Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

Concis, clair et créatif : la trilogie gagnante du nouveau catalogue Forbo

forbo-nouveau-catalogue-2019

L’édition 2019-2020 du catalogue Forbo vient de paraître !
    L'acteur international des revêtements de sol souples fait le choix d'une version épurée, plus ergonomique, 100 % opérationnelle.
    Au rang des nouveautés, pour gagner en praticité : les onglets par type de revêtements incluent désormais les accessoires coordonnés et le cahier technique, en fin de guide, se révèle simplifié.
    Parmi le large éventail de "solutions d'avenir" Forbo, trois inédits : une nouvelle gamme de sols PVC Habitat, le linoléum Marmoleum marbled et la collection de sols textiles floqués Flotex BY STARCK.

Un condensé de créativité et de technicité à découvrir aussi en ligne : www.forbo-flooring.fr/catalogues

Un outil complet et didactique pour les professionnels

Grâce à son nouveau catalogue, Forbo ajuste son parcours client pour créer une véritable relation personnalisée avec artisans et négociants. Chacun y puise des conseils en fonctions de ses projets, qu'il s'agisse de choisir un revêtement adapté au lieu où il sera mis en œuvre, de connaître les performances techniques d'une référence, de commander au plus près de ses besoins, de recevoir une assistance sur chantier, de recycler ses chutes ou encore de se former.

Forbo dévoile ensuite l'ampleur de ses collections réparties sous 9 onglets distincts selon les catégories de revêtements : descriptifs techniques, avantages produit, bénéfices santé, labels environnementaux et, désormais, éléments de finition assortis rythment les pages de chaque famille de sols.

Enfin, le catalogue se clôt sur des morceaux choisis de l'incontournable cahier technique (pour aller à l'essentiel) que l'on peut là encore retrouver en intégralité sur le site internet Forbo.

3 nouvelles collections

> Les revêtements de sol PVC U2s dédiés à l'habitat
    connaissent un renouveau : designs inédits et coloris tendance ne se départissent pas de performances techniques encore renforcées comme une résistance au poinçonnement accrue, une efficacité acoustique améliorée (20 dB), un grainage exacerbant les effets bois et carrelage ainsi que deux modes de pose (collée ou non collée) pour s'adapter à tous les cas de figure, en neuf comme en rénovation.

> Marmoleum marbled
    , issu à 97 % de matières premières naturelles dont 72 % renouvelables, incarne l'engagement environnemental exemplaire de Forbo. Ce dernier né de la gamme des linoléums décline élégamment les marbrés ton sur ton ou, à l'inverse, contraste les nervures avec inventivité, au gré de ses 5 décors fresco, real, vivace terra et splash.

> La collection Flotex BY STARCK
    , conçue en collaboration avec le designer de renommée internationale Philippe Starck, rejoint le catalogue. Ses trois systèmes de motifs Vortex, Artist et Twilight jouent sur les échelles et les transitions en créant une nouvelle perception de l'espace et du revêtement : une signature originale pour personnaliser un lieu !

A propos du Groupe Forbo.
    Le Groupe Forbo en quelques mots. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (plus de 5700 personnes, au sein de 26 unités de production et 46 organisations de vente dans 36 pays, pour un chiffre d’affaires 2017 de 1,1 milliard d’euros). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” offre une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Télécharger ce fichier (CP-FORBO-CATALOGUE-AVRIL-2019-BD.pdf)CP-FORBO-CATALOGUE-AVRIL-2019-BD[CP-FORBO-CATALOGUE-AVRIL-2019-BD]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems