chaque participant peut compter sur un enseignement complet conjuguant théorie et pratique.

Forbo maintient son engagement pour une formation de qualité

" L’engagement de Forbo dans la formation reflète notre volonté continue de soutenir nos partenaires entreprises de pose dans la qualification de leurs solier(e)s " confie Benoît Hebert, Directeur des Centres de Formation Forbo.
    Les diverses formations font l’objet d’une convention et s’inscrivent dans le cadre du 1 % formation.
    Soulignons que le cursus diplômant en alternance s'avère des plus performants, affichant 90 % de réussite (environ 350 diplômés depuis sa création) avec, au final, 95 % d’embauchés à l’issue de la formation !

Calendrier 2019

> Pose courante des revêtements Linoléum ou PVC
    L’objectif est de former les professionnels :
    • aux principes et techniques de mise en œuvre du Marmoleum ou de revêtements PVC, tels que Sarlon habitat et Habitat modal, par l’emploi d’un outillage adapté ;
    • à la préparation et à la réalisation de soudure (à froid ou à chaud) de ces revêtements respectifs.
    Formation Pose courante Linoléum ou PVC : 32 heures, 5 jours, 988 € HT.

> Pose complexe d'un revêtement PVC

Ce module entend élargir les compétences des participants à la préparation et à la réalisation de la soudure à chaud des revêtements PVC en remontée de plinthes avec passage d’angles rentrants et sortants. Pour cette session, les poseurs se familiariseront, par exemple, avec le Sarlon trafic, le Sarlon tech et le Sarlon marche complète (escalier).
    Formation PVC pose complexe : 32 heures, 5 jours, 988 € HT.

> Système douche

Cette thématique perfectionne les professionnels, maîtrisant déjà la pose des revêtements PVC et leur soudure, aux exigences de mise en œuvre des points particuliers d’étanchéité (siphon, remontée de plinthes, angles rentrants et sortants, murs et ensemble des joints) et à la maîtrise d'accessoires spécifiques. Avec pour revêtements : Sure step et Onyx.
    Formation Système douche : 26 heures, 3 jours 1/2, 854 € HT

> Solution de recouvrement

Cet enseignement se révèle en parfaite adéquation avec les enjeux du marché de la construction (délais de chantiers raccourcis et optimisation de la rentabilité).
    LVT à clicker, revêtements à poisser, en pose semi-libre ou totalement libre (comme l'innovant Modul'up) : le tour d'horizon s'avère complet sur ces méthodologies de pose nouvelle génération.
    Formation Solutions de recouvrement : 25 heures, 3 jours 1/2, 850 € HT

Pour tous renseignements, inscriptions et descriptifs de l'intégralité des formations proposées par Forbo, consulter le catalogue ou joindre les équipes : formation.sarlino@forbo.com / 03 26 77 86 12 / https://www.formation-solier.com

A propos du Groupe Forbo. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (plus de 5700 personnes, au sein de 25 unités de production et 44 organisations de vente dans 36 pays, pour un chiffre d’affaires 2017 de 1,1 milliard d’euros). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Visuel téléchargeable en haute définition :

Télécharger ce fichier (FLASH-FORBO-FORMATIONS-JANV-2019-BD.pdf)FORBO-CP-formations-2019[FORBO-CP-formations-2019]
    Télécharger ce fichier (FORBO-brochure_formations_2019.pdf)FORBO-Brochure-formations-2019[FORBO-Brochure-formations-2019]
    Voir tous les autres communiqués de FORBO FLOORING SYSTEMS