Communiqué de notre partenaire : FORBO FLOORING SYSTEMS

Forbo Flooring ouvre un showroom de 220 m2 au cœur de Paris

FORBO_SHOWROOM-1

FORBO_SHOWROOM-5

Si l’innovation produits est intrinsèquement associée à Forbo Flooring, fort d’une expertise reconnue en pose libre avec un large panel de solutions recyclables, le leader des revêtements de sol souples prend également soin de renforcer toujours davantage son accompagnement clients. Apporter plus de facilité, plus de rapidité et plus de compétitivité à ses différents partenaires constitue un véritable leitmotiv ; leur permettre de développer à l’envi leur créativité, aussi ! C’est pourquoi Forbo Flooring ouvre aujourd’hui un tout nouveau lieu, source d’inspiration, de découvertes et d’échanges, à destination des architectes, designers, décorateurs d’intérieur, maîtres d’œuvre ou d’ouvrage, artisans et entreprises de pose.

Fruit de la collaboration entre une équipe multidisciplinaire Forbo Flooring (designers comme intervenants « techniques » en vue d’allier fonctionnalité et esthétique des espaces) et l’agence KUBIK, ce showroom dévoile un plateau de 220 m2, au quatrième et dernier étage d’un bel immeuble haussmannien situé rue Saint Augustin, entre l’Opéra et le boulevard Haussmann.

« Nous souhaitions un lieu au cœur de Paris, simple d’accès, afin d’être au plus près de nos différents clients, y compris les visiteurs internationaux, avec l’objectif de les accueillir en leur présentant l’intégralité de nos produits mais aussi de leur proposer un véritable espace de travail », confie Dorothé Kessels, Directrice Global Design Forbo Flooring. Et de poursuivre : « Ce showroom incarne la philosophie Forbo Flooring de concevoir les bâtiments comme des espaces dynamiques, de plus en plus flexibles et hybrides, dédiés à différentes activités et interactions humaines. Cette approche nous permet d’intégrer la plupart de nos revêtements de sol d’une manière évolutive dans les bâtiments et contribuer ainsi à créer une expérience positive ».

Plusieurs espaces cohabitent en effet autour des 5 thèmes définis par Forbo Flooring liés au concept de « Dynamique d’un bâtiment », exprimant l’état d’une personne ou le type d’activité qui s’y déroule : recevoir (transition entre le passage de l’extérieur à l’intérieur), se déplacer (se mouvoir à l’intérieur du lieu), se connecter (c’est-à-dire entrer en connexion avec d’autres personnes au sein d’espaces ouverts favorisant les interactions spontanées ; d’autres semi-ouverts pour les dialogues ou brainstorming), se concentrer et se ressourcer (dans un environnement de détente).

La salle principale a été aménagée pour recevoir les visiteurs de la manière la plus chaleureuse qui soit. Le panel complet des gammes de revêtements, soit près de 800 références, y est exposé via des échantillons libres, permettant ainsi de découvrir toute l’étendue de l’offre Forbo Flooring. De part et d’autre, des zones plus intimistes ont été dessinées, pour réfléchir, expérimenter ou encore favoriser l’élaboration de projets. Qu’il s’agisse de recevoir un groupe en nombre ou de se réunir en petit comité, les espaces s’adaptent avec une fluidité optimale aux différentes configurations de travail et de réception.

Afin de définir les atmosphères souhaitées, Forbo Flooring a habillé différemment ces espaces avec divers revêtements (PVC, Marmoleum et textiles). La zone d’accueil se pare de solutions imprimées personnalisées Flotex et Coral (témoins de l’étendue des possibilités offertes par l’impression numérique). La grande salle ouverte, écrin des collections, met en scène au sol plusieurs motifs de solutions résilientes et textiles tandis que les murs intègrent des panneaux d’affichage Bulletin Board en linoléum. Ce linoléum a également été utilisé pour certains éléments de mobilier réalisés sur-mesure : tables basses sur roulettes conçues comme des podiums nomades, leur surface mate et épurée fait ressortir les échantillons sélectionnés. Ces derniers peuvent aussi être posés directement au sol (de couleur volontairement neutre) pour imaginer parfaitement le produit en situation.

Soulignons que le plateau entier est baigné de lumière naturelle, ce qui favorise, là-encore, le fait de pouvoir juger parfaitement du rendu des échantillons, tout en conférant une sérénité ambiante propice à l’inspiration et à la réflexion.

Ce nouveau showroom s’inscrit donc comme lieu de partage et de co-création entre les acteurs de l’architecture, de l’aménagement intérieur et les experts Forbo Flooring, le sol étant pensé comme un réel terrain d’expression.

Télécharger ce fichier (FLASH-FORBO-SHOWROOM-JUIN 2023-BD.pdf)FLASH-FORBO-SHOWROOM-JUIN 2023-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FORBO FLOORING SYSTEMS