Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : GSM

    Production et distribution de granulats (sables et graviers).

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@gsm-granulats.fr
    Site web :
    http://www.gsm-granulats.fr

    GSM invite le public au coeur de son site de Carrières-sous-Poissy (78), à la découverte d'un site multidisciplinaire et multimodal

    GSM GSM

    Face au succès des précédentes années, l'UNICEM renouvelle son opération "Carrières à coeur ouvert", une opportunité unique d'appréhender concrètement la réalité de la carrière et de dialoguer avec les professionnels du métier dans une ambiance conviviale. À cette occasion, les 25 et 26 septembre, le site de Carrières-sous-Poissy (78) ouvre ses portes afin de faire découvrir, à tous les visiteurs, l'ensemble de son activité, de son installation de traitement aux réaménagements, en passant par sa plateforme logistique bimodale.

     

    Une réponse durable aux besoins en matériaux de la collectivité



    Berceau historique de GSM, le site de Carrières-sous-Poissy, qui exerce deux activités complémentaires de traitement et de logistique des matériaux, s'inscrit totalement dans la politique de transport de l'entreprise, favorisant le développement des plateformes multimodales route-fleuve et la massification des flux dans les zones fortement urbanisées.

    Situé au coeur du marché parisien, à une trentaine de kilomètres de la capitale, le site de Carrières sous Poissy contribue au développement des infrastructures locales et du paysage urbain, avec notamment la réalisation du Pont de Triel, des usines du SIAAP (à Carrières-sous-Poissy et Achères), de l'échangeur de Chambourcy, du centre de traitement et de valorisation des déchets Azalys à Carrières-sous-Poissy.

    Chaque année, la plateforme logistique et l'installation traitent et commercialisent environ 350.000 tonnes de sables et graviers, destinées principalement à l'industrie du béton, au béton prêt à l'emploi et aux négoces de matériaux. Elle produit également des granulats en recyclant du béton issu de chantiers de déconstruction. Ces granulats recyclés ne sont pas utilisés dans la fabrication du béton mais sont utilisés pour les sous-couches de forme, notamment dans les chantiers routiers.

    Des impacts de production maîtrisés



    Conformément à la politique de l'entreprise et à la charte environnement de l'Unicem, des mesures ont été prises et des actions engagées :

    . l'eau : recyclage des eaux de procédé, stockage des hydrocarbures sur aires de rétention, entretien des engins sur aire étanche avec récupération et traitement des eaux, équipement des engins de kit antipollution, réseau de surveillance des eaux avec mesures de contrôle annuelles de la qualité de l'eau en amont et en aval de l'exploitation ;

    . le bruit : utilisation d'avertisseurs sonores spéciaux pour le recul des engins, installation de cribles en polyuréthane réducteurs de bruit, bardage du concasseur, murs antibruit ;

    . les poussières : arrosage des pistes, entrée et sortie de site en enrobé, bâchage des camions, mesures annuelles de contrôle des quantités de poussières au niveau du personnel et de l'environnement extérieur ;

    . les déchets : tri sélectif ;

    . le transport : 25 % des expéditions et réceptions de la carrière sont réalisés par voie d'eau ;

    . formation et sensibilisation du personnel et des sous-traitants.

    Portes ouvertes à la carrière de Carrières-sous-Poissy



    À l'occasion de l'opération « Carrières à coeur ouvert », le site de Carrières-sous-Poissy ouvrira ses portes les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2009. Le vendredi sera consacré, le matin à la visite des scolaires et l'après-midi à une rencontre avec tous les acteurs locaux, élus, administrations et collectivités locales. Le lendemain, le site accueillera le grand public de 9 à 17 heures.

    Afin de découvrir l'activité de carrier de manière originale, les visiteurs pourront faire un tour d'horizon de l'exploitation aux réaménagements, soit en prenant place à bord du petit train affrété pour l'événement, ou en montant en haut des stocks de l'installation pour une vue panoramique. Une exposition de photos retracera également l'historique du site.

    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales du Groupe conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 63 cimenteries, 13 centres de broyage, 5 terminaux, 614 centrales à béton et 125 carrières de granulats. En 2008 Italcementi Group a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros.

    Filiale d'Italcementi Group, GSM figure comme l'un des principaux acteurs dans la production de granulats en France. En 2008, GSM a réalisé un chiffre d'affaires de 332 millions d'euros et vendu 27 millions de tonnes de granulats. Les effectifs de l'industriel s'élèvent à 700 personnes réparties sur près de 90 sites.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3551.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3551.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3551.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de GSM

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire