Communiqué de notre partenaire : FORBO FLOORING SYSTEMS

caroline.fraget@forbo.com

Formations de solier : le calendrier Forbo Flooring 2020

FORBO-FLOORING-Formations-solier-2020

Acteur incontournable du revêtement de sol souple, Forbo Flooring offre chaque année de partager son savoir-faire par des sessions de formation aux techniques de pose, dispensées par des poseurs professionnels Forbo Flooring, au sein de ses deux centres situés à Reims et Rennes.

S'initier, faire évoluer ses compétences ou encore se perfectionner : le panel est large, offrant à chaque participant l'assurance de bénéficier d'un enseignement complet qui agrège théorie et pratique.

Des formations exhaustives de qualité et un calendrier 2020 bien rempli !

Incarnant la volonté de Forbo Flooring de soutenir toujours davantage ses partenaires entreprises de pose dans la qualification de leurs solier(e)s, ces diverses formations font l’objet d’une convention et s’inscrivent dans le cadre du 1 % formation.

Des plus performants, le cursus diplômant en alternance affiche 90 % de réussite (environ 350 diplômés depuis sa création) avec, au final, 95 % d’embauchés à l’issue de la formation !

Calendrier 2020

> Pose courante de Linoléum ou PVC
    Les professionnels sont formés :
    • aux principes et techniques de mise en œuvre du Marmoleum ou d'un revêtements PVC, tel que Sarlon habitat+, par l’emploi d’un outillage adapté ;
    • à la préparation et à la réalisation de soudure (à froid ou à chaud) de ces revêtements respectifs.
    Formation Pose courante Linoléum ou PVC : 32 heures, 5 jours, 988 € HT.

> Pose complexe de PVC
    Il s'agit ici d'élargir les compétences des participants à la préparation et à la réalisation de la soudure à chaud des revêtements PVC en remontée de plinthes avec passage d’angles rentrants et sortants. Les poseurs se familiariseront, par exemple, avec Sarlon trafic et Sarlon marche complète (escalier).
    Formation PVC pose complexe : 32 heures, 5 jours, 988 € HT.

> Système douche
    Ce module s'adresse aux professionnels maîtrisant déjà la pose des revêtements PVC, en vue de se perfectionner à la mise en œuvre des points particuliers d’étanchéité (siphon, remontée de plinthes, angles rentrants et sortants, murs et ensemble des joints) et à la maîtrise d'accessoires spécifiques.
    Formation Système douche : 26 heures, 3 jours 1/2, 854 € HT

> Solution de recouvrement
    En parfaite adéquation avec les enjeux du marché de la construction (délais de chantiers raccourcis et optimisation de la rentabilité), cet enseignement se révèle plus que jamais d'actualité.
    Qu'il s'agisse de LVT à clicker, revêtements à poisser, en pose semi-libre ou totalement libre (comme Modul'up) : toutes les méthodologies de pose nouvelle génération sont abordées.
    Formation Solutions de recouvrement : 25 heures, 3 jours 1/2, 850 € HT

Pour tous renseignements, inscriptions et descriptifs de l'intégralité des formations proposées par Forbo Flooring, consulter le catalogue ou joindre les équipes : formation.sarlino@forbo.com / 03 26 77 86 12 - https://www.formation-solier.com

Télécharger ce fichier (CP-FORBO_Formations-Solier-2020_Mars2020.pdf)CP-FORBO_Formations-Solier-2020_Mars2020[CP-FORBO_Formations-Solier-2020_Mars2020]
    Voir tous les autres communiqués de FORBO FLOORING SYSTEMS