Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : GSM

    Production et distribution de granulats (sables et graviers).

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@gsm-granulats.fr
    Site web :
    http://www.gsm-granulats.fr

    Concilier modernité et pérennité : l’ambition des nouvelles installations de Fraimbois Granulats

    GSM GSM

     

    La carrière de Fraimbois Granulats (54) repense entièrement ses installations pour célébrer sa perspective de longévité ! La société inaugure en effet le 25 mai de nouvelles installations, motivées par la garantie de pérennité offerte par la nouvelle autorisation dexploitation.

    Détenue à parts égales depuis 15 ans par les sociétés Screg Est et GSM, cette carrière a fait de la proximité et de la complémentarité des atouts majeurs pour garantir lapprovisionnement durable du marché lorrain.

    Installée depuis 1997 sur la commune de Fraimbois, la société a obtenu fin 2009 le renouvellement de son autorisation d’exploitation pour les 15 prochaines années.

    Filiale des sociétés GSM et Screg Est, et gérée en copilotage, Fraimbois Granulats profite de cette complémentarité pour satisfaire à la fois aux besoins de l’industrie du béton et du BTP grâce à GSM et de la construction des équipements routiers et aménagements urbains grâce à l’expertise de Screg Est.

    La société, par un investissement de 2 millions d’euros, s’appuie désormais sur ses nouvelles installations. Elle réaffirme son rôle d’acteur économique et social local et renforce sa capacité d’approvisionnement du marché lorrain.

     

    Un outil de production moderne

    Fraimbois Granulats dispose maintenant d’installations d’une capacité d’exploitation de 180.000 tonnes par an, implantées au centre d’un territoire de 30 hectares constitué de 5 zones d’exploitation.

    Ce nouveau dispositif a été conçu dans la perspective de répondre à un cahier des charges intégrant performances techniques et environnementales et sécurité renforcée :

    • Équipement industriel automatisé de dernière génération. Cet outil permet de produire respectivement des matériaux alluvionnaires roulés et concassés répondant aux normes de qualité les plus strictes pour les applications BPE, préfabrication, filtrations autonomes et collectives, fabrication d’enrobés.

    • L’intégration d’équipements de supervision d’exploitation, de chariots électriques et d’automates permet de renforcer la sécurité du personnel lors des opérations de production et de maintenance.

     

    Une activité durable et responsable

    Parce que Fraimbois Granulats est un acteur local, la réduction des impacts et la protection de l’environnement ont déterminé la conception de la nouvelle installation.

    Ainsi, pour préserver le cadre de vie des riverains, les nouveaux équipements de production ont été éloignés des habitations. De même, pour limiter les émissions de bruits et de poussières, le nouvel outil intègre toute la souplesse nécessaire tout en assurant une exploitation optimisée du gisement. Le lavage des matériaux en circuit fermé, la récupération des dépôts argileux destinés aux opérations de réaménagement contribuent également à une gestion respectueuse de l’environnement.

     

    Avec cette installation moderne, Fraimbois Granulats réaffirme son rôle majeur sur le territoire tout en défendant une approche résolument durable et responsable de son activité.

     

    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les sociétés du Groupe allient l’expertise, le savoir-faire et les cultures de 21 pays répartis sur 4 continents à travers un dispositif industriel de 55 cimenteries, 10 centres de broyage, 8 terminaux, 494 centrales à béton et un effectif d’environ 20.000 salariés. En 2011, Italcementi Group a réalisé plus de 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

    Filiale d’Italcementi Group, GSM figure comme l’un des principaux acteurs dans la production de granulats en France et en Belgique. En 2011, GSM a réalisé sur ce périmètre un chiffre d’affaires de 342 millions d’euros et vendu 26 millions de tonnes de granulats. Les effectifs de l’industriel (filiales comprises) s’élèvent à 920 personnes réparties sur plus de 90 sites.

    Spécialiste des travaux routiers, des aménagements urbains et des infrastructures tertiaires dans toute la région Est, Screg Est se positionne également en tant qu’industriel en détenant, en propre ou en participation, des intérêts dans des usines de liants, des postes d’enrobage et de nombreuses carrières d’extraction de matériaux divers. Composée d’une trentaine d’établissements répartis sur l’ensemble de son territoire et avec un effectif de près de 1.800 collaborateurs, Screg Est a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

     

    Communication GSM - Tél. 01 34 77 79 00

    ou

    Communication Screg Est - Tél. 03 83 17 82 55

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Fraimbois Granulats-0512.HD.pdf)GSM[Concilier modernité et pérennité : l'ambition des nouvelles installations de Fraimbois Granulats]
    Voir tous les autres communiqués de GSM

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire