Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Grandform

    Balnéo-massage, baignoires, spas

    41 bis Avenue Bosquet 75007 Paris France
    Contact

    E-mail :
    grandform@sfa.fr
    Site web :
    http://www.grandform.fr

    Avec SFA et GRANDFORM, expertise, innovation et bien-être sonnent à l’unisson...

    SFA SFA

    Inventeur en 1958 des fameux SANIBROYEUR®, SFA mène depuis sa création une stratégie d’innovations rivalisant de pertinence, privilégiant fonctionnalité, robustesse et ingéniosité qui l’ont rapidement imposée en leader mondial.

     

    Ainsi SFA a rendu possible l’installation de WC mais aussi de lave-mains, douche, salle de bains complète, partout où cela était impossible et ce, sans générer de gros travaux.

     

    Une prouesse d’autant plus remarquable quand on sait que SFA est la marque la plus silencieuse du marché. La gamme des SANIBROYEUR® SFA affiche en effet les niveaux sonores certifiés par le Laboratoire National d’Essais comme les plus faibles du marché, avec une pression acoustique de seulement 45 dB(A) (comme pour le modèle SANIPRO XR par exemple), identique à l’ambiance d’un séjour ou à un bureau tranquille (ADEME). Toute une différence lorsque les autres marques affichent jusqu’à 20 dB(A) de plus !

     

    Le spécialiste des sanitaires faciles à poser, simples d’utilisation et d’entretien, SFA, signe deux nouveaux produits (sous ses marques SFA et SANILIFE) particulièrement adaptés à l’engouement actuel pour les douches à l’italienne, des installations cumulant esthétique et sécurité renforcée.

     

    SANIDOUCHE® Flat

    Composé d’une pompe de relevage et d’un siphon extraplat compatible avec tous les receveurs du marché, SANIDOUCHE® Flat apporte véritablement “la solution” très attendue pour permettre d’installer vite et bien une douche n’importe où dans la maison, des combles au sous-sol ! Notons également que SANIDOUCHE® Flat facilite l’accès à la douche : la conception du siphon ultraplat de 4,2 cm de hauteur sous receveur garantit une intégration parfaite dans tous les receveurs plats du marché (d’une hauteur de 8 cm), offrant ainsi une accessibilité hors

    pair qui sera très appréciée de toute la famille : petits, grands et seniors. Dans la tradition de qualité SFA, la pompe, de faible encombrement, dotée d’un système de déclenchement très bas (30 mm), assure un relevage vertical des eaux jusqu’à 3 mètres et 20 mètres à l’horizontal (évacuation de 32 mm de diamètre). À l’image de sa facilité d’installation, SANIDOUCHE® Flat fonctionne tout aussi simplement. Au moment de la douche, l’eau entre dans la cuve et lorsqu’elle atteint un certain niveau, la pompe se met en marche. Un clapet anti-retour empêche le retour des eaux usées dans l’appareil. Respectant le bien-être rituel de la douche, SANIDOUCHE® Flat s’avère de plus particulièrement silencieux.

     

    Nouveauté SANILIFE 2013 : TRAYMATIC®

    Dans sa logique de leader et d’acteur majeur depuis 55 ans sur le marché des solutions sanitaires simples, SFA a conçu SANILIFE, une gamme d’appareils assurant confort et sécurité aux personnes à mobilité réduite et prévoyant également l’évolutivité de la salle de bains pour tous les autres membres de la famille (seniors et jeunes enfants) qui rencontrent des difficultés pour la toilette et les gestes du quotidien.

    SFA revoit également ses références de receveurs de douche extraplats TRAYMATIC®, les dotant d’améliorations sensibles, promettant ainsi des performances d’utilisation décuplées... Ces receveurs de douche disponibles en trois tailles, prêt à poser n’importe où, munis d’une pompe de relevage intérieure ou extérieure, s’avèrent une solution ingénieuse pour répondre simplement et efficacement à un besoin de salle de bains supplémentaire, créer un espace douche sans engager de gros travaux. Lancés début 2009, les TRAYMATIC® de SFA ont réalisé une entrée remarquée sur le marché grâce à leurs nombreux atouts et leur concept efficace : permettre à chacun d’installer rapidement et sans effort une douche, n’importe où dans son habitation sans engendrer de gros travaux.

    En quête permanente d’amélioration de ses produits et d’un confort toujours plus accru pour ses clients, SFA repense les dimensions de ses TRAYMATIC®, perfectionnant leur utilisation quotidienne. Ainsi, les rampes d’accès (simples et d’angles), dont la pente est plus faible, gagnent en largeur et profondeur, affichant des dimensions de 92,9 (L) x 22 (P) cm ou 59,5 (L) x 22 (P) cm, garantie d’une meilleure emprise au sol et d’une accessibilité au receveur encore améliorée. Autre nouveauté majeure, le bac du TRAYMATIC® évolue également, grâce au revêtement antidérapant de série, qui permet d’éviter tout risque de chute. Enfin, pour plus d’esthétisme à la salle de bains, le TRAYMATIC® extérieur possède une pompe déportée du bac de 96 mm, permettant ainsi de rajouter une cloison.

     

    SANIFLOOR®

    Toujours au top des tendances, la douche à l’italienne remporte tous les suffrages par son design, son confort d’utilisation, mais aussi par la sécurité offerte par les receveurs ultraplats.

    C’est pourquoi SFA a conçu SANIFLOOR®, un système astucieux d’évacuation spécifiquement adapté à ce type d’équipement qui permet d’installer une douche à l’italienne lorsqu’une évacuation gravitaire est impossible.

    Composé d’un siphon de 72 mm de hauteur avec clapet anti-retour intégré et d’une pompe auto-amorçante assurant le refoulement des eaux de la douche jusqu’à 3 mètres à la verticale et 30 mètres à l’horizontale, le fonctionnement de SANIFLOOR® est très simple : lorsque l’eau s’écoule dans le siphon, la pompe démarre. L’eau est alors aspirée puis évacuée. Une version avec bonde plate a également été prévue pour l’installation de receveurs plats.

    Ce concept permet enfin d’installer la pompe à l’extérieur de la douche, ce qui évite des travaux supplémentaires dans le sol. Elle peut être placée jusqu’à 2 mètres à l’horizontal du siphon et jusqu’à 30 cm au-dessus du sol, et dissimulée dans un meuble de salle de bains.

     

    SANINEUTRAL® : la formule du succès SFA déclinée au chauffage à condensation

    En complément de son offre “Chauffage et Climatisation”, SFA réitère la recette du succès à la base de sa réputation (installation facile et performances attestées) en proposant SANINEUTRAL®, une nouvelle solution à la neutralisation des condensats de chaudières à condensation (fioul ou gaz) jusqu’à 50 kW. La législation est formelle, l’écoulement de condensats émis par les appareils à combustion ne doit se faire que dans des systèmes d’évacuation résistant aux eaux usées d’un pH inférieur à 6,5. Ainsi, SANINEUTRAL®, nouveau concept de neutraliseur de condensats fabriqué en France, élimine totalement l’acidité des eaux de chaudière avant leur rejet, pour préserver canalisations et environnement. Très facile d’installation, SANINEUTRAL® fonctionne sans pompe et peut se positionner en amont d’un SANICONDENS® ou de toute autre pompe de relevage. Les deux possibilités de fixations (murale ou au sol) et les deux entrées (sur le couvercle ou sur le côté) pour des tuyaux de 40 mm de diamètre (ou 32 mm avec le raccord fourni) assurent en effet une grande souplesse et une rapidité de l’installation. Toujours dans cette recherche de facilité, SANINEUTRAL® offre une maintenance aisée et rapide grâce à son couvercle démontable. Pensé pratique, le SANINEUTRAL®est doté d’une coque transparente afin de contrôler visuellement le niveau des granulés (changement recommandé une fois par an) garants de la bonne neutralisation des condensats acides. SANINEUTRAL® ne pèse que 1,7 kg avec des dimensions de 285 (L) x 103 (P) x 95 mm (H) et est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage.

     

    GRANDFORM lance le palper-rouler remodelant à domicile grâce au kit Fitform

    Expert du bien-être depuis plus de trente ans, GRANDFORM met tout son savoir-faire dans la conception et la fabrication française de baignoires haut de gamme et de systèmes balnéo d’exception. Le spécialiste de la relaxation et du soin du corps à domicile lance cette année son nouveau kit Fitform, un concept ingénieux de palper-rouler permettant de contrer la cellulite et de raffermir la peau.

    Composé d’un appareil de massage à raccorder à la crépine d’aspiration de la baignoire (compatible uniquement sur les baignoires GRANDFORM), de 3 têtes de massage interchangeables et de 3 soins Senteurs du Sud (lait raffermissant, huile massage et bain, sels de bain), le kit Fitform concentre tout le savoir-faire GRANDFORM dans un appareil de massage efficace contre la cellulite. Disponible de série sur les systèmes de massage balnéo Multisens Mix et Sensation Air Pool et en option sur le système de massage Sensation Mixte Essentiel, le concept Fitform assure un remodelage actif de la silhouette, sculpte et raffermit les zones sensibles et offre un gommage de la peau, supprimant progressivement l’aspect peau d’orange.

    En quelques gestes simples et adaptés grâce aux trois têtes de massage différentes et aisément manipulables, ainsi qu’aux variations de l’intensité de pression permettant de doser l’aspiration de la peau, le Fitform agit sur le ventre, les fessiers, les hanches et les cuisses, selon les besoins. Son utilisation régulière, en séances de 10 à 15 minutes, permet au corps de déstocker les lipides contenus dans les cellules graisseuses (à l’origine d’une compression de la circulation sanguine et lymphatique ainsi que du mauvais drainage de l’eau et des toxines présentes dans l’organisme). Progressivement, les massages palper-rouler éliminent la cellulite et redonnent à l’épiderme une meilleure élasticité ainsi qu’une agréable fermeté. Remodelé, le corps bénéficie, de plus, d’une circulation sanguine et d’une oxygénation des cellules améliorées, ainsi que d’une évacuation des toxines optimale. Une solution idéale pour le bien-être du corps et la beauté de la peau, offrant le soin professionnel d’un institut chez soi, au quotidien.

    GRANDFORM profite de 2013 pour proposer également de nouvelles dimensions pour la baignoire asymétrique Milonga (170 x 90 cm) et la baignoire rectangulaire Concerto (180 x 80 et 170 x 75 cm).

    Enfin, notons qu’en 2013, le système balnéo Silencéo, au confort sonore exceptionnel, se dote d’une option Musique, pour orchestrer pleinement ses moments de détente. Pilotée par connexion Bluetooth, la musique enveloppe le corps en se diffusant à travers les parois de la baignoire, pour une efficacité relaxante décuplée.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
    SFA GRANDFORM
    - 8, rue d’Aboukir, 75002 Paris
    Tél. 01 44 82 39 10 - Fax 01 44 82 39 71
    Courriel : info@sfa.fr - info@grandform.fr
    www.sfa.fr - www.grandform.f

    Contact Presse
    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com - @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NR2013-SFA Grandform.pdf)NR2013-SFA Grandform.pdf[Avec SFA et GRANDFORM, expertise, innovation et bien-être sonnent à l’unisson...]
    Voir tous les autres communiqués de Grandform

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire