Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : GSM

    Production et distribution de granulats (sables et graviers).

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@gsm-granulats.fr
    Site web :
    http://www.gsm-granulats.fr

    Le Trommel, équipement expert, s’installe, en Languedoc, sur la carrière GSM de Salon-Lançon-de-Provence

    GSM, la filiale granulats d’Italcementi Group en France, s’inscrit dans une démarche d’innovation et de dynamisme entretenue au niveau local par ses différents secteurs. Fort de la vitalité de ce maillage territorial, GSM offre des réponses concrètes aux problématiques locales. Face aux enjeux de protection du littoral camarguais pour lequel GSM a assuré l’approvisionnement de nombreux chantiers, sans omettre son implication dans l’aménagement d’un territoire fortement sensible aux inondations (Rhône, Durance...), l’industriel équipe sa carrière de Salon-Lançon-de-Provence (13) d’un nouvel outil exclusif. Le Trommel est effectivement un matériel performant capable de séparer différentes tailles de roche pour faciliter la production industrielle de produits spécifiques.

     

    La carrière GSM de Salon-Lançon-de-Provence au cœur des enjeux d’aménagement du territoire

    Existant depuis 1956, la carrière de Salon-Lançon-de-Provence, rachetée par GSM en 1999, a fait l’objet d’une modernisation complète de ses installations en 2006. D’une capacité de production annuelle de 450.000 tonnes de granulats dont 50.000 tonnes d’enrochements, cette carrière GSM destine ses productions à la réalisation de béton prêt à l’emploi ou manufacturé, de digues, de plates-formes, de voiries, de travaux d’assainissement, etc. La qualité particulière du calcaire massif exploité dans ce gisement lui permet de répondre à des besoins plus spécifiques tels que les enrochements, gabions et pierres à bâtir.

    Le Trommel : un équipement phare au service des travaux spéciaux

    Le Trommel constitue un outil spécifique au service de la protection du littoral méditerranéen et des berges (rivières, fleuves, étangs) grâce à sa capacité désormais industrielle à séparer différentes tailles de roches destinées à la réalisation de ces chantiers d’aménagement. Le Trommel permet désormais de produire jusqu’à 200.000 tonnes de pierres triées, réparties sur trois coupures granulométriques.

    Le Trommel sur la carrière de Salon-Lançon-de-Provence, une solution pour répondre aux défis de la région Sud-Est

    Le Trommel est un tube de 1,80 mètre de diamètre percé sur une longueur de 8 mètres d’orifices de tailles croissantes. Hautement performant, ce dispositif industriel de tri inédit en France représente une solution nouvelle génération, plus efficace et moins encombrante que les traditionnelles machines de scalpage en série. Le Trommel est capable de trier 250 tonnes de matériaux par heure soit 2.000 tonnes par jour de tout venant 0/300 kg. Cet outil est relié à l’installation industrielle de traitement classique afin de valoriser la fraction fine inférieure à 100 mm. Les enrochements supérieurs à 300 kg sont quant à eux produits de façon classique par un tri à la pelle mécanique. Un débit plus important et une régularité désormais industrielle sont autant d’atouts permettant de répondre aux exigences de protection des populations et d’amélioration du cadre de vie.

    Ces avantages multiples font du Trommel de la carrière GSM de Salon-Lançon-de-Provence un véritable atout pour la filiale mais aussi pour la région.

     

    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les sociétés du Groupe allient l’expertise, le savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis sur 4 continents à travers un dispositif industriel de 46 cimenteries, 12 centres de broyage, 6 terminaux, 420 centrales à béton et un effectif d’environ 18.500 salariés. En 2013, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

     

    Filiale d’Italcementi Group, GSM figure comme l’un des principaux acteurs dans la production de granulats en France et en Belgique. En 2013, GSM a réalisé sur ce périmètre un chiffre d’affaires de 308 millions d’euros et vendu 22 millions de tonnes de granulats. Les effectifs de l’industriel s’élèvent à 655 personnes réparties sur plus de 90 sites.

     

     

    Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

     

    GSM - Département Communication

    Les Technodes - 78931Guerville Cedex
    Tél. 01 34 77 79 00
    Courriel : info@gsm-granulats.fr

     

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP GSM Trommel-0514.HD.pdf)CP GSM Trommel-0514.HD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de GSM

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire