Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems



    63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    Contact
    Téléphone : 03 26 77 86 35 Fax : 03 26 77 30 10
    E-mail :
    caroline.fraget@forbo.com
    Site web :
    http://www.forbo-flooring.fr

    Nouvelle collection Sarlon trafic | modul’up : quand la diversité favorise l'unicité ...

    Salon-trafic1 Salon-trafic2  


    Forbo Flooring frappe un grand coup en ce début 2021, ou plutôt les 3 coups, comme au théâtre car l'audace de sa nouvelle collection de PVC hétérogène acoustique offre un véritable spectacle pour les yeux ! Et l'on sait l'importance d'appréhender d'abord un agencement par le regard.

    Cette gamme exclusive de revêtements destinés aux sols à fort trafic se caractérise par une diversité inégalée, de produits et constructions (acoustiques et compacts, en pose libre ou collée), de designs (94 décors), de combinaisons possibles (tous les motifs et toutes les couleurs se connectent et interagissent pour faire de chaque espace une œuvre unique) et enfin de destinations (enseignement, santé, hôtellerie, commerce, loisirs, parties communes de logements...). Elle s'avère ainsi la plus complète du marché.

    Portée par une signature évocatrice "Meilleurs ensemble", la nouvelle collection Sarlon trafic | Modul’up peut aussi se targuer d'être 100 % française, intégralement conçue et fabriquée à Reims.

     

    Des sols à l'esthétique unique

    Inspirée du clavier des couleurs profondes de Le Corbusier, de l’exubérance de Camille Walala ou encore du mouvement Memphis, Sarlon trafic | Modul’up invite à la création. Ses 94 décors autorisent plus de 350 déclinaisons dans l’ensemble des quatre constructions de la gamme, à savoir Sarlon trafic 15 et 19 dB 33/43 et Modul'up trafic et compact 33/43.

    Aux côtés de références intemporelles, comme les imitations bois, béton et textile saisissantes de réalisme, de nouveaux unis tels Bordeaux vineux, bleu touareg, rose barbe à papa, vert Lincoln à la Robin des bois... incitent à créer des associations à la fois audacieuses et harmonieuses.

    Par ailleurs, nombre de designs innovants octroient des sensations visuelles particulièrement originales.

    Stardust présente ainsi la particularité d'une couche d'usure teintée dans la masse à effet pailleté très subtil, s'animant délicatement à la lueur de la lumière, quand Splash explose de couleurs joviales propices aux ambiances les plus dynamiques.

    Côté graphique, Doodle s'amuse d'un motif naïf esquissé à la main, tandis que l'emblématique Topography, reproduisant les fonds abstraits des cartes topographiques, se pare de teintes inédites lime chaud et gris acier.

    Côté minéral, Graphito s'impose comme l'interprétation ludique d'un motif terrazzo alors que Stromboli s'anime d'un mouvement qui lui confère un effet de pierre naturelle presque vivante. Sans oublier l'incroyable Kubik qui s'érige presque en œuvre à part entière ! Résolument contemporain, ce décor met l'accent sur la géométrie, les lignes obliques, le dessin en perspective, les volumes et module les couleurs pour produire l'effet d'un espace en profondeur. Soulignons que l'ensemble de ces décors est disponible en pose libre ET en pose collée, et que tous peuvent se combiner les uns avec les autres, pour jouer de symphonies ou, à l'inverse, de contrastes.

     

    Une laque XtremPURTM innovante et des performances techniques inédites

    Forbo Flooring propose 4 constructions et 2 modes de pose pour ses revêtements de PVC hétérogène acoustique destinés aux zones à fort trafic.

    En pose collée, Sarlon trafic 33/43 décline deux versions : celle 15 dB d'une part, bénéficiant d'une excellente résistance au poinçonnement (0,05 mm) et à l'abrasion ainsi que d'une roulabilité exemplaire, très appréciée dans les zones soumises à d'importantes sollicitations telles que les charges lourdes, tables et chaises. La version 19 dB d'autre part, dont l'efficacité acoustique certifiée lui vaut d'être l'alliée idéal des projets neufs où la réduction des bruits de pas et de chocs revêt un caractère essentiel.

    Novateur et expert en pose libre, Forbo Flooring inclut désormais dans la collection les revêtements autoplombants Modu'up trafic et Modu'up compact 33/43 : le premier s'impose comme la meilleure solution acoustique sans colle du marché, au faible poinçonnement (0,08 mm); le second s'avère spécialement adapté au recouvrement d'anciens supports dont les vinyles sur mousse (vsm) ou amiantés.

    Rappelons que le système Modul'up, inventé par Forbo Flooring et sous Avis Tecnique, se révèle deux fois plus rapide qu'un sol collé, avec une durée d'immobilisation des locaux réduite de 80 %. Sans préparation de support, il offre une mise en service immédiate, sachant que toute dépose ultérieure sera également instantanée et sans dégradation (aucun risque d'arrachage, ni travaux de ragréage). La facilité de son recyclage en plus !

    Au rang des nouveautés, la laque XtremPURTM se positionne comme LE traitement de surface dernière génération, doublement réticulé (laser et UV), affichant des performances optimales, bien supérieures aux laques traditionnelles PUR.

    Développé pour résister aux rayures et marques de chaussures, aux traces de marqueurs permanents et aux agents tachants notamment utilisés dans le secteur de la Santé (comme la Bétadine, l'Eosine ou encore le Permanganate de potassium), laque XtremPURTM garantit durabilité et longévité aux sols. Grâce à cette laque innovante, les interventions de nettoyage et de maintenance sont, par ailleurs, optimisées. Enfin, esthétiquement, sa finition mate et naturelle améliore le rendu pour une authenticité parfaite.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-FORBO-SARLON-FEV 2021-BD.pdf)Communique-de-presse_FORBO-Sarlon-Trafic2021[Communique-de-presse_FORBO-Sarlon-Trafic2021]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire